Attention les filles, un gros coup de soleil ce n'est pas anodin, c'est un problème médical. Il y a un vrai risque pour votre santé même après que le coup de soleil soit parti. On ne le dira jamais assez, mais il y a de plus en plus de cancers de la peau, en partie parce que les gens s'exposent plus au soleil sans se protéger.
Je répète ce qui a été dit par d'autre, mais la Biafine, c'est exclusivement si vous restez 2 semaines dans une grotte après !!! (Ou alors, si vous vous couvrez par des vêtements opaques.) C'est-à-dire que si vous prenez un coup de soleil sur le visage, ce n'est certainement pas de la Biafine qu'il faut appliquer dessus. C'est marqué sur la boite.
Demandez conseil à votre pharmacien, il vous orientera plutôt vers de l'Osmo Soft qui est beaucoup moins nocif et fait au moins aussi bien le taf.
Je pense qu'il manque un en-cart de prévention dans l'article qui répèrerait qu'un coup de soleil n'est jamais anodin, et que la meilleure chose à faire, c'est de ne pas en prendre (en se couvrant avec des fringues, en évitant les expositions entre 11h et 16h, et en dernier lieu en mettant de la crème indice >30). Et qu'un coup de soleil soigné ne vaudra JAMAIS un coup de soleil évité.
Pensez à protéger vos oreilles et vos lèvres aussi.