Comment survivre à un concert de metal ?

23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Qui aurait cru lire un jour un article sur R+ ici?! Par contre sur le coup je me suis attendue à un groupe un peu plus bourrin que R+. Parce que bon survivre à un de leur concert c'est vraiment mais vraiment pas difficile! J'en ai fait 3 d'eux (Zénith de Strasbourg 2011, Zénith de Paris 2012 et Les Halles Tony Garnier Lyon 2013. Oui une fois par an depuis que je suis moins pauvre XD). Et j'ai survécu sans chaussures coquée ni rien.

Par contre je rejoins certaines d'entre vous sur la nécessité d'avoir des bouchons, et pas que pour R+. A chaque fois que j'oublie de prendre les miens je m'en mords les doigts.

Après un autre conseil important c'est quand vous faites la queue dès le matin (ça c'est en général valable quand le placement est libre, comme pour R., ou quand vous avez choisi la fosse), en plein soleil comme pour Nancy: évitez de boire trop d'alcool, c'est le meilleur moyen de ne pas profiter du concert pour cause d'envie de vomir/ou de vomissements.

Et voici une petite vidéos du concert parisien en 2012 (le meilleur que j'ai jamais fait) par fuckingdevotee. Ce mec fait toujours des pures vidéos de concert *o*

 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Ca me rappelle que pour le concert de System, ma mère m'avait interdit la fosse car elle avait peur que je revienne en purée :sad:.
J'étais donc sur mon ordi, à 10h, pour la mise en vente des places, et j'avais dû cliquer sur "Gradins".

Je suis toujours traumatisée mais je me rappelle distinctement du chaudron et de cette petite nana blonde qui se faisait balloter.
C'est un peu flippant haha.

Mais ce qui est beau dans l'ambiance, c'est que durant les mosh ou les pogos, les plus faibles ont les tire dans un coin pour pas qu'ils s'en prennent plein la gueule :jv:.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
En tant que porteuse d'acouphènes, je me sens obligée d'insister sur l'importance des bouchons d'oreilles. :)
Pour celles qui n'en ont jamais porté et qui pourraient avoir des idées reçues sur ces petites bêtes, sachez qu'elles ne vous empêchent absolument pas de profiter du concert: le cliché du mec qui met des boules quiès et qui n'entend plus le moindre son, c'est complètement faux (d'ailleurs dans un endroit bruyant, quand j'essaie d'avoir une conversation avec quelqu'un, c'est moi qui l'entend et lui qui ne m'entend pas :taquin:) Ca ne fait que diminuer un peu le niveau sonore pour le rendre plus oreilles-friendly, et ça évite les lendemains pénibles...

Ca peut paraître ridicule comme ça mais vu le nombre de personnes complètement réfractaires à la protection de l'audition que j'ai croisées depuis 7 ans... C'est vrai que c'est typiquement le genre de truc auquel on ne fait attention que lorsqu'il est trop tard...
 
16 Avril 2012
10
6
354
RUSSANGE
zuko;4268855 a dit :
- et SURTOUT, éviter les suants (comme je les appelle) qui se trimballent torse nus ^^

Ce c'est que trop vrai ! Entre ca et le mec qui headbangue devant toi avec les l'odeur des tifs qui n'ont pas vus la douche depuis un certain temps (oui, oui tout métalleux sait de quelle odeur je parle XD)...

Personnellement ce que j'abhore au plus haut point ce sont les gens qui débarquent au concert (surtout en festival) a la dernière minute et qui grillent toutes les personnes qui sont venues a temps pour pouvoir être devant et qui te poussent pour passer, ou qui te collent aux fesses jusqu'á ce que tu bouge. Y'a qques croches pieds et coups de boules qui se sont vite perdus hinhinhinhin...
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
zuko;4268855 a dit :
- comment ne pas se faire écraser les pieds par des Rangers (mettre soi-même des Rangers, voire des New Rocks)

Je suis allée au Hellfest et j'ai un pote qui à fait les 3 jours en .. TONGS :yawn:
Ce type est un magicien je crois.

Voilà c'était le post utile du jour.

Ah oui si, pour les slameurs, quand un mec est sur le point de se vautrer parce que y'a un trou dans la foule, essayez pas de le relever toute seule avec un seul bras.
Sinon vous risquez de vous retrouver avec le coude qui se tente de se plier violemment dans le mauvais sens et ça fait très très mal :goth:
Ca m'a valu de louper la fin de Kiss alors que j'étais tout devant et que c'était absolument génial mais que je suis tombée dans les pommes à cause de la douleur :stare:
 
17 Janvier 2013
49
95
694
Oui c'est vrai que pour les bouchons d'oreilles je n'y ai pas pensé ! Mais surtout parce que je n'en ai jamais eu besoin, personnellement, après le concert, même en sortant, mes oreilles se portaient très bien.

Et pour ce qui est des chaussures, j'y étais en vieilles converses et mes pieds aussi ont survécu sans aucune difficulté ^^


Tellement heureuse de voir que je ne suis pas la seule fan ici ! :free:

Et oui pour les fameux puants torse-nu, c'est malheureusement vrai.. A croise qu'ils se disent "Oh p*tain dans une semaine c'est le concert, j'arrête de me laver !" :wut:
 
B

Boetia

Guest
rosaly-;4269127 a dit :
zuko;4268855 a dit :
- comment ne pas se faire écraser les pieds par des Rangers (mettre soi-même des Rangers, voire des New Rocks)

Je suis allée au Hellfest et j'ai un pote qui à fait les 3 jours en .. TONGS :yawn:
Ce type est un magicien je crois.

Voilà c'était le post utile du jour.

Ah oui si, pour les slameurs, quand un mec est sur le point de se vautrer parce que y'a un trou dans la foule, essayez pas de le relever toute seule avec un seul bras.
Sinon vous risquez de vous retrouver avec le coude qui se tente de se plier violemment dans le mauvais sens et ça fait très très mal :goth:
Ca m'a valu de louper la fin de Kiss alors que j'étais tout devant et que c'était absolument génial mais que je suis tombée dans les pommes à cause de la douleur :stare:


HAHAHAAAAA
pardon mais ça me rappelle qu'a ETHS, le trou c'était moi et moi et mon pote! :yawn:
Avec que des gens devant assez grand en passant par nous il a littéralement fait un plongeon et un monsieur qui te tombe sur la tête, ca fait genre TROP MAL!
 
17 Janvier 2013
49
95
694
Et pour les Madz qui s'inquiéteraient d'être trop petites pour la fosse, détrompez-vous !
Une amie qui était avec moi et qui mesure en dessous d'1m60, a réussi à se faufiler jusqu'au 2ème rang ( grâce à sa petites tailles et quelques entrainement de Roller Derby )..
Bon après faut supporter de passer en dessous de quelques aisselles aussi ! ^^
 
28 Juillet 2013
47
33
1 579
Ahlàlà je plussoie tellement.

J'ai fait le Hellfest et c'était le gros bordel dans la fosse. Perso j'étais au milieu et tout devant (paix à mes oreilles), avec le pogo j'ai fini par terre écrasée comme une crêpe dans la boue x) Heureusement, comme dit, qu'il y en a qui nous aident à nous relever, puis du coup j'ai fini la journée avec les traits de boue sur la joue en mode Xéna la guerrière-Warrior. Mais c'était drôle :rockon:

Sinon, la technique du soutien-gorge, j'approuve complètement, ça marche à 100 %!
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
kieda;4269460 a dit :
Comment ça il faut planquer les bouchons ? Je ne comprend pas ! :gonk:

Genre, vous laissez vos bouteilles d'eau ouvertes dans vos sacs quand vous passez les grilles ? Un truc du genre ?

Je suis à côté de la plaque, au secours. :halp:

En fait quand tu lances une bouteille sans bouchon,de l'air rentre dedans, et du coup elle tombe. Alors que si tu la fermes, ca fait tout de suite un meilleur projectile. :lunette: C'est la raison officielle pour laquelle ils demandent de virer le bouchon de la bouteille avant de rentrer dans la salle de concert.

Officieusement, je soupconne que c'est aussi pour faire en sorte que tu consommes leurs bières à 8 euros et leurs soft à 6 euros, parce que bon trimballer une bouteille sans bouchons c'est moyen pratique! Mais je suis peut être trop cynique
 
16 Mars 2012
22
31
1 064
Dijon
Hahaha, cet article me permet de me remémorer de bons souvenirs..
Je suis allée voir BMTH 3 fois et lors d'un concert, j'avais réussi à aller TOUUUT devant, et bah j'ai tenu une minute tellement le public était déchainé : j'étais écrasée contre la barrière tel le moucheron sur un pare-brise! Heureusement avec mon amie, on est parvenues à s'échapper en se faufilant sous les barrières et on a terminé le concert planquées sur une extrémité de la scène : aux premières loges et en toute sérénité ! :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes