Comment se faire une mine de BG sans maquillage

17 Juillet 2017
96
51
199
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment avoir un teint de BG et une bonne mine sans maquillage
bonne-mine-sans-maquillage.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Pour l'hydratation et la réparation des lèvres, je n'ai qu'un mot HOMEOPLASMINE, un pharmacien m'a donné une fois ce conseil et j'ai abandonné depuis tous les baumes à lèvres de la terre tellement c'est plus efficace! En masque avant de se coucher, ça fait des merveilles pour les lèvres gercées, surtout l'hiver quand il fait très froid (testé et approuvé durant l'hiver québécois). Sinon, si vous avez tendance à avoir les comissures abîmées (et infectées si comme moi, vous n'êtes pas capable de pas y toucher), la crème Bioderma ABCDerm Péri-Oral pour bébé (oui oui), qui normalement sert pour les affections à cause des tétines lol fait des miracles, ça assainit et ça soulage direct. Bref, de quoi avoir une bouche de beauté au naturel :P
 
3 Janvier 2016
84
906
2 934
32
L'aloe vera c'est top :top: Et pour les gens qui n'ont pas la peau grasse, je trouve inutile de la laver matin et soir... Perso j'évite l'eau sur mon visage parce que ma peau s'assèche vite. Donc un petit coup de lotion matin et soir me suffit :)
Et la vaseline comme baume à lèvres c'est miraculeux !

Oh et sinon, petit détail qui m'a fait tiquer..."un savon à base de pH neutre". Le pH est pas un composé, donc "un savon à pH neutre" me semble plus correct ;)
 
8 Mai 2017
4
58
164
29
Alors quand on parle de "savon gras" pour se laver le visage le matin, est-ce que quelqu'un aurait des exemples ? :)
Personnellement, ayant la peau un petit peu grasse, je trouve qu'un simple rinçage à l'eau ne suffit pas toujours... mais j'ai du mal à trouver un savon qui ne l'assèche pas complètement. Des idées ?
 
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Et la vaseline comme baume à lèvres c'est miraculeux !
Oui d'ailleurs, ça me fait rire parce que j'utilise de l'homéoplasmine comme je disais et que la vaseline est un "excipient", donc un ingrédient qui n'est pas le principe actif. Alors que bon, je pense que c'est la vaseline est la principale raison pour laquelle l'homéoplasmine est efficace (dans ce cas au moins!).

Oh et sinon, petit détail qui m'a fait tiquer..."un savon à base de pH neutre". Le pH est pas un composé, donc "un savon à pH neutre" me semble plus correct ;)
Je dirais même "neutre" tout court, un ph est pas neutre, c'est une échelle, si le ph est en dessous de 7, le produit est acide, au dessus, il est basique et à 7 il est neutre. Mais là, je fais ma tatasse!
 
11 Janvier 2015
96
432
1 624
S'il y a un produit que je peux conseiller aux peaux grasses, c'est l'huile de jojoba. J'ai une peau super chiante, grasse sur le front et sèche sur les joues, sans parler des boutons qui cicatrisent super mal. Du coup j'ai utilisé pendant des années des bb crèmes et des fonds de teint pour camoufler les dégâts. Puis il y a deux ans de cela, j'ai testé l'huile de jojoba sans grande conviction et c'est fou à quel point ça a rééquilibré le sébum sur mon visage. En plus mes cicatrices prennent moins de temps à disparaître. J'applique trois gouttes sur mon visage tous les matins et je suis tranquille pour la journée. Et j'ai balancé mes poudres et fonds de teint !
Par contre ça n'a pas réglé mes cernes cadavériques :cretin:
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@muzungu Rends moi ma peau! :domokun:
Non vraiment, j'ai exactement le même type de peau, cicatrices de boutons qui mettent 3 ans à partir, ultra sèche sauf à un endroit (le nez pour moi :cretin:) et cernes de fou, du coup l'huile de jojoba ça m'intéresse et j'ai plein de questions existentielles dessus :puppyeyes:
Est ce que c'est plutôt gras ou sec au toucher, comme huile? Et est ce que ça sent fort ou pas trop ou pas du tout?
Mais pas grave si ça marche pas sur les cernes, après presque 25 ans avec ces petites enflures sur la figure, la fois où une pote déesse du pinceau les a faites disparaître j'ai sursauté en me voyant dans la glace :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes