Comment se faire des fausses taches de rousseur ?

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Et la mode de l'appareil dentaire on en parle? XD

Pour les lunettes je trouve que c'est un peu fort de parler de "handicap" qui serait détourné pour faire fashion. Il existe plusieurs cas où l'on peut te prescrire des lunettes (dont les lunettes de confort). Du coup ces personnes sont dans la case "handicap"? Pourtant elles portent des lunettes aussi.
A la limite je pourrais peut-être comprendre si la mode était de porter des lunettes à gros verres épais sans monture que ça choque.
Ou le combo fausses tâches d'acné, appareil dentaire, lunettes et cheveux gras.

Mais là c'est du cosplay.
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je suis rousse, avec les taches de rousseur qui vont avec. Le fait que j'en ai souffert (et que parfois, j'en souffre encore) ne me pousse pas à penser que c'est quelque chose qui m'appartient à moi seule, et que les autres n'ont pas le droit d'aimer.
Si les gens veulent se faire des tâches de rousseur, se teindre en roux-sse...Pourquoi pas? J'encouragerai toujours les gens à s'accepter tel qu'ils sont (par exemple si une latine se teint en rousse et se fait des tâches de rousseurs, je trouverai dommage qu'elle n'accepte pas son type comme il est), d'autant plus que notre physique c'est aussi notre histoire, nos origines parfois, une partie de ce que l'on est.
Donc en fait je m'en fiche, si vous avez la possibilité d'un jour avoir des tâches et pas le lendemain, je trouve ça vachement cool et pratique. Pour tous-tes celleux qui disent que parce qu'iels ont subi des brimades, les autres n'ont pas le droit de se teindre ou se maquiller, détendez-vous le bulbe et souvenez-vous que le monde entier n'est pas responsable de votre souffrance. Aussi, la rousseur n'est pas un handicap, donc le comparer au port de lunette est un non-sens.
Le port de lunettes non plus hein:erf:
Edit : Etre en situation de handicap, c'est être dans un contexte où la société/l'environnement n'est pas adapté. Quand tu portes des lunettes, l'environnement est adapté.
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
J

JAK-STAT

Guest
@Nym. Le problème c'est que c'est beau aujourd'hui demain ce serait à nouveau moche. C'est pour ça qu'on râle surtout.
Un autre exemple de caractéristique physique qui est moche ou beau selon la saison c'est les sourcils. Dans les années 2000 les sourcils épais, trop moches on les veut fins. Depuis quelques années (avec Delevingne) c'est grave beau, tout le monde veut les sourcils épais, les sourcils fins bouh c'est moche (sympa pour celleux qui les ont comme ça). Du coup bah certains de celleux dont on se moquait en 2000 sont pas contents parce que tout le monde essaye de copier leurs sourcils maintenant. Et quand ce sera à nouveau les sourcils fins qui seront à la mode on leur redira de s'épiler.
 
  • Big up !
Réactions : Llaurelin et Syloene
J

JAK-STAT

Guest
@JAK-STAT La mode beauté est dure, intolérante, et changeante ce n'est pas nouveau. Je ne suis pas pour mais bon en soi rien de nouveau sous le soleil.

Je comprends pas pourquoi les rousses et roux ont un "droit" de parole sur le fait de se maquiller pour avoir des tâches de rousseur alors que c'est fait dans une démarche positive, pour se trouver beau/belle et surtout qu'iels ne sont pas les seul.e.s à en avoir et que du coup ça devient hyper déplacé et invisibilisant pour les autres concerné.e.s.


Pour les lunettes, j'ai du mal à comprendre ton point de vue, avoir une très mauvaise vue oui c'est un handicap mais qui sauf dans les cas extrêmes (aka les verres très très épais) n'est pas mal vu (huhuhuhu) dans la société, d'autant plus que certains portent des lunettes par effet de mode donc y'a bien zéro discrimination... Donc bon, je vois pas bien pourquoi être en colère contre celleux qui ont des "fausses" lunettes. Et j'ai déjà vu des nanas hyper bien sapées avec des lunettes et qui draguent/flirtent avec... Ca peut pas être à la fois trop "in" et "anti-sexy".

D'autant plus que tu n'es pas pour le terme d'appropriation culturelle dans les deux cas cités, il n'y a que l'appropriation culturelle qui pose de réels soucis éthiques et qui légitime une certaine colère.

Tu es en droit d'éprouver les sentiments qui te traversent, mais je trouve dommage d'être acteur.e de sa propre colère quand il y a possibilité de lâcher prise.
Ben tiens c'est marrant vu que sur ce forum on dit que toutes les colères sont légitimes. T'as pas à me dire si je dois être en colère ou pas, t'as pas à me dicter mes sentiments parce que toi tu ressens pas un problème. C'est toi qui parlait d'indécence je crois, tu es en plein dedans.

Et @Nym. bah moi je fais justement partie de la team fin, mais ouais quand je sais que les filles avec des sourcils épais se faisaient traiter de moches, voir d'animaux si elles avaient des poils épais globalement, je me dis "wow maintenant on les copie, bien l'hypocrisie". Et c'est pas "par chez moi" qu'on voulait qu'elles s'épilent les sourcils, c'était partout.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Ben tiens c'est marrant vu que sur ce forum on dit que toutes les colères sont légitimes. T'as pas à me dire si je dois être en colère ou pas, t'as pas à me dicter mes sentiments parce que toi tu ressens pas un problème. C'est toi qui parlait d'indécence je crois, tu es en plein dedans.

Et @Nym. bah moi je fais justement partie de la team fin, mais ouais quand je sais que les filles avec des sourcils épais se faisaient traiter de moches, voir d'animaux si elles avaient des poils épais globalement, je me dis "wow maintenant on les copie, bien l'hypocrisie". Et c'est pas "par chez moi" qu'on voulait qu'elles s'épilent les sourcils, c'était partout.
Je pense surtout que les gens qui ne sont pas concernés par les discriminations ordinaires vécues par les roux n'ont pas trop le droit au chapitre en effet. Il me semble que c'est ainsi avec toutes les autres discriminations possibles donc même si aux yeux des autres ça paraît disproportionné, ce ne sont pas eux qui vivent la situation et JE REFUSE de m'entendre dire que "ça va, faut arrêter de se victimiser" ou "on fait ce qu'on veut, merde à la fin". Oui, libre à vous de vous teindre ou de vous dessiner des tâches de rousseur mais libre à moi d'exprimer mon désaccord à cause de mon vécu !!! Et surtout si la critique vient de personnes physiquement bien integrées socialement, qui n'ont jamais vécu de violence suite à qqch vu et representé comme une tare ou un fétichisme, qui plus est quand elles ont le toupet d'appeler ça de la victimisation...
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@Nym. si tu choisis de te moquer de te moquer de personnes qui ont une particularité physique qui est considérée comme laide à un instant T, tu fais partie du problème. C'est bien beau de parler de la société, mais personne n'est obligé de se moquer des autres. Personne n'est obligé de se moquer des tâches de rousseur, des lunettes, des sourcils peu importe comme ils sont, des poils ect ect. T'es pas obligé.e d'aimer, non, mais t'es certainement pas obligé.e de te moquer. edit: le tu est général

Et oui la base de tout ça est capitaliste en attendant je vois pas en quoi c'est censé annuler les sentiments des personnes qui ont l'impression qu'on se fout quand même bien de leur gueule. Et autant s'épiler c'est une injonction autant t'as certainement pas d'injonction à porter des lunettes ou te faire des fausses tâches de rousseur.

Donc ben si ça dérange pas certain.e.s que des gens se fassent des tâches de rousseur ou portent des lunettes sans correction sans filtre lumière bleue, bref uniquement pour la mode, ben tant mieux pour vous, juste venez pas me dire que j'ai pas le droit d'être en colère et de dire que je trouve ça nul.

@MissWeird les tâches de rousseur ne concerne pas que les roux mais en effet dire "c'est pas grave de s'en faire" quand on est pas concerné c'est du toupet. Et même si on est concerné c'est pas parce que ça nous dérange pas que ceux qui sont dérangés se victimisent et ont une colère illégitime.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Nym. à ce moment là tu cries sur personne parce que la plupart des gens ne sont pas au pouvoir :hesite: pour tout en fait.
J'sais pas j'aimerais qu'avant de se faire des tâches de rousseur ect les gens reconnaissent que ceux qui en ont se font montrer du doigt et qu'ils les soutiennent, au lieu de juste se faire des tâches de rousseur sur le nez et laisser celui qui en a sur tout le corps se faire traiter de moche (et pour les roux, "tu pues" et autres joyeusetés).
Ca vaut pour tout.
Et se souvenir que ce que tu trouves beau ou moche aujourd'hui, était moche ou beau hier, et sera l'inverse demain; donc qu'en soi il y a d'intrinsèquement beau ou moche juste des tendances à la con pour te faire acheter.
Parce que ouais on s'en foutrait que les gens se fassent des fausses tâches de rousseur si elles étaient toujours considérées comme belles (au même titre que la peau sans tâche de rousseur), pareil pour les colorations rousses.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
je suis super surprise des commentaires de rousses/gens avec des tâches de rousseur, pour moi les moqueries anti-roux ça passait pas la cour de récré !
genre un adulte qui me sortirait un truc genre "oui les roux ça pue" je pense que je le regarderais comme ça :oo:
je savais pas du tout que ça existait encore ! (enfin je savais pour les moqueries dans l'enfance, mais je pensais que ça s'arrêtait globalement après le collège quoi) (sauf pour les mecs, pour le coup je sais que y'a plein de nana qui disent qu'elles trouvent les roux moches :erf: bon pas forcément puant non plus... mais bon, dur quoi !)
(j'avais commencé à écrire que j'avais une amie rousse, mais en l'écrivant jme suis dit bof non en fait jvais pas mettre ça :lunette: )

bon sinon pour pas être totalement HS, sur les tâches de rousseur factices... pour moi ça ressemble pas à des tâches de rousseurs naturelles, parce que souvent elles sont placées uniquement là où on trouve ça joli socialement (genre autour du nez) alors que ma pote rousse (ça y est, je recommence :shifty: ) elle en a partout en fait, sur le front, sur les épaules... ça fait partie d'elle quoi ! et du coup pour moi c'est juste pas pareil du tout, je sais pas trop comment m'expliquer... pour moi un maquillage ça n'a rien à voir, personne ne va se dessiner des tâches de rousseur partout (vla la logistique) ça ferait totalement fake !
et je pense aussi (mais peut être que je me trompe là dessus) que les gens qui n'ont des tâches de rousseur qu'autour du nez là où c'est considéré comme "joli" se prennent peut être moins de remarque/moqueries par rapport à ça ?
bon et ça changera la vie de personne, mais je trouve que c'est très joli quand il y en a partout des taches de rousseur :)

et sinon j'ai une question, les gens qui se font tatouer des fausses tâches de rousseur, iels les gardent à vie, c'est ok du coup ou pas ? vu que là y'a plus l'effet de "c'est passé de mode, hop, j'enlève !"
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
@MissWeird

J’ai moi aussi été victime de discrimination, je viens pas de nulle part dire que « mon vécu n’a jamais été douloureux, voilà comment penser ».

Je suis désolé que tu aies été victime de violences. Vraiment.

Je veux pas nier ton vécu.

Mais refuser aux autres le droit de faire ce qu’iels veulent de leur corps, sans arrière-pensée, juste parce qu’iels trouvent un truc (pas lié à une culture) joli, bah ça aussi, c’est violent.
Oui, je sais, c'est pour ça que je dis que libre à ces personnes de faire ce qu'elles veulent mais je peux pas m'empêcher de me dire ça, après je respecte un libre arbitre comme mentionné plus haut dans mon commentaire :) PS: je ne sais pas sur quoi tu as été discriminé mais cœur sur toi :fleur: c'est l'une des choses contre lesquelles je milite le plus, d'où une certaine virulence dans les propos :boxing:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes