Comment soigner un coup de soleil ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment soigner un coup de soleil ?
que-faire-coup-de-soleil.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Mai 2012
6
2
354
Ah les coups de soleil ! Que serait l'été sans cette phase douloureuse du retour de la plage ?
Bien mieux que la Biafine, cette année, j'ai découvert l'Osmo Soft ! Une merveille ! C'est un gel, c'est super frais et ça ne colle pas (du moins, nettement moins que la Biafine !).
 
  • Big up !
Réactions : Kurmad
17 Février 2012
76
28
1 569
Lyon
En tant que rousse à la peau claire je viens apporter ma petite contribution :

* les endroits qu'on oublie toujours de protéger avec la crème (j'ai testé pour vous) :
- le derrière des genoux
- le dessus des pieds (en cas de chaussures ouvertes, ne surtout pas s'arrêter à la cheville)
- la pliure du bras au niveau de l'aisselle
- la nuque (si on s'est fait une queue de cheval, ou pire une tresse sur le coté, on se croit protégé mais il y a un côté à découvert ! )
- le cuir chevelu (à part porter une casquette/un chapeau je ne vois pas, et je pense que c'est le coup de soleil le plus douloureux que j'ai eu!)

* sinon concernant la biafine (conseille de mon gentil pharmacien): n'en mettre que lorsqu'on est sûr de ne pas ressortir au soleil... En effet la biafine c'est un peu comme se tartiner de graisse (en mieux quand même :) ) donc si on retourne au soleil ben ça brûle encore mieux, et là c'est juste 2x pire !!!

* et pour finir un petit hors-sujet (à ne pas prendre personnellement, je reprend toujours les gens à ce sujet!) : on ne dit pas
il faut pas pousser mémé dans les orties
mais :
- soit il faut pas pousser mémé dans les escaliers
- soit il faut pas pousser mamie dans les orties
Il faut conserver les rimes! :rotate:
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Après un coup de soleil, je me tartine généreusement de Biafine et ensuite je mets de l'huile prodigieuse. Ca fait peut-être un peu beaucoup mais les dernières fois ça a super bien marché!
 
13 Juillet 2007
18
16
4 664
CAEN
Pour ma part si le coup de soleil n'est pas trop violent j'utilise du miel (liquide, sinon on douille car ça accroche la peau), très efficace, je n'ai à ce jour rien trouvé de mieux pour passer les coups de soleil et empêcher le pelage.

Le traitement de choc pour faire disparaître un coup de soleil en une nuit : une fois rentrée à la maison, je mets quelques serviettes de bain à tremper dans la baignoire avec de l'eau bien froide et je les applique ensuite sur les parties brûlées, je laisse jusqu'à ce que la serviette soit chaude.
Ensuite une bonne couche de miel que je laisse poser une heure, douche pour enlever le miel et hop, plus de douleurs et le lendemain la peau n'est même plus rouge.

Depuis que j'utilise du miel ma peau n'a jamais pelé non plus du coup ;)
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai envie de poulet rôti maintenant...

Sinon j'ai perdu la guerre contre le soleil et ça fait x années que je ne vais plus à la plage ou que je reste au soleil trop longtemps...

Sinon la technique du miel, je l'utilisais aussi à l'époque, c'était un mec sur une plage qui me l'avait conseillé, surtout que je chopais des coups de soleil violent sur les joues à cause de mes lunettes de vue. Bah ça marche bien même si c'est pas super agréable sur la peau :yawn:
 
B

banh-xeo

Guest
Ce qui m'a sauvée lors de mes derniers coups de soleil, c'est la Dream Cream de Lush. Elle a été élaborée pour des grands brûlés aussi :d
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Annelise, je sens que tu as mis tout ton amour dans cet article :d

D'ailleurs, en Asie, il n'y a pas de soins après-solaire car les gens se protègent tellement bien qu'ils n'en vois pas l'utilité (petite minute culturelle du soir, bonsoir)

Voilà, j'ai rien d'autres à dire. Le jour où j'attraperai un coup de soleil, je le signalerai à la terre entière et j'irai déprimer pour avoir gaspiller mon capital solaire (je sors)
 
A

adorableorcreepy

Guest
Stella_9;3408046 a dit :
En tant que rousse à la peau claire je viens apporter ma petite contribution :

* les endroits qu'on oublie toujours de protéger avec la crème (j'ai testé pour vous) :
- le derrière des genoux
- le dessus des pieds (en cas de chaussures ouvertes, ne surtout pas s'arrêter à la cheville)
- la pliure du bras au niveau de l'aisselle
- la nuque (si on s'est fait une queue de cheval, ou pire une tresse sur le coté, on se croit protégé mais il y a un côté à découvert ! )
- le cuir chevelu (à part porter une casquette/un chapeau je ne vois pas, et je pense que c'est le coup de soleil le plus douloureux que j'ai eu!)

J'ajoute : derrière les n'oreilles.

7nTnr.png

... Made in chantier de fouilles archéologiques.
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
L

luh

Guest
Une fois où j'avais un énorme coup de soleil, ma mère m'a badigeonné de ... yaourt. Dans mes souvenirs, ça c'était avéré très efficace!

edit: doublée par Maylene !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes