Comment savoir si on est en couple ou pas ?

14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Mais parce qu'en même temps y'a toujours cette période un peu floue où on flirte et où on se cherche et qu'on va donc pas être en couple à partir du "premier bisous" ou de la "première nuit". Pareil ça fixe des règles pour quelque chose de subjectif. :dunno:

Perso, je pense qu'il faut annoncer la couleur dès le départ. Certains recherchent un couple, d'autres un plan cul et je ne pense pas que cela change selon la personne rencontrée, c'est un état de pensées, un mood. Et si cela change au cours de la relation (je commence à être dans ce cas), il faut pas hésiter à le dire à l'autre. Après, anticiper sur ses sentiments peut être dangereux parce qu'on inquiète son partenaire et on risque donc de le perdre. Donc il faut être sûr. :hesite: et ça ma foi je n'ai pas encore trouvé les "cases" à cocher.

Sinon, je ne crois pas en avoir déjà vu sur Madmoizelle j'adore ce format :jv: la fable, les explications, vraiment grand bravo pour cette plume et pour faire rire malgré la situation. :fleur:

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Moi aussi j'ai bien aimé le format, c'était tellement différent que j'avais du mal à le lire, mais ça fait du bien ! :d

A la base je pensais que c'était comme @TinkLady l'a expliqué, tu étais en couple à moins d'avoir dit le contraire dès le départ :hesite:
C'est rigolo parce qu'au final, on n'a pas du tout la même définition. Pour moi, quand tu passes aux bisous et plus, c'est que la période de drague est déjà terminée.

22 Août 2016
37
128
1 079
32
Troooop fort Mymy! Comme il déchire tout ton article en fable! :d il y a du taf derrière, chapeau bas!
Et de très bons conseils que de, encore une fois, ne pas hésiter à engager le débat.

• Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
3 004
63
Oui, bravo pour ce bel article !

Pour moi, si la question : sommes-nous en couple ? a besoin d’être posée c’est un signe inquiétant.

Cela ne m’est pas arrivé, tout simplement parce que quand le monsieur se comporte comme celui de l’article, qu’il me traite comme une copine en public et comme sa maîtresse en privé, pour moi les choses sont claires.

Je n’oserais pas poser la question car il pourrait arriver qu’il me réponde oui juste pour me garder au chaud en attendant mieux .

J’aurais dû raconter tout cela au passé puisque je suis mariée depuis longtemps. Mais l’article m’a rappelé des souvenirs !

Encore merci pour cette belle rédaction.

:hello:

4 Mars 2015
5
37
374
28
Vous auriez pas des alternatives à "heu... on est en couple ou pas?" genre un truc un peu plus subtil?

Je suis en plein dans cette situation et j'hésite entre :
- "je suis quoi pour toi?" (qui donne un poco l'impression que tu es vénère)
-"de quoi as-tu envie?" (on dirait ma grand mère avant mon anniversaire)
ou -"ÇA FAIT 4 MOIS QUON BAISE, TU ATTENDS QUOI PUTAIN???"

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Vous auriez pas des alternatives à "heu... on est en couple ou pas?" genre un truc un peu plus subtil?
Moi je suis partisane de la question pas subtile du tout. Plus c'est subtil, plus tu as de niveaux de lecture, et donc de finir comme Julie & Jacques !

@Lucol si ça te tente d'arrêter les préservatifs pour passer à une autre contraception, et du coup faire des tests, ça peut être un moyen d'aborder le sujet ? Vu que ça nécessite d'être d'accord sur l'exclusivité
Mmh, pas forcément, on peut être en relation libre et se protéger avec les autres partenaires, mais pas avec son partenaire principal, par exemple, donc ça n'amène pas forcément l'exclusivité :happy:

27 Juin 2016
1 032
7 398
3 364
32
Mmh, pas forcément, on peut être en relation libre et se protéger avec les autres partenaires, mais pas avec son partenaire principal, par exemple, donc ça n'amène pas forcément l'exclusivité :happy:
Non (et d'ailleurs ç'a été mon cas) mais j'ai sans doute mal formulé ^^"
Je voulais dire que ça implique d'être d'accord sur "l'exclusivité ou non", par exemple de choisir le mode de fonctionnement que tu décris :)
Disons qu'à partir du moment où ta santé est en jeu je trouve assez naturel de demander à être au clair sur le comportement du partenaire, donc ça peut être une bonne occasion =)

4 Mars 2015
5
37
374
28
Moi je suis partisane de la question pas subtile du tout. Plus c'est subtil, plus tu as de niveaux de lecture, et donc de finir comme Julie & Jacques !

Bien dakor, maaaais il faut bien de la subtilité puisque nous n'avons pas tous la même vision du couple / les mêmes attentes... *soupir* J'aurais bieeeen trop peur de le faire fuir alors que je veux juste un truc facile, sans présentation aux parents et tout le toutim

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes