Comment soigner un coup de soleil ?

22 Juillet 2014
108
604
3 774
Bretagne
Eh eh oui, en revanche pour hydrater après le coup,de soleil je trouve l’huile de coco top ! En fait c’est top pour tout ce qui a besoin d’être nourri (cheveux tout ça tout ça) :-D
 
6 Avril 2018
39
280
209
22
Moi j'attrape jamais de coup de soleil !

Mais mon père si. Un de ses plus mémorable? Un sur la plante des pieds, il s'était endormi sur la plage...
Aussi, quand j'étais toute petite, il m'avais demandé de lui étaler la crème solaire sur le dos. Problème, je ne savais pas comment faire et il s'est retrouvé le dos rouhe couvert de petites traces de mains blanches...
 
1 Juillet 2018
1
0
2
31
Pour les coups de soleil violents, le mieux c'est la crème de 8 heures d'Elisabeth Arden.
Ça coûte assez cher mais en 1-2 nuits max c'est réglé.
Le principe c'est de badigeonner la zone rouge avec cette crème grasse avant d'aller dormir, et le lendemain ça va beaucoup mieux !
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Quand on pense qu'il y a 40 ans on faisait des concours de celui ou celle qui avait la plus grande pelure ^^
On attendait que ça pèle justement, quitte à se choper des coups de soleil, autant avoir un truc fun ensuite avec, même si on ne le faisait pas exprès :)
 
K

Kurmad

Guest
Attention les filles, un gros coup de soleil ce n'est pas anodin, c'est un problème médical. Il y a un vrai risque pour votre santé même après que le coup de soleil soit parti. On ne le dira jamais assez, mais il y a de plus en plus de cancers de la peau, en partie parce que les gens s'exposent plus au soleil sans se protéger.

Je répète ce qui a été dit par d'autre, mais la Biafine, c'est exclusivement si vous restez 2 semaines dans une grotte après !!! (Ou alors, si vous vous couvrez par des vêtements opaques.) C'est-à-dire que si vous prenez un coup de soleil sur le visage, ce n'est certainement pas de la Biafine qu'il faut appliquer dessus. C'est marqué sur la boite.
Demandez conseil à votre pharmacien, il vous orientera plutôt vers de l'Osmo Soft qui est beaucoup moins nocif et fait au moins aussi bien le taf.

Je pense qu'il manque un en-cart de prévention dans l'article qui répèrerait qu'un coup de soleil n'est jamais anodin, et que la meilleure chose à faire, c'est de ne pas en prendre (en se couvrant avec des fringues, en évitant les expositions entre 11h et 16h, et en dernier lieu en mettant de la crème indice >30). Et qu'un coup de soleil soigné ne vaudra JAMAIS un coup de soleil évité.

Pensez à protéger vos oreilles et vos lèvres aussi.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
La Biafine a aussi l'inconvénient d'être assez allergisante... Big up à mon petit frère qui s'est pris un méga coup de soleil puis a fait une allergie à la Biafine. Son dos semblait couvert d'écailles, c'était pas douloureux mais très impressionnant. Cinq ans après il doit toujours se baigner en tee-shirt et continue d'attraper des coups de soleil même à l'ombre. Du coup on utilise la crème Ialuset, qui est très bien aussi pour tout ce qui est irritations !
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Le beurre de karité est ultra efficace pour moi! Je le mets le soir après un coup de soleil et le matin il a en general completement disparu (ou presque). Ça a changé ma vie XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes