Comment se faire des fausses taches de rousseur ?

5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
Excusez-moi, mais en tant que myope (et bien bien myope des familles) je me permets de dire quelque chose. Oui, C'est pénible de devoir porter toujours ses lunettes, parce que des fois, j'ai la flemme, que j'ai toujours la crainte qu'elles se cassent (et dans ses cas-là, je suis un peu dans la mouise) que des fois, je me trouve plus jolie sans... et que c'est un budget, également. Ouais les migraines quand ma vue baisse je connais. Ouais c'est chiant.
Mais parler d'appropriation? Franchement? Il me semble pas qu'on soit discriminé parce qu'on porte des lunettes? Qu'on se fasse tabasser dans la rue parce qu'on est myope? Qu'on nous refuse un logement parce qu'on est binoclard-e? Fin, on subit pas une oppression que je sache?
Alors oui, enfant, c'est une "excuse" de plus pour qu'on se moque de nous, mais y'aura toujours quelque chose dans tous les cas.

Et, parole de binoclard-e, j'en veux pas du tout aux personnes qui mettent des fausses lunettes comme accessoire, et j'ai même envie de dire que ces personnes là ont bien raison! J'ai mis longtemps a accepter que les lunettes, ça faisait pas forcément moche, donc si vous trouvez ça joli, faites-vous plaisir!
Alors oui j'aimerais avoir une vision normale (qui aime être malade?) bien sur, mais de là à parler d'appropriation parce que les personnes aiment mettre des fausses lunettes en accessoires, s'il vous plait...
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Ok j'y suis peut-être allé un peu fort au début avec le mot "appropriation ", car je l'ai bien précisé, ce n'était pas culturel.
Je pense que certaines personnes n'ont pas compris ce que je voulais dire.
Certain.es pensent que les taches de rousseur c'est comme changer de couleur de cheveux, bah non. On change pas sa peau.
D'autres comme les lunettes , donc, à peu près, c'est le fond de teint versus lentilles on pourrait en discuter des heures.
Bref ,les taches de rousseur, c'est pas que pour les rousses pur et dur comme moi, car toutes teintes peuvent en avoir....
Je parlais du fait "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ", les brimades ,l'exclusion et les moqueries que peuvent engendrer les taches de rousseur qui ramènent au Roux .
Voilà. Au départ je n'ai pas compris pourquoi, OK c'est la mode mais quand vous en avez marre on change.
Pas nous .
C'est tout.
Bonnes fêtes à tou.te.s quand même ;)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 290887

Guest
Peut être que le mon appropriation est fort... mais honnêtement en tant que grande myope ça m'énerve de voir des gens qui portent des lunettes "pour faire joli", et ça me vexerait de voir des gens avec des fausses tâches de rousseur si j'en avais réellement. C'est cool parce que vous n'avez que les bons côtés, c'est un accessoire de mode, alors que pour nous bah quand la mode sera passée et vous serez passés à autre chose on va continuer avec nos galères associées. Si demain je sors avec des chaussures et un corset orthopédiques et une aide auditive je pense que ça sera assez mal vu, non?
 
22 Décembre 2012
112
660
4 764
27
Là où il y a les cigales
Personnellement j'ai taches de rousseur et lunettes, et franchement je me fiche du fait que les gens s'en fasse de factices. Pimpez vous comme vous voulez ! 8)

Je fais pas du tout gaffe au fait que j'ai que les mauvais côtés, j'ai envie de dire "faut pas voir le mal partout". Si ça peut permettre à quelqu'un d'avoir des taches de rousseur pour un jour (parce que c'est surement un peu chiant à faire tous les jours faut pas se leurrer) ben go ?

Les lunettes ça relève aussi de l'accessoire de mode aujourd'hui. Et même sans correction ça peut avoir une utilité (filtre bleu écran/ être plus à l'aise car visage caché etc) donc ça me choque pas du tout.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Bah justement @Rocksteady quand je vois des clampins qui sont là "j'aimerais trooop mettre des lunettes" alors que toute personne avec des problèmes de vue souhaiterait* avoir une vision normale, je trouve ça vraiment con, et oui c'est s'approprier un handicap. C'est pas fashion de voir flou à 3 mètres et de se taper des céphalées infernales quand on a pas de correction. Et pareil ceux qui ont de gros problèmes de vue se font foutre de leur gueule. Mais bon c'est tendance en ce moment alors mettons des "glasses" ! et quand on retrouvera ça moche on pourra les jeter !

Et les rousses montrées comme jolies ben c'est bien souvent des fausses (bah ouais les vraies rousses blanches ont la peau trop claire, c'est pas joli :crying:) :lol: et puis juste comme ça les rousses ont très longtemps été discriminées.
Ou hyper-sexualisées, le nombre de représentations lascives en mode "bêtes de sexe", le nombre de mecs qui me voient que par ça, c'est hallucinant…
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Syloene
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Non mais c'est sérieux ? :lol:

Il n'y pas que les roux et rousses qui ont des taches de rousseur... L'indécence n'a pas de limite :rolleyes:
non mais c'est quand même vachement relié ! Oui, je connais des gens bruns,blonds,châtains, métisses (jamais vu sur les filles noires par contre :)), asiatiques mais ça reste quand même super discret, quand t'es roux, c'est quand même pas avec le dos de la cuillère qu'elles sont placées partout sur le corps (généralement hein, tout le monde est unique, qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit :sweatdrop:)… Et il faut être honnête, ça a longtemps été vu comme un défaut physique avant de devenir un phénomène de mode !
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je suis rousse, avec les taches de rousseur qui vont avec. Le fait que j'en ai souffert (et que parfois, j'en souffre encore) ne me pousse pas à penser que c'est quelque chose qui m'appartient à moi seule, et que les autres n'ont pas le droit d'aimer.
Si les gens veulent se faire des tâches de rousseur, se teindre en roux-sse...Pourquoi pas? J'encouragerai toujours les gens à s'accepter tel qu'ils sont (par exemple si une latine se teint en rousse et se fait des tâches de rousseurs, je trouverai dommage qu'elle n'accepte pas son type comme il est), d'autant plus que notre physique c'est aussi notre histoire, nos origines parfois, une partie de ce que l'on est.
Donc en fait je m'en fiche, si vous avez la possibilité d'un jour avoir des tâches et pas le lendemain, je trouve ça vachement cool et pratique. Pour tous-tes celleux qui disent que parce qu'iels ont subi des brimades, les autres n'ont pas le droit de se teindre ou se maquiller, détendez-vous le bulbe et souvenez-vous que le monde entier n'est pas responsable de votre souffrance. Aussi, la rousseur n'est pas un handicap, donc le comparer au port de lunette est un non-sens.
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
Ahah oui la représentation de la personne moche gars ou fille a des lunettes, on se fait insulter quand on est petit, mais bon c'est pas grave hein.
Là les gens en portent pour faire "geek psk jaime trop les memes lolilol" mais t'inquiètes les meufs quand elles sortent en boite les lunettes elles les laissent au placard :lol: c'est pas sexy hein faut pas déconner :lol: puis ça gâche mon smokey eye-han :erf:
 
J

JAK-STAT

Guest
Personne n'a parlé d'appropriation culturelle donc faut arrêter de déformer les propos. Les lunettes sont pas une culture mais c'est dû à une particularité physique qui est un handicap plus ou moins chiant selon le degré de déficit visuel. Porter des lunettes (et on parle pas de filtre à lumière bleue là) quand on en a pas besoin c'est croire qu'un handicap est fashion.
Ca a rien à voir avec les cheveux blonds ou le tatouage.
Parce que t'es jamais obligé de te tatouer ou de te teindre les cheveux.

Edit: porter des lunettes pour lire c'est minime. Moi sans correction je vois pas les visages à 2-3m et je suis incapable de voir si la tâche lumineuse là c'est un lampadaire au loin ou une voiture qui arrive sur moi. Je peux pas vraiment m'en passer :lol: parce que sinon boum la voiture peut m'écraser :lunette: c'est pas le même niveau.

Mais bon pas bien de critiquer les goûts.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes