@muzungu Rends moi ma peau! :domokun:
Non vraiment, j'ai exactement le même type de peau, cicatrices de boutons qui mettent 3 ans à partir, ultra sèche sauf à un endroit (le nez pour moi :cretin:) et cernes de fou, du coup l'huile de jojoba ça m'intéresse et j'ai plein de questions existentielles dessus :puppyeyes:
Est ce que c'est plutôt gras ou sec au toucher, comme huile? Et est ce que ça sent fort ou pas trop ou pas du tout?
Mais pas grave si ça marche pas sur les cernes, après presque 25 ans avec ces petites enflures sur la figure, la fois où une pote déesse du pinceau les a faites disparaître j'ai sursauté en me voyant dans la glace :yawn:
 
@muzungu Rends moi ma peau! :domokun:
Non vraiment, j'ai exactement le même type de peau, cicatrices de boutons qui mettent 3 ans à partir, ultra sèche sauf à un endroit (le nez pour moi :cretin:) et cernes de fou, du coup l'huile de jojoba ça m'intéresse et j'ai plein de questions existentielles dessus :puppyeyes:
Est ce que c'est plutôt gras ou sec au toucher, comme huile? Et est ce que ça sent fort ou pas trop ou pas du tout?
Mais pas grave si ça marche pas sur les cernes, après presque 25 ans avec ces petites enflures sur la figure, la fois où une pote déesse du pinceau les a faites disparaître j'ai sursauté en me voyant dans la glace :yawn:
Alors en fait c'est difficile à décrire mais si tu veux comparer, l'huile de jojoba n'a rien à voir avec l'huile d'olive, par exemple. Elle est plutôt sèche au toucher, et elle ne sent pas fort. Celle que j'utilise a une très légère odeur qui me rappelle vaguement le dentiste (lol) , un peu comme des produits désinfectants mais ce n'est pas capiteux. ça se sent seulement quand tu l'appliques mais après je ne la remarque plus et on ne m'a jamais fait de commentaire. Donc sur une échelle de "ça sent fort" à "ça ne sent rien", je dirais "ça ne sent presque pas" :cretin:
Et il faut tout de même attendre quelques mois avant de voir les résultats sur ta peau. Après c'est vrai que maintenant je ne dois attendre que quelques semaines, au lieu de quelques mois, pour voir mes cicatrices disparaître. Et je n'ai pas changé d'alimentation ou de style de vie entre-temps. Je pense qu'avec ce produit je suis rentrée dans un cercle vertueux : j'utilisais une huile plus saine pour moi, qui m'a donné moins de boutons, et par conséquent moins de cicatrices. Pour environ 10€ le flacon, qui tient en général 6 mois, ça vaut le coup d'essayer :)
mon astuce miracle pour les cernes : je les cache derrière mes lunettes :cretin:
 
  • Big up !
Reactions : Smaje
Enfin, évitez de trop vous toucher le visage car yakoi sur vos doigts ? Des bactériiies, et les bactéries ça fait quoi ?
Ahahah j'ai lu ça juste après avoir passé mes deux mains sur le visage pour me réveiller :ninja:
 
Alors quand on parle de "savon gras" pour se laver le visage le matin, est-ce que quelqu'un aurait des exemples ? :)
Personnellement, ayant la peau un petit peu grasse, je trouve qu'un simple rinçage à l'eau ne suffit pas toujours... mais j'ai du mal à trouver un savon qui ne l'assèche pas complètement. Des idées ?
Moi j'utilise un savon à l'argile naturel, pour la peau grasse c'est top et l'avantage de l'argile c'est qu'elle régule l'excès de sébum sans assécher la peau. J'achète le savon de marque The Soap Works, une compagnie canadienne. ils font des savons naturels (sans sulfates ni laurylsulfates, non testé sur les animaux et sans emballage), les fondateurs avaient commencé à faire leurs propres savons parce qu'ils trouvaient que les savons du commerce étaient trop irritants et parfumés. Et... Hey ! Une petite recherche sur leur site m'a permis de voir qu'ils distribuent dans 2 magasins à Paris, alors peut-être aussi en France aussi ! Je me fais aussi des masques à l'argile verte 1 à 2 fois par semaine, ça aide pour l'acné.

J'ai bien aimé cet article, tout ces petits trucs, c'est bon aussi pour les personnes qui ne se maquilles déjà pas comme moi, mais qui aimeraient quand même améliorer certains aspects sans mettre de maquillage.
 
  • Big up !
Reactions : L'oiseau mouche
@Smaje
De mon côté, je trouve que l'huile de jojoba a une odeur de paprika doux en poudre (j'ai testé celle d'Aroma-Zone).
J'ai celle d'aroma-zone aussi, et je trouve qu'elle a une très légère odeur de noisette... ^^

Et sinon comme dit précédemment, elle n'est pas très grasse (mais il faut en mettre très peu, moi je prend deux "pshit" dans ma main et j'applique juste ça), et le peu de surplus est très vite absorbé. Je n'est pas la peau grasse, mais elle est très mixte, j'ai facilement des sensations de sécheresse aussi. Bref après avoir pris ma douche le matin et bien rincé/nettoyé mon visage, j'ai cette sensation de tiraillement sur la peau, je met l'huile, et c'est bon ma peau est bien! Parfois je rajoute un peu de BB crème ou de crème hydratante par dessus, et je suis prête. Et c'est plutôt efficace, ma peau n'est certes pas parfaite, mais elle fait beaucoup moins n'importe quoi qu'avant !
 
  • Big up !
Reactions : Smaje
Très bien cet article, très bien. Mais ça donne quand même la nette impression que sortir de chez soi en ayant une sale gueule n'est pas totalement admis.

Ça fait plusieurs mois que je ne me maquille plus (et en reprise d'études avec une tripotée de 18tenaires ça pique sévère par moments). Mes raisons sont simples. Tout d'abord, je n'aime pas me maquiller et je n'ai pas envie d'apprendre à le faire "mieux". Ça m'a toujours agacé de devoir perdre mon temps à ça pour que de toute manière ça finisse de traviole deux heures après.
Ensuite, et surtout, je trouve absolument dégueulasse que les hommes eux, ne soient pas considérés comme ayant une sale gueule alors qu'ils ne mettent pas un grain de maquillage. Qu'ils aient l'air fatigués, rouges, ou que sais-je, ça ne dérange personne, personne ne le remarque vraiment d'ailleurs, simplement parce qu'on n'est pas habitué à voir sans cesse leurs visages maquillés. Alors tant pis si je suis la seule dans un rayon de 100km mais au moins je participerai à varier les images.
Et pour finir, je vote pour une beauté différente, une beauté naturelle et sans apprêts. Une beauté qui vient de l'intérieur et rayonne à l'extérieur. La santé mentale et physique. Une beauté qui ne passe pas obligatoirement par les talons, les décolletés, les tenues sexy ou qui mettent en valeur, et pas non plus par le maquillage.

J'en ai vraiment assez qu'une seule et unique image de la femme soit valable et je suis désolée Madmoizelle mais pour le coup, vous continuez à la soutenir, puisqu'avec ou sans maquillage, il faut un regard de ouf, un teint de pêche et des lèvres de pécheresse. Moi j'assume, ma gueule de zombie après une journée de cours ou de boulot, mon visage totalement rouge quand je suis génée ou que je crève de chaud, et mes boutons sur la gueule une fois par mois. Je ne remets pas en cause celles qui ne font pas ce choix là, d'autant qu'il n'est pas facile à assumer tous les jours. Je suis célibataire et ça fait mal de voir à quel point beaucoup des hommes sont limités dans leur appréciation de la femme, j'ai les dents qui grincent quand on me dit "t'as pas l'air bien, t'es malade?" après 7h de boulot intensif et une mauvaise nuit. J'aimerais juste qu'on face une place à d'autres genres, d'autres styles. Et pas en les louant et en les trouvant trop fort trop biens, parce que ça ne fait que dire et re-dire à quel point c'est hors norme.
Avoir l'air de soi-même ça ne devrait pas être hors norme, et être "belle" n'est pas une obligation de tous les instants.
Je suis TELLEMENT d accord avec toi mais je pense que cet article est plus visé pour celles qui veulent être "belles" sans mettre des cremes et autres produits chimiques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes