Comment se débarrasser de l'acné sur les fesses ?

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment se débarrasser de l'acné sur les fesses ?
se-debarrasser-acne-fesses-astuces.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Octobre 2011
87
120
1 614
Bon, je me dois de partager une astuce qui m'a grandement amélioré la peau des fesses : l'huile de noix de coco !

Bien sûr, cette solution de conviendra pas à tout le monde, mais ça a été génial pour moi, vraiment. Ca fait bien 2-3 ans que je l'utilise maintenant.
Après la douche, j'en prends une noix généreuse, et je l'applique sur les fesses et masse bien pour faire pénétrer. Alors oui y a un film gras après application, c'est pourquoi je vous conseille d'enfiler / de dormir avec un pantalon ample bien confortable qui va éponger le surplus. Le lendemain > fesses toutes douces garanties.
Non seulement l'huile de coco hydrate et adoucit, mais c'est un anti bactérien ! Sérieux depuis que je l'utilise c'est très rare que j'ai un de ces boutons dégueux sur le butt. Sans parler de son côté économique / vegan / naturel ... :)
Pour le gommage, je suis pas d'accord, ça dépend du type de peau je pense. Bien sûr, éviter et d'une de vouloir percer ces boutons, et de deux d'aller exfolier la peau par-dessus, là non (c'est littéralement retourner le couteau dans la plaie). Par contre, quand la peau est "saine" (sans boutons quoi), je recommande un gommage 1x / semaine au moins pour décoller les poils, justement, qui ont tendance à s'incarner (position assise, pantalons serrés ...).
Evidemment, c'est à combiner avec culottes en coton (c'est pas sexe, c'est clair, mais pour toute la journée, faut que ça respire là-dedans) et dès que possible des pantalons bien amples (genre le 1er truc que tu fais quand tu rentres chez toi >>> le vieux jogging biiiieen comfortable :) ).

J'espère aider quelques paires de fesses ;)
 
11 Décembre 2012
8
5
664
Alors je n'ai pas encore essayé pour ma part (parce que je m'en fichais pas mal jusque là) mais ma maman n'arrête pas de me vanter les mérites de l'acide salicylique pour ça, et apparemment ça fait des fesses de bébé... Ça fait rêver donc je vais m'y mettre, je vous glisse l'astuce ici ;)
Je commande chez Aromazone
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Big up à la miniature qui illustre l'article.
Je sais pas trop si j'en ai mais je me rend compte que je fais tout ce qu'il faut pas (vélos, jeans slim, gommage, etc...)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
C'est en été que j'ai ce genre d'inconvénients, alors je m'assure de bien me laver et exfolier cette partie avec une fleur de douche, et ensuite un peu de talc
 
30 Décembre 2012
29
104
679
Les boutons sur les fesses qui font mal ? J'en ai eu en même que de l'acné sur ma face quand j'ai commencé la pilule (ces deux régions sont liés, c'pas possible). Mais j'avais capté que ça pouvait être des "boutons de poils". Le tout petit duvet, ça fait des gros boutons comme ça ?
Et vive aux culottes en coton \o/
 
28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
Moi je mets quasi que des culottes en coton depuis des années mais j'ai remarqué que si je reste assise très longtemps, paf ! Boutons assurés. Je vais tester l'huile de coco et voir si mon problème se résout grâce à ça !
 
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Moi je mets quasi que des culottes en coton depuis des années mais j'ai remarqué que si je reste assise très longtemps, paf ! Boutons assurés. Je vais tester l'huile de coco et voir si mon problème se résout grâce à ça !

Ton histoire me fait beaucoup penser à ce que j'ai eu : dans ce cas c'est souvent un problème de lessive/adoucissant/anticalcaire/n'importe quoi que tu puisses mettre dans ta machine. (Source : ma maman dermatologue quand j'ai eu des boutons sur les fesses en révisant mes concours, donc assise 12h/jour...)
Essaie la lessive bio ou aux paillettes de savon naturel (sans parfum), essaie de ne plus utiliser d'adoucissant, d'utiliser du vinaigre avec la lessive et dans le bac à adoucissant plutôt que de l'anticalcaire... Et les éliminer l'un après l'autre si tu veux cerner qui en particulier est responsable :d
 
28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
Ton histoire me fait beaucoup penser à ce que j'ai eu : dans ce cas c'est souvent un problème de lessive/adoucissant/anticalcaire/n'importe quoi que tu puisses mettre dans ta machine. (Source : ma maman dermatologue quand j'ai eu des boutons sur les fesses en révisant mes concours, donc assise 12h/jour...)
Essaie la lessive bio ou aux paillettes de savon naturel (sans parfum), essaie de ne plus utiliser d'adoucissant, d'utiliser du vinaigre avec la lessive et dans le bac à adoucissant plutôt que de l'anticalcaire... Et les éliminer l'un après l'autre si tu veux cerner qui en particulier est responsable :d

Ma mère dit qu'elle a 5 bidons de lessive et qu'elle allait les finir. Voilà voilà. Je crois que je vais prier pour que l'huile de coco fonctionne :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : KroonLicht

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes