Comment se remettre d'un cauchemar ?

18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
J'en fais tellement depuis tellement toujours que ça ne m'atteint plus.... j'ai pas vraiment de conseils à donner je m'y suis juste fait. J'en fais presque toutes les nuits et ça peut être vraiment violent, mais maintenant ça ne m'arrive vraiment qu'une ou deux fois par an que ça soit au point d'allumer la lumière.

Y'a quand même deux trucs qui jouent :
1. Jusqu'à mes 18-19 ans j'étais effrayée par a peu près tout même si fascinée par le surnaturel. Puis j'ai commencé à regarder des films d'horreur avec mes amis en prenant toutes sortes de précautions : choix du film, dormir avec quelqu'un etc. et à force j'ai été capable de regarder beaucoup de films et maintenant y'a vraiment plus rien qui m'effraie (à part The Grudge, faut pas déconner) et ça s'est ressenti dans mes rêves : ça ne m'atteint plus, d'ailleurs les rêves de zombies n'entrent même plus dans la catégorie cauchemar pour moi, ça me fait beaucoup rire. J'ai réussi paradoxalement à relativiser par la vision de films et à séparer la réalité de la fiction. Cependant je suppose que y'a eu d'autres changement chez moi et d'autres évènements qui m'ont rendue capable de regarder des films d'horreur, j'aurais bien du mal à conseiller à qui que ce soit de se désensibiliser en regardant des films parce que d'autres que j'ai vu par pression extérieures ont vraiment fait des dégâts énormes sur mes nuits.

2. Ayant un sommeil très léger et énormément de micro réveils je me souviens de la quasi-totalité de mes rêves au réveil, et sans que je sache pourquoi à présent ces rêves sont presque tous semi-lucides : je ne m'y déplace pas librement ni rien, mais j'ai toujours plus ou moins conscience d'être dans un rêve et je ne ressent plus vraiment de peur, juste de l'agacement de ne pas arriver à en sortir. Du coup les quelques rêves qui me traumatisent ne sont pas les plus effrayants mais ceux dans lesquels je n'avait pas conscience de rêver.
Je ne sais pas pourquoi j'en suis arrivée là mais je sais qu'il existe des tas de techniques pour apprendre à faire de rêves lucides, du coup ça pourrait être un bon conseils pour tout les gros rêveurs comme moi :

Kdo
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Ce qui est marrant (enfin, pas vraiment :sweatdrop: ), c'est que des cauchemars "gore", avec des trucs horribles, des monstres, des catastrophes naturelles, des bagarres ou même des morts (oui, c'est hard dit comme ça), ça ne me fait rien du tout, justement, je suis toute reposée en me réveillant, comme si j'avais évacué ma tension et ça me fait limite rire ces scénarios de dingue créé par mon cerveau :happy: Par contre, y'a un type de cauchemars auquel je suis sensible, c'est quand le mal implique des proches ou que je cherche quelqu'un qui m'est cher et que je ne retrouve pas la personne, qu'elle a disparu pour toujours ou qu'on m'empêche de la voir :crying: Même mon comportement change dans ce cas-là ! Autant pour les rêves gore, gros fight, je me laisse pas faire, autant pour le dernier type de cauchemars, je suis passive, j'ose rien dire, j'essaye même pas de protester contre les gens qui me bloquent. Au réveil, je me sens super mal en général :erf:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Je fais des cauchemars quand j'ai un peu trop bu ou quand je suis stressée ou quand je manque de sommeil. Mes cauchemars sont souvent surnaturels (imagination débordante) bien qu'ils me fassent moins flipper que ceux avec des personnes réelles qui sont de vrais psychopathes. Je me rendors jamais après un cauchemars, je me le raconte à voix haute pour minimiser le coté effrayant en disant "Oula mais n'importe quoi brrr". Je regarde des videos marrantes ou des let's play ou des CM ou d'autres choses qui me feront oublier ces horribles images.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes