Comment se faire une mine de BG sans maquillage

11 Janvier 2015
96
432
1 624
@muzungu Rends moi ma peau! :domokun:
Non vraiment, j'ai exactement le même type de peau, cicatrices de boutons qui mettent 3 ans à partir, ultra sèche sauf à un endroit (le nez pour moi :cretin:) et cernes de fou, du coup l'huile de jojoba ça m'intéresse et j'ai plein de questions existentielles dessus :puppyeyes:
Est ce que c'est plutôt gras ou sec au toucher, comme huile? Et est ce que ça sent fort ou pas trop ou pas du tout?
Mais pas grave si ça marche pas sur les cernes, après presque 25 ans avec ces petites enflures sur la figure, la fois où une pote déesse du pinceau les a faites disparaître j'ai sursauté en me voyant dans la glace :yawn:

Alors en fait c'est difficile à décrire mais si tu veux comparer, l'huile de jojoba n'a rien à voir avec l'huile d'olive, par exemple. Elle est plutôt sèche au toucher, et elle ne sent pas fort. Celle que j'utilise a une très légère odeur qui me rappelle vaguement le dentiste (lol) , un peu comme des produits désinfectants mais ce n'est pas capiteux. ça se sent seulement quand tu l'appliques mais après je ne la remarque plus et on ne m'a jamais fait de commentaire. Donc sur une échelle de "ça sent fort" à "ça ne sent rien", je dirais "ça ne sent presque pas" :cretin:
Et il faut tout de même attendre quelques mois avant de voir les résultats sur ta peau. Après c'est vrai que maintenant je ne dois attendre que quelques semaines, au lieu de quelques mois, pour voir mes cicatrices disparaître. Et je n'ai pas changé d'alimentation ou de style de vie entre-temps. Je pense qu'avec ce produit je suis rentrée dans un cercle vertueux : j'utilisais une huile plus saine pour moi, qui m'a donné moins de boutons, et par conséquent moins de cicatrices. Pour environ 10€ le flacon, qui tient en général 6 mois, ça vaut le coup d'essayer :)
mon astuce miracle pour les cernes : je les cache derrière mes lunettes :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Smaje
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Enfin, évitez de trop vous toucher le visage car yakoi sur vos doigts ? Des bactériiies, et les bactéries ça fait quoi ?
Ahahah j'ai lu ça juste après avoir passé mes deux mains sur le visage pour me réveiller :ninja:
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Question bête, mais le type de miel (liquide ou épais), ça change quelque chose? Ou on s'en fout ? ^^'
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Alors quand on parle de "savon gras" pour se laver le visage le matin, est-ce que quelqu'un aurait des exemples ? :)
Personnellement, ayant la peau un petit peu grasse, je trouve qu'un simple rinçage à l'eau ne suffit pas toujours... mais j'ai du mal à trouver un savon qui ne l'assèche pas complètement. Des idées ?

Moi j'utilise un savon à l'argile naturel, pour la peau grasse c'est top et l'avantage de l'argile c'est qu'elle régule l'excès de sébum sans assécher la peau. J'achète le savon de marque The Soap Works, une compagnie canadienne. ils font des savons naturels (sans sulfates ni laurylsulfates, non testé sur les animaux et sans emballage), les fondateurs avaient commencé à faire leurs propres savons parce qu'ils trouvaient que les savons du commerce étaient trop irritants et parfumés. Et... Hey ! Une petite recherche sur leur site m'a permis de voir qu'ils distribuent dans 2 magasins à Paris, alors peut-être aussi en France aussi ! Je me fais aussi des masques à l'argile verte 1 à 2 fois par semaine, ça aide pour l'acné.

J'ai bien aimé cet article, tout ces petits trucs, c'est bon aussi pour les personnes qui ne se maquilles déjà pas comme moi, mais qui aimeraient quand même améliorer certains aspects sans mettre de maquillage.
 
  • Big up !
Réactions : L'oiseau mouche
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@Smaje
De mon côté, je trouve que l'huile de jojoba a une odeur de paprika doux en poudre (j'ai testé celle d'Aroma-Zone).
J'ai celle d'aroma-zone aussi, et je trouve qu'elle a une très légère odeur de noisette... ^^

Et sinon comme dit précédemment, elle n'est pas très grasse (mais il faut en mettre très peu, moi je prend deux "pshit" dans ma main et j'applique juste ça), et le peu de surplus est très vite absorbé. Je n'est pas la peau grasse, mais elle est très mixte, j'ai facilement des sensations de sécheresse aussi. Bref après avoir pris ma douche le matin et bien rincé/nettoyé mon visage, j'ai cette sensation de tiraillement sur la peau, je met l'huile, et c'est bon ma peau est bien! Parfois je rajoute un peu de BB crème ou de crème hydratante par dessus, et je suis prête. Et c'est plutôt efficace, ma peau n'est certes pas parfaite, mais elle fait beaucoup moins n'importe quoi qu'avant !
 
  • Big up !
Réactions : Smaje
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Très bien cet article, très bien. Mais ça donne quand même la nette impression que sortir de chez soi en ayant une sale gueule n'est pas totalement admis.

Ça fait plusieurs mois que je ne me maquille plus (et en reprise d'études avec une tripotée de 18tenaires ça pique sévère par moments). Mes raisons sont simples. Tout d'abord, je n'aime pas me maquiller et je n'ai pas envie d'apprendre à le faire "mieux". Ça m'a toujours agacé de devoir perdre mon temps à ça pour que de toute manière ça finisse de traviole deux heures après.
Ensuite, et surtout, je trouve absolument dégueulasse que les hommes eux, ne soient pas considérés comme ayant une sale gueule alors qu'ils ne mettent pas un grain de maquillage. Qu'ils aient l'air fatigués, rouges, ou que sais-je, ça ne dérange personne, personne ne le remarque vraiment d'ailleurs, simplement parce qu'on n'est pas habitué à voir sans cesse leurs visages maquillés. Alors tant pis si je suis la seule dans un rayon de 100km mais au moins je participerai à varier les images.
Et pour finir, je vote pour une beauté différente, une beauté naturelle et sans apprêts. Une beauté qui vient de l'intérieur et rayonne à l'extérieur. La santé mentale et physique. Une beauté qui ne passe pas obligatoirement par les talons, les décolletés, les tenues sexy ou qui mettent en valeur, et pas non plus par le maquillage.

J'en ai vraiment assez qu'une seule et unique image de la femme soit valable et je suis désolée Madmoizelle mais pour le coup, vous continuez à la soutenir, puisqu'avec ou sans maquillage, il faut un regard de ouf, un teint de pêche et des lèvres de pécheresse. Moi j'assume, ma gueule de zombie après une journée de cours ou de boulot, mon visage totalement rouge quand je suis génée ou que je crève de chaud, et mes boutons sur la gueule une fois par mois. Je ne remets pas en cause celles qui ne font pas ce choix là, d'autant qu'il n'est pas facile à assumer tous les jours. Je suis célibataire et ça fait mal de voir à quel point beaucoup des hommes sont limités dans leur appréciation de la femme, j'ai les dents qui grincent quand on me dit "t'as pas l'air bien, t'es malade?" après 7h de boulot intensif et une mauvaise nuit. J'aimerais juste qu'on face une place à d'autres genres, d'autres styles. Et pas en les louant et en les trouvant trop fort trop biens, parce que ça ne fait que dire et re-dire à quel point c'est hors norme.
Avoir l'air de soi-même ça ne devrait pas être hors norme, et être "belle" n'est pas une obligation de tous les instants.
Je suis TELLEMENT d accord avec toi mais je pense que cet article est plus visé pour celles qui veulent être "belles" sans mettre des cremes et autres produits chimiques.
 
29 Juillet 2014
25
64
3 664
Je plussoie complètement @Plumn. Je trouve que c'est un cercle vicieux, et au final, la seule morale de l'histoire, c'est : vous devez tout faire pour être belle, ce qui est assez limite. Notamment pour Madmoizelle. Je conçois qu'on puisse vouloir l'être, hein, mais le discours qui en ressort semble : "Vous ne voulez plus vous maquiller ? Oh, attention, vous allez être moche, trouvez des alternatives !".

Personnellement, je ne me maquille plus (mais je le faisais déjà peu), je mets très rarement des trucs sur mon visage, et ma peau ne m'a jamais autant foutu la paix.
 
7 Août 2017
110
1 121
104
Je connais pas mal de mecs qui mettent de la crème... Et la plupart ont l'astuce de la barbe pour cacher ce qui "dérange" (absurdement je suis d'accord) sur un visage.

Sinon pour le sujet, j'ai la chance d'avoir une peau plutôt cool, donc depuis des années je me lave le visage matin et soir avec une mousse bio, je mets de la crème hydratante (très légère, en été juste un fluide en général) le matin, et le soir huile d'argan. En ce moment j'utilise un sérum pour les yeux, mais je suis naturellement très cernée et je ne pourrais rien y faire (et j'aime plutôt bien en fait :lol: ), et je mets souvent une crème un peu plus grasse autour des yeux.
Après je n'ai jamais trouvé que l'huile de ricin changeait quoi que ce soit à mes cils ou mes sourcils, que j'aimerais plus fournis, sachant que je me refuse à les maquiller. Tant pis !

Sinon pour les lèvres j'utilise la crème bepanthen, c'est super efficace !
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Bah... après c'est un webmagazine FÉMININ, donc oui, on parle astuces de filles. Si le site était orienté pour le genre masculin, il y aurait également des astuces pour les gars.

Sur Mad, y'a des articles pour tout. Pour savoir se maquiller, prendre soin de soi sans maquillage, ou pour l’acceptation de soi. Je ne vois pas en quoi prendre soin de soi (mettre de la crème, dormir la nuit ou encore boire de l'eau) serait un article "anti acceptation de soi", pour pousser à "être belle". Il faut arrêter d'être un peu trop extrême et trouver son juste milieu ; piocher les informations qui nous touchent/nous intéressent.

Sinon, si on veut partir loin dans l'acceptation de soi et de sa tête de zombie, autant arrêter définitivement les douches, arrêter les soins dentaires, de se couper les ongles ou encore arrêter de se torcher le derrière parce que c'est naturel et qu'on peut assumer.

@Plumn, quand on te dit "t'as pas l'air bien, t'es malade?" après 7h de boulot intensif et une mauvaise nuit, je ne vois pas en quoi c'est si énervant... :dunno: ? Perso, après une grosse journée de boulot et des nuits de merde qui s'enchaînent, EFFECTIVEMENT je ne me sens pas bien et ça se voit sur ma gueule. Je trouve presque ça réconfortant de voir qu'il y a des gens qui se soucient de savoir si je me sens bien ou pas...

Alors, OUI, c'est chouette qu'il y ai tout plein de personnes qui aident à voir un peu l'envers du décor et à se questionner, mais c'est vrai que quand c'est le cas pour chaque article qui sort, ça me fatigue. Y'a vraiment des fois où j'ai l'impression qu'on est né pour râler...

Bref, c'était mon petit coup de gueule du jour :fleur: désolée :nod:
 
11 Août 2017
1
1
12
27
Alors quand on parle de "savon gras" pour se laver le visage le matin, est-ce que quelqu'un aurait des exemples ? :)
Personnellement, ayant la peau un petit peu grasse, je trouve qu'un simple rinçage à l'eau ne suffit pas toujours... mais j'ai du mal à trouver un savon qui ne l'assèche pas complètement. Des idées ?
Hey je sais pas si on t'as déjà répondu ou pas, mais du coup, le terme exact c'est "savon sur-gras", ce qui veut dire que en gros dans les ingrédients necessaire à la fabrication du savon, y'a proportionnellement plus d'huile que de soude, et donc, au final, il reste de l'huile et donc du gras :)

Perso, celui qui a sauvé ma peau très sèche c'est celui au lait de chèvre est au miel de Bulle de M'Alice (http://www.bulledemalice.fr/) qui est tout doux et qui en plus grâce au miel permet d'éviter les petits boutons :)
 
  • Big up !
Réactions : L'oiseau mouche

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Comme certaines personnes ayant déjà commenté, ma peau se porte mieux à titre totalement personnel lorsque je la laisse un maximum tranquille.
Si je commence à la nettoyer matin et soir et/ou appliquer des produits type masque de beauté ou gommage plus d'une fois par mois, c'est juste un enfer et je me retrouve de manière systématique avec des énormes boutons sur les joues, bien rouges.

Du coup, c'est gel nettoyant très doux tous les soirs suivi d'une crème assez grasse que j'applique uniquement sur les joues et les yeux (pas la zone T) après un démaquillage au lait très doux aussi.
Le matin je me contente de rincer mon visage pour me débarbouiller de la nuit en quelque sorte.
Les masques c'est quasiment jamais, j'en fais un par mois environ.
Et depuis que j'ai arrêté de nettoyer/gommer ma peau selon les recommandations ça va beaucoup mieux, plus de boutons!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes