@Gringo @BulleColoree D'accord merci, j'avais fait des recherches il y a quelques années et il apparaissait souvent que c'était peu probable de transmette un herpès sur la zone génitale lorsque l'on a un herpès buccal et inversement. Après je me pose la question de la possibilité de ne pas se rendre compte du risque de contamination , je veux dire, un herpès sur la lèvre ca se voit pas mal quand même, c'est différent pour un herpès génital ?
Alors je vais te raconter l'anecdote de deux potes médecins: la première très éméchée couche sans protection avec un autre étudiant en médecine dans une grosse soirée éudiante: quelques temps plus tard: BAM herpès vagino-anal. Le type a avait un herpès à la teub et ne l'avait pas vu...
La deuxième est en plan Tinder régulier, à un moment elle voit des vésicules sur la teub, lui demande ce que c'est. Il lui réponds "ché pas, ça va ça vient donc je ne m'en fait pas". Elle regarde de plus près: herpès! Le type avait bien vu qu'il y avait quelque chose mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça. Si ça avait été une non médecin, elle se serait peut-être dit "il doit être irrité" et l'aurait pompé bien comme il faut sans capote...
Je crois en plus que tu ne te rends pas bien compte du nombre de personne qui ne savent pas ce qu'est un bouton de fièvre, qu'il ne savent pas que c'est contagieux et qu'il faut qu'ils arrêtent de boire au goulot des bouteilles partagées, de mettre leur cuillère dans leur bouche avant de la mettre dans la bouche de leur enfant etc