Comment s'habiller quand on est musclée ?

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'aime bien ce genre d'article. Ce n'est pas du tout ma morphologie, mais je trouve ça vraiment cool que les rédactrices soient à l'écoute des mad et font des articles aussi complet quand on demande un conseil :)

+1 MadmoiZelle !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Maia Mazaurette;3061754 a dit :
Musclée, selon le témoignage-excuse = ne pas paraître large, épaisse.

Sinon, assumer ? Ne pas s'excuser ? Ne pas vouloir paraître fragile ? J'aurais aimé une réflexion sur les femmes et le muscle. J'espère que vous le ferez.

Je pense que l'idée de vouloir atténuer l'impression de muscles, ce n'est pas lié au fait que femme + muscle = interdit mais que, les muscles des épaules donnant une carrure très large, très masculine (du point de vue morphologique, pas sociologique), l'atténuer permet de donner un peu de féminité à la silhouette (féminité morphologique, encore une fois, i.e. forme en 8. )
Je ne pense pas qu'il y ait ici une volonté de "cacher ces horreurs de la nature que sont les femmes qui ne veulent pas rester faibles et impuissantes et donc développent leurs muscles" :)

D'ailleurs, moi je trouve ça joli des jambes de femme musclées.
 
25 Décembre 2008
29
11
4 664
PARIS
Avec mon mètre soixante-huit et ma silhouette de boxeuse, cet article tombe à pic car je ne sais jamais quoi choisir dans les magasins ! Je paraît souvent plus large que la réalité, et sans même mettre en avant mes muscles.

Merci merci merci pour cet article !
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Maia Mazaurette;3061754 a dit :
Musclée, selon le témoignage-excuse = ne pas paraître large, épaisse.

Sinon, assumer ? Ne pas s'excuser ? Ne pas vouloir paraître fragile ? J'aurais aimé une réflexion sur les femmes et le muscle. J'espère que vous le ferez.

Je sais pas trop pourquoi, et ne le prends pas personnellement, mais ce post m'a un peu hérissé le poil. Je vois pas où est le mal de demander des conseils pour mettre sa silhouette en valeur quand on est assez musclée, ni a fortiori de donner ces conseils dans un article sans s'étendre en long et en large sur la question de savoir si les muscles ça peut être beau ou féminin... Pour moi c'est chercher la petite bête. Enfin bref, désolée si c'est pas très clair, j'ai un peu de mal à formuler mon ressenti. :)
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Mickie James <3
Par contre, je ne sais pas si elle est très représentative d'une femme musclée parce qu'elle a la silhouette d'une femme lambda (avec un petit bide, une corpulence moyenne, pas de muscles visibles) malgré le fait qu'elle soit une très bonne athlète et une catcheuse correcte.
Elle a une silhouette très féminine et elle est d'ailleurs toujours en tenue légère sur un ring.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Dingue... j'aurais pu écrire la description mot pour mot...copine !:hugs:

Merci pour cet article, étant dans le même cas que la Mad petite et musclée, j'ai exactement le même soucis pour ce qui est de me fringuer alors BIG UP les meufs je vous love
 
H

Harpo

Guest
Maia Mazaurette;3061754 a dit :
Musclée, selon le témoignage-excuse = ne pas paraître large, épaisse.

Sinon, assumer ? Ne pas s'excuser ? Ne pas vouloir paraître fragile ? J'aurais aimé une réflexion sur les femmes et le muscle. J'espère que vous le ferez.

Je crois qu'il s'agissait seulement de mettre sa silhouette en valeur, ce qui ne me paraît pas être quelque chose d'absurde. On a tout à fait le droit d'avoir envie de se sentir belle et élégante, il ne faut pas exagérer... Qui plus est, la jeune fille du témoignage disait surtout qu'elle en avait assez de s'habiller toujours de la même façon et qu'elle voudrait varier ses tenues, pas qu'elle avait envie de répondre à un impératif de dissimulation ! Je comprends ton envie de lire "une réflexion sur les femmes et le muscle", mais ce n'était en aucun cas la vocation de l'article... On ne demande pas à un papier de mode en fonction de la morphologie d'être sociologique. Enfin, on parle tout de même de madmoizelle, qui n'est pas le site internet le plus sérieux au monde, et tu es d'ailleurs aux premières loges pour le savoir ! Malgré quelques articles de vulgarisation de sujets d'actualité ou d'étude, il s'agit plutôt d'un coin de détente axé sur le shopping, la beauté, des témoignages très personnels et des images rigolotes d'internet.

Bref, je ne comprends pas bien ta sortie sur ce papier, qui répond tout à fait aux critères du genre ! (Et on est d'accord sur le fait qu'on peut critiquer ledit genre, mais il s'agirait alors de revoir la quasi totalité du site.)
 
3 Janvier 2011
8
5
654
Saint Avertin
C'est vrai qu'un article pleins de conseils pour les nanas petites, minces et sans poitrine ce serait chouette aussi, je fais moi même partie de ces filles genre HELP j'ai 22 ans et je me fais draguer par des collégiens !
 
15 Janvier 2013
4
1
152
Bonjour,
Je suis journaliste pour M6 et prépare un reportage autour des femmes musclées, et des solutions mode et fitness qui s'offrent à elles, si elles se sentent mal dans leur peau. Si l'une de vous est intéressée par participer au reportage, n'hésitez pas à me contacter au 01 71 19 91 12 ou par mail à [email protected].
Cordialement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes