:eek: Mais j'ignorais ça! (attraper une maladie en suçant et en léchant son/sa partenaire), du coup pour mes plans d'un soir je vais m'abstenir. Sachant que je me dépiste à chaque fois (ça se dit ?) et que je me protège toujours! Merci pour cet article !
C'est bien le soucis avec le manque de campagne de prévention faites par l'Etat et par les médias en général, tout le monde ne sait pas ce genre de chose.
C'est comme le fait que si on commence à dérouler la capote sur le pénis et qu'on s'aperçoit qu'elle est dans le mauvais sens, et bien, il faut la balancer, et pas la retourner. Parce que le liquide pré-séminal peut être contaminant et peut aussi transporter du sperme (et donc entrainer une grossesse non désirée). Et c'est pour ça qu'il est conseillé de commencer à la dérouler sur les pouces (par exemple) pour être sur qu'on va bien la mettre dans le bon sens.
 
C'est pas juste un bouton de fièvre, c'est un herpès et c'est à vie. Maintenant tu peux faire une nouvelle poussée n'importe quand (quand t'es malade, quand t'es fatiguée, quand tu changes tes habitudes, bref dès que ton système immunitaire est un peu faiblard) et c'est très très contagieux. Je n'ai pas en tête le moment où c'est contagieux mais si je me souviens bien c'est pendant ET avant que les vésicules (=le bouton de fièvre) apparaissent.
Va voir un médecin qu'il t'explique exactement en quoi consiste l'herpès, pourquoi c'est quand même grave et ce que tu pourras mettre en place pour ne pas contaminer tes futurs partenaires ainsi que tes futurs enfants/nièces/neveux.
Je suis déjà sujette aux boutons de fièvres depuis 1 ou 2 ans, qui effectivement ressortent de temps en temps quand j'ai une faiblesse de système immunitaire. Donc je connais les périodes de contagions, les remèdes plus ou moins efficaces des médecins et les remèdes de grand-mère (qui fonctionnent mieux sur moi),... Et du coup je ne me suis pas inquiétée plus que ça quand j'ai eu celui-ci, est-ce que c'est quelque chose de différent?
 
Je suis déjà sujette aux boutons de fièvres depuis 1 ou 2 ans, qui effectivement ressortent de temps en temps quand j'ai une faiblesse de système immunitaire. Donc je connais les périodes de contagions, les remèdes plus ou moins efficaces des médecins et les remèdes de grand-mère (qui fonctionnent mieux sur moi),... Et du coup je ne me suis pas inquiétée plus que ça quand j'ai eu celui-ci, est-ce que c'est quelque chose de différent?
Non. C'est juste que je pensais que c'était ton premier et que t'étais en mode "c'est relou mais c'est pas grave" et que tu allais prendre ça à la légère. Si tu connais les conséquences potentielles et les moyens d'éviter de contaminer tout ton entourage, c'est bon!
 
  • Big up !
Reactions : Cococinulle

JAK-STAT

Margoulin
Le dépistage, c'est important quel que soit le type de relation. Parce que savoir qu'on est contaminé.e, ça permet d'éviter de contaminer les autres.
Si tout le monde se faisait dépister régulièrement, et se protégeait à chaque fois, beaucoup d'IST seraient du passé depuis longtemps :erf:
Je voulais dire: la plupart des gens y vont ensemble quand ils ont des relations régulières. Ils ont les résultats en même temps. En outre quelqu'un peut te dire qu'il a pas de MST, il peut très bien te mentir ^^

Et donc je voulais dire que si tu prévois de coucher une fois avec quelqu'un tu vas probablement pas aller te faire dépister avec luielle XD

Sans dire que ça sert à rien de se faire dépister si tu as des relations avec beaucoup de partenaires ^^ enfin c'est pas très clair
 
Hello ! Je continue à me poser des questions, merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !
Cas concret (en relation libre) : si moi-même j'utilise toujours des capotes pour la pénétration et pour les fellations, et que je suis sûre (après dépistage) d'être clean. C'est ok pour les cunis sans protection non ? (à moins que mon partenaire ait une blessure ou vésicule à la bouche si j'ai bien compris).
De même, si mon partenaire se protège toujours pour la pénétration, mais pas pour les fellations, et s'est assuré que ses partenaires n'avaient pas de blessure ou de vésicule à la bouche. C'est ok ? (même si pas à 100%, ça n'existe pas).

Et d'ailleurs il me semble qu'il y a un souci dans l'article qui évoque un prélèvement vaginal pour les femmes, mais les hommes aussi doivent effectuer des prélèvements pour les MST il me semble !
D'ailleurs il serait bon aussi de rappeler qu'un test de dépistage n'est vraiment fiable que 3 mois après le dernier rapport à risque...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes