Comment se débarrasser d'un grand méchant aphte ?

M

Membre supprimé 205317

Guest
Oui, le bicarbonate c'est top pour les aphtes :top:
J'en ai eu souvent à une époque et on me prescrivait toujours des bains de bouche aux couleurs criardes, du genre qui t'arrachent la langue et qui ont un goût affreux ; puis je suis tombée sur un docteur qui m'a dit que ça faisait plus de mal que de bien et qui m'a conseillé à la place de faire des bains de bouche avec un demi verre d'eau et une cuillère à soupe de bicarbonate. C'est bien moins agressif et plus efficace (et carrément moins cher)
 
25 Novembre 2013
86
182
1 094
29
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
Aaaargh les aphtes, la plaie de ma vie. j'aurais tout essayé, tester tous les traitements en pharmacie, rien n'y fait... je dirais quand même que ce sont les méthodes naturelles les plus payantes, bain de bouche au bicarbonate, et HE de clou de girofle. Mais ce qui a vraiment changé ma vie à ce niveau la (j'insiste sur le "changer ma vie" car je faisais surtout des apthoses à répétition, avec plus d'une dizaine d'aphtes, ça descendait jusque dans la gorge, 2 fois au antibio en l'espace de 7 mois, j'ai bien entendu fait une prise de sang, rien d'alarmant... à devenir maboule :mur: ) c'est de passer au veganisme (j'étais déjà végétarienne). L'ennemi : le lait, le produit laitier, le lactose dans les biscuits. C'est à la base mon dentiste qui m'avait conseillé d'arrêter pendant plusieurs mois pour voir. Et depuis plus rien !! Ca fait 2 mois, bientôt 3 que je vis sans apthtes, et je nage dans le bonheur héhé :paillettes:
Donc conseil pour les grandes aptheuses à répétition, essayez d'arrêter de manger/boire du lait (surtout qu'il existe des tonnes d'alternatives sympas) Mon grand frère, sujet comme moi à ces vicieux ulcères (il parait aussi que c'est génétique...) est en train de tenter l'expérience no milk.
 
11 Novembre 2013
26
74
674
la-mawie.tumblr.com
J'en avais à cause de certains médicaments contre l'asthme et ce qui marchait c'était le jus de citron, ou appliquer direct un bout de citron sur l'aphte. ça pique sévère (on pleure un peu) mais ça marche!
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Chez moi ce qui marche bien c'est le Pyralvex.
C'est bien jouissif à l'application par contre... comme le citron ou le vinaigre.
Naaaaaan pas le vinaigre!!!!!
Pire chose !!! Une fois mon copain me l'a conseillé, j'ai eu une avalanche d'aphte. 3 jours à ne pas oser parler. erk erk erk
 
8 Novembre 2015
32
60
174
29
Les aphtes ça peut être une vraie souffrance en effet! :angry:
Ma mère est assistante dentaire du coup on a eu droit à tous ses petits trucs et astuces pour l'hygiène buccale ^^ Pour ma part je vous recommande des bains de bouche avec un tiers eau, un tiers eau oxygéné, et un tiers bain de bouche (Eludril par exemple, sans faire de pub XD) ça fonctionne vraiment bien! Et pour le bicarbonate de soude je suis d'accord à 100%! :top:
En tout cas merci pour ces petits conseils, je ne manquerai pas de montrer cet article à ma mère (je savais pas pour le froid :oo:!)
 
18 Septembre 2013
3
2
154
J'ai tendance à faire des aphtes à répétition, et j'ai découvert LE truc qui a changé ma vie, tellement que je ne PEUX PAS garde ça pour moi : ça s'appelle le "sodium lauryl sulfate", ou "sodium docedyl sulfate". C'est une molécule qui est utilisée dans les dentifrices comme agent moussant, et qui favorise l'apparition des aphtes.

Depuis que j'ai lu ça : je fais attention à la liste des ingrédients des dentifrices, et j'évite ceux qui en contiennent. Radical. Plus aucun aphte. Jamais.
J'ai fait le test inverse pour confirmer : en 48h, avec un dentifrice qui en contient, les aphtes font leur retour.
 
  • Big up !
Réactions : Krankhaus

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 798
6 354
Moi, contre les aphtes, j'ai une solution pas du tout recette de grand-mère : les pansements buccaux de la marque Urgo.
C'est une sorte de liquide au goût assez immonde qui pique quand tu l'appliques sur la lésion et qui sèche, pour devenir un peu blanchâtre. En gros, l'application, c'est pas le meilleur moment du monde (en plus faut rester quelques secondes la bouche ouverte pour le laisser sécher), mais, croyez-moi, c'est super efficace. Non seulement ça soigne, mais ça protège des frottements et autres conneries du genre.
Ça peut s'utiliser pour les aphtes, bien sûr, mais aussi pour toutes sortes de blessures dans la bouche. En tant que personne ayant eu un appareil dentaire, je peux vous dire que ça a été mon meilleur ami pendant toutes ces années.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@ConstouVbk Les bains de bouche, plus jamais. Une fois mon dentiste m'avait préparée pour une opération, je devais faire des bains de bouche à l'Hextril pendant une semaine, résultat, des aphtes sur toute la gencive (et pas des petits). Pour manger et parler c'était une catastrophe.
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Pas mal l'astuce du lait je vais en parler à un proche. Qui du coup en souffre depuis un an de manière chronique, personne ne trouve rien mais ça lui pourrit la vie.
D'autres facteurs ? Les gens qui ont vécu ça ont ils d'autres idées ?
 
11 Décembre 2009
1 288
2 200
4 994
Strasbourg
Sinon il y a de l'homéopathie, essayez "Borax", 3 granules toutes les heures jusqu'à ce que l'aphte disparaisse, ça marche super bien et sans douleur :top:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes