Comment se faire des fausses taches de rousseur ?

J

JAK-STAT

Guest
et sinon j'ai une question, les gens qui se font tatouer des fausses tâches de rousseur, iels les gardent à vie, c'est ok du coup ou pas ? vu que là y'a plus l'effet de "c'est passé de mode, hop, j'enlève !"
Si c'est du maquillage permanent ça se barre au bout d'un moment il me semble :hesite: comme les faux grains de beauté. Puis go laser au pire (comme ceux qui veulent se les faire enlever)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
, il n'y a que l'appropriation culturelle qui pose de réels soucis éthiques et qui légitime une certaine colère.
Mais pourquoi ? :ninja:C'est une vraie question! L'AC est hyper théorisée, décrite, etc du coup elle a plus de corps, mais sur le principe je vois pas pourquoi un équivalent lié au validisme poserait moins de problème (évidemment, puisque les aides pour les handicaps ne sont pas esthétiques, ça ne se trouve pas vraiment.)
 
  • Big up !
Réactions : Llaurelin
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Ploue
Pour moi la myopie n'est pas un handicap, elle en devient un quand tu es trop myope pour être corrigé par des lunettes et que tu dois mettre des lentilles (que tu peux avoir du mal à supporter). Et surtout, il n'y a pas de validisme envers les myopes ou autres.
Je pensais vraiment à des handicaps qui doivent subir du validisme.
Et pour les taches de rousseur, non du coup!!:)
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Déjà avis perso qui ne fera pas avancer la discussion :cretin: : je trouve les taches de rousseur juste magnifiques. Aussi belles qu'une voix suave ou des yeux d'une couleur profonde.
Tout le rejet que subissent les personnes aux taches de rousseur, c'est vraiment pour moi l'illustration de la norme sociale qui nous rend aveugles à une beauté évidente. C'est dingue comme l'on peut passer à côté de choses sublimes par peur de la différence ... Je me doute bien que cela n'atténue en rien les méchancetés que l'on a pu vous balancer à ce propos. Mais merde, que les gens sont petits et bornés.
Bon, ça fait peut-être un peu freak mais perso je suis fascinée par les peaux constellées de taches de rousseur. Cela me fait penser à des panthères ou des ciels étoilés. :puppyeyes:

Du coup je suis partagée sur le maquillage pour se créer de fausses taches de rousseur. D'un côté je comprends l'amour pour les taches de rousseur. De l'autre, ben ... c'est pas des vraies. C'est pas pareil.

Quant au débat de savoir si ce genre de maquillage dessert ou non la cause des gens aux taches de rousseur ... Je pense que ça ne change rien. Les gens sont intolérants, on n'y peut rien. On ne peut que s'en protéger. Je suis en plus certaine que des gens vont trouver belles des taches de rousseur artificielles et en même temps conspuer les naturelles. Par rapport à mes congénères, je ne cherche même plus à comprendre, encore moins à excuser.

Mais vous êtes beaux.belles. Peut-être même trop pour ce monde d'imbéciles.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Pour le coup j'ai du mal à trouver un exemple d'handicap qui subirait un effet de mode, ou qqchose de similaire. A moins que je n'ai pas compris ton propos depuis le début.

Je DP mais c'est pour aborder ce point-là qui n'a rien à voir avec mon message précédent. En handicap qui est à la mode en ce moment, je dirais l'autisme et surtout Asperger qui sont souvent assimilés. Je vois de plus en plus de posts/commentaires sur Internet pour valoriser l'autisme en mode " oh le pauvre Asperger qui est rejeté alors qu'il est si intelligent ". Alors bien sûr ni les Asperger ni les grands autistes ne méritent d'être rejetés hein. Mais j'ai l'impression que dans la tête de beaucoup, autisme = Asperger = haut potentiel intellectuel. Alors que non, cet effet de mode ne rend pas les gens plus sensibles à l'autisme en général.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
@Ploue
Ben justement, crois-le ou non mais le souci ne s'arrête pas à l'âge adulte dans le sens où je suis suis adulte et que les remarques, certes, viennent parfois d'adolescents mais en grande partie d'adultes également !! Et même si le trait physique me concernant et menant à une discrimination ne peut pas être nommée "racisme" car il ne correspond pas à un groupe "ethnique", je peux t'assurer que le parallèle se fait rapidement et ne concerne pas seulement ma petite pomme. Quand je lis des temoignages de gens dont des demandes d'emlois notamment à des postes d'accueil sont refusés car ça ferait fuir la clientèle, que les écrits religieux, les médias et d'anciens écrits scientifiques de l'époque où on pratiquait le morphologisme ramenait le roux à l'état de cochon, sale et lubrique, qu'on brûlait carrément ces gens à un moment donné à cause des parallèles foireux entre leur physique et l'enfer, que les éphélides était la marque de la lèpre, que des groupes nous "sectarisent" avec des groupes Facebook humiliants (plus en 2011 ça) poussant parfois des personnes fragiles psychologiquement au suicide, des remarques isolantes comme si naître ainsi nous donnaient un statut différent du quidam moyen, lire des articles pseudo-scientifiques donnant enfin l'explication que tous attendaient sur notre odeur si particulière, que dans la rue, je me fasse emmerder quotidiennement à cause de ça et qu'en plus, on viennent me dire que j'ai pas à râler car c'est pas du racisme et que c'est déplacé de tout mélanger comme ça, la pilule passe VRAIMENT mal ! Car oui, en effet, ce n'en est pas mais la violence qui découle de cette discrimination est méga violente mais moins visible ce qui pousse bien des gens à minimiser (voire illégitimiser) la souffrance et la colère que ça engendre et la minimisation et supposée victimisation des personnes concernées, je veux même pas en entendre parler, vous n'êtes pas eux !
 
Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Nedjma et @Nym. Désolée pour le coup je suis plus du tout dans le sujet, mais j'interviens car ça me semble important.
Si l'autisme est de mieux en mieux accepté, et qu'on en parle d'avantage aujourd'hui, je trouve que le qualifier de "mode" c'est un peu fort.
Je suis effectivement sujette à un autisme Asperger qui m'handicape à un niveau plutôt bas comparé à d'autres (même si ça prend une grosse place dans ma vie), c'est justement ce type de handicap qui est "valorisé" par certaines personnes aujourd'hui. Pour autant, je suis trèèès souvent victime de validisme, et pour les personnes à plus fort taux de handicap que moi, je vous raconte même pas l'enfer que c'est.
Pour parler de mode, faudrait que ce soit quelque chose de plébiscité par une majorité ou un trèèès grand groupe de personne, ce qui n'est toujours pas le cas (et tant mieux parce que je trouverai pas cette fascination saine non plus).
Effectivement, on observe de plus en plus d'auto diagnostic asperger, mais je pense que c'est parce qu'on a une fausse idée de ce que peut être l'autisme, et qu'on s'en sert pour expliquer certaines choses qui ne sont la plupart du temps pas liées. Mais de là à dire que les gens se qualifient ou bien qualifient leur gosse d'Asperger juste parce qu'ils trouvent ça stylé, je ne pense pas (ça a dû arriver mais pas tant que vous semblez le croire).

Bref, tout ça pour dire que quand on est autiste en France, on est loin d'être à la mode hein. Surtout quand on cherche à trouver du travail, à prendre les transports en commun, à faire ses courses...Bref, à mener une vie presque normale sans vivre reclus (pour celleux qui comme moi ont la chance d'y arriver).
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
35
www.popcornfr.com
@MissWeird Je suis consternée par ce que tu relates. Je me trouve très naïve car je ne croyais vraiment pas que le rejet d'une simple couleur de cheveux existait encore à ce point de nos jours. Ca me désole, vraiment c'est la honte absolue de savoir qu'il y a encore des gens pour véhiculer des théories sur la "rousseur".
 
  • Big up !
Réactions : Llaurelin et MissWeird
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
@MissWeird Je suis consternée par ce que tu relates. Je me trouve très naïve car je ne croyais vraiment pas que le rejet d'une simple couleur de cheveux existait encore à ce point de nos jours. Ca me désole, vraiment c'est la honte absolue de savoir qu'il y a encore des gens pour véhiculer des théories sur la "rousseur".
Non, je ne pense pas que c'est de la naivete, c'est juste que ce n'est pas un sujet extrêmement relaté donc forcément, niveau visibilité, c'est discret ! Je suis désolée, je n'arrive plus à trouver les sources de toutes les anecdotes mentionnées car je les ai retenu au fur et à mesure de mes recherches qui se sont étalées depuis mes années collège je dirais :) en tout cas, je reste optimiste dans le sens où un changement des mentalités s'est enclenché sur divers sujets et que j'ai une confiance en moi assez solide donc peu ébranlée par les remarques dans le sens où je ça ne remet pas en cause mon individualité (ce sont des inconnus qui critiquent finalement) mais ça me bouleverse à grande échelle, que ça puisse pourrir la vie d'autres personnes comme ça l'a fait quand j'étais jeune, tous ça parce que des idiots relatent des conneries sans connaître l'origine de ces dires, qu'on rattache de manière aussi arbitraire une personne, un vécu à une simple caractéristique physique ! Je dirais que c'est en partie "grâce" à ça que j'ai vite été sensibilisé contre le racisme, que je supporte pas les stéréotypes en tout genre et qu'au lieu de rigoler aux "blagues" limites, je stoppe le truc et j'essaie d'informer, rien à faire de passer pour "celle avec qui on peut rigoler de rien" :)
 
  • Big up !
Réactions : Llaurelin et cocacola
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@-Soualo- déjà j'espère ne pas avoir été maladroite dans mes posts, parce que j'ai pensé à toi en les écrivant. Je voulais exprimer mon avis sans te heurter et te donner l'impression que je minimise ce que tu vis au quotidien. Si cela a été le cas, j'en suis désolée :fleur:
Je n'ai pas l'impression que l'autisme dans son ensemble soit de mieux en mieux accepté. Certains types d'autisme sont davantage représentés ( et je pense directement à Asperger ), mais seulement dans le sens où cela fait rêver, avec un Asperger à haut potentiel intellectuel, avec une perception du monde différente etc. Par contre, j'ai l'impression que l'on montre moins les difficultés que rencontrent les Asperger quant à la vie de tous les jours, avec comme tu le dis si bien les transports en commun, le monde du travail, les codes sociaux de discussion ... Bref, tout un monde " psychonormé " qui occulte l'existence de gens qui fonctionnent différemment. Des gens qui ont tout autant le droit à un quotidien normal que les gens qui ont leurs cases mentales bien comme il faut pour la société.

J'ai la chance de côtoyer des autistes tous les jours au travail, et je dois dire que depuis presque 3 ans, j'ai beaucoup appris et mûri sur la différence psychologique. Les autistes éprouvent de grandes difficultés à interagir dans ce monde extrêmement normé qui n'est jamais pensé pour eux. Je trouve cela bien dommage, d'autant plus que je ne considère plus l'autisme comme une maladie ( dans le sens de quelque chose de négatif ). C'est une autre façon d'être et de penser, que je trouve vraiment très belle à sa manière. Plus le temps passe, et plus j'apprécie les personnes ayant une construction neurologique et psychologique différente. Dans le sens où quand ces personnes sont disponibles pour échanger avec moi, il n'y a jamais ces codes sociaux dégueulasses de notre monde psychonormé.

Enfin bref, tout cela pour dire que d'un côté, c'est bien qu'Asperger soit davantage représenté dans les médias, mais j'ai l'impression d'assister à un " psychowashing ". On montre aux valides une version lissée de ce qu'est l'autisme, pour leur donner l'impression d'étendre leurs perceptions mais dans la limite de ce qui est jugé acceptable par notre bonne société. Plutôt que de montrer dans des séries une version scénarisée d'Asperger, j'aimerais que les gens puissent être mieux éduqués sur le handicap en général, et que l'on laisse davantage de chances aux personnes handicapées de trouver leur place. Que l'on favorise des échanges directs ( et sains ). C'est en ce sens que je m'estime chanceuse d'échanger avec des personnes neuroatypiques/psychoatypiques. J'ai réalisé à quel point c'est enrichissant, d'être avec des personnes qui ne fonctionnent pas comme on a toujours été conditionné jusque là.

Ce post vous est présenté par l'association du néologisme :rire:

PS : et le fait que j'apprécie les échanges avec les personnes neuroatypiques n'enlève rien au fait que ce sont les personnes concernées qui auront toujours le dernier mot :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes