Comment survivre à un concert de metal ?

16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
@Belcara

Justement ce sont les genres de conseils qui sont utiles quand on va à un concert de métal, à mon avis ^^
Pour en avoir fait quelques-uns, certes on ne peut pas éviter ces désagréments mais je m'attendais à un article sur le ton de l'humour !

En ce qui concerne les "suants", c'est du vécu de me retrouver entre 4-5 mecs torse poil et dégoulinants, j'aurais bien aimé avoir une technique pour m'en sortir :gonk:

Et certes j'ai énoncé quelques clichés, mais on les retrouve bel et bien dans les concerts de métal ! (les bracelets à pics en particulier, mais c'est moi qui les portais héhéhéhé - oui j'avais 16 ans :P)

En fait je trouvais surtout que cet article parlait de concerts en général, pas de métal en particulier alors que c'était dans le titre.

Dans tous les cas :fleur: je viens en paix moi aussi ^^
 
B

Boetia

Guest
belcara;4269625 a dit :
zuko;4268855 a dit :
Un peu déçue par l'article, on apprend plutôt à s'organiser en amont d'un concert n'importe lequel) plutôt que de réellement SURVIVRE à un concert de MÉTAL :goth:  :sad:

J'aurais pesné à :
1- comment éviter de se faire crever un oeil par les bracelets à piques
2- comment ne pas se faire écraser les pieds par des Rangers (mettre soi-même des Rangers, voire des New Rocks)
3- pour Rammstein en particulier, éviter de se mettre tout devant pour pas cramer pendant les shows pyrotechniques ^^
4- trouver une bonne place quand on est une jeune Madz au milieu des mecs (vécu)
5- et SURTOUT, éviter les suants (comme je les appelle) qui se trimballent torse nus ^^

Tout ça tout ça quoi :)
Eh bien pour ma part c'est exactement le genre de choses que je ne voulais pas lire! (on enfonce les portes des clichés sinon).
Je peux néanmoins te donner des réponses à tes questions :
1- Les metalleux dans la fosse ont lâché les bracelets à pics pour la plupart d'entre eux. C'est bon quand tu as 15 ou 16 ans, mais à cet âge là tes parents t'interdisent d'aller à des concerts de metal ou bien tu n'as pas d'argent pour payer ta place.
2- De toutes façons si tu es susceptible de te faire écraser les pieds par des rangers c'est que tu es placée dans les pogos. Et en général, soit tu te fais virer assez vite, soit tu lâches l'affaire parce que tu as envie de voir les musiciens sur scène plutôt que de passer ton temps à guetter la moindre armoire normande qui te fonce dessus.
3- Les effets pyrotechniques sont prévus pour ne pas toucher le public. Alors oui, il peut faire un peu chaud, mais c'est le prix à payer si on est extra fan!
4- Cette réponse est dans l'article
5- Bin, va voir plutôt Christophe Maé ^^ Un concert, quelque soit le genre de musique, n'est rien sans son public. Alors oui, il y a des suants torse poils, mais personnellement ça ne me dégoute plus trop, je fais même plus attention.



HEEEEN pourquoi faut un âge pour aller à un concert de métal? Je comprends pas, j'y suis allée bien plus jeune que 16 ans, donc je comprends même pas qu'à 16 ans pour toi c'est pas possible.
C'est parce que c'est dangereux? En fait je vois pas pourquoi ( le prends pas mal, je demande en mode naif car pour avoir été voir TH en concert, CA C'EST VIOLENT ! :shifty: )
 
20 Février 2011
289
185
4 784
Paris
weareparadox.wordpress.com
boetia;4269726 a dit :
belcara;4269625 a dit :
zuko;4268855 a dit :
Un peu déçue par l'article, on apprend plutôt à s'organiser en amont d'un concert n'importe lequel) plutôt que de réellement SURVIVRE à un concert de MÉTAL :goth:  :sad:

J'aurais pesné à :
1- comment éviter de se faire crever un oeil par les bracelets à piques
2- comment ne pas se faire écraser les pieds par des Rangers (mettre soi-même des Rangers, voire des New Rocks)
3- pour Rammstein en particulier, éviter de se mettre tout devant pour pas cramer pendant les shows pyrotechniques ^^
4- trouver une bonne place quand on est une jeune Madz au milieu des mecs (vécu)
5- et SURTOUT, éviter les suants (comme je les appelle) qui se trimballent torse nus ^^

Tout ça tout ça quoi :)
Eh bien pour ma part c'est exactement le genre de choses que je ne voulais pas lire! (on enfonce les portes des clichés sinon).
Je peux néanmoins te donner des réponses à tes questions :
1- Les metalleux dans la fosse ont lâché les bracelets à pics pour la plupart d'entre eux. C'est bon quand tu as 15 ou 16 ans, mais à cet âge là tes parents t'interdisent d'aller à des concerts de metal ou bien tu n'as pas d'argent pour payer ta place.
2- De toutes façons si tu es susceptible de te faire écraser les pieds par des rangers c'est que tu es placée dans les pogos. Et en général, soit tu te fais virer assez vite, soit tu lâches l'affaire parce que tu as envie de voir les musiciens sur scène plutôt que de passer ton temps à guetter la moindre armoire normande qui te fonce dessus.
3- Les effets pyrotechniques sont prévus pour ne pas toucher le public. Alors oui, il peut faire un peu chaud, mais c'est le prix à payer si on est extra fan!
4- Cette réponse est dans l'article
5- Bin, va voir plutôt Christophe Maé ^^ Un concert, quelque soit le genre de musique, n'est rien sans son public. Alors oui, il y a des suants torse poils, mais personnellement ça ne me dégoute plus trop, je fais même plus attention.



HEEEEN pourquoi faut un âge pour aller à un concert de métal? Je comprends pas, j'y suis allée bien plus jeune que 16 ans, donc je comprends même pas qu'à 16 ans pour toi c'est pas possible.
C'est parce que c'est dangereux? En fait je vois pas pourquoi ( le prends pas mal, je demande en mode naif car pour avoir été voir TH en concert, CA C'EST VIOLENT ! :shifty: ;)
Ne rapproche pas TH le métal, pitié..
 
B

Boetia

Guest
carnifex;4270027 a dit :
boetia;4269726 a dit :
belcara;4269625 a dit :
zuko;4268855 a dit :
Un peu déçue par l'article, on apprend plutôt à s'organiser en amont d'un concert n'importe lequel) plutôt que de réellement SURVIVRE à un concert de MÉTAL :goth:  :sad:

J'aurais pesné à :
1- comment éviter de se faire crever un oeil par les bracelets à piques
2- comment ne pas se faire écraser les pieds par des Rangers (mettre soi-même des Rangers, voire des New Rocks)
3- pour Rammstein en particulier, éviter de se mettre tout devant pour pas cramer pendant les shows pyrotechniques ^^
4- trouver une bonne place quand on est une jeune Madz au milieu des mecs (vécu)
5- et SURTOUT, éviter les suants (comme je les appelle) qui se trimballent torse nus ^^

Tout ça tout ça quoi :)
Eh bien pour ma part c'est exactement le genre de choses que je ne voulais pas lire! (on enfonce les portes des clichés sinon).
Je peux néanmoins te donner des réponses à tes questions :
1- Les metalleux dans la fosse ont lâché les bracelets à pics pour la plupart d'entre eux. C'est bon quand tu as 15 ou 16 ans, mais à cet âge là tes parents t'interdisent d'aller à des concerts de metal ou bien tu n'as pas d'argent pour payer ta place.
2- De toutes façons si tu es susceptible de te faire écraser les pieds par des rangers c'est que tu es placée dans les pogos. Et en général, soit tu te fais virer assez vite, soit tu lâches l'affaire parce que tu as envie de voir les musiciens sur scène plutôt que de passer ton temps à guetter la moindre armoire normande qui te fonce dessus.
3- Les effets pyrotechniques sont prévus pour ne pas toucher le public. Alors oui, il peut faire un peu chaud, mais c'est le prix à payer si on est extra fan!
4- Cette réponse est dans l'article
5- Bin, va voir plutôt Christophe Maé ^^ Un concert, quelque soit le genre de musique, n'est rien sans son public. Alors oui, il y a des suants torse poils, mais personnellement ça ne me dégoute plus trop, je fais même plus attention.



HEEEEN pourquoi faut un âge pour aller à un concert de métal? Je comprends pas, j'y suis allée bien plus jeune que 16 ans, donc je comprends même pas qu'à 16 ans pour toi c'est pas possible.
C'est parce que c'est dangereux? En fait je vois pas pourquoi ( le prends pas mal, je demande en mode naif car pour avoir été voir TH en concert, CA C'EST VIOLENT ! :shifty: ;)
Ne rapproche pas TH le métal, pitié..


Ce que je veux dire vu que tu n'as pas compris c'est qu'à un concert de métal tu as des bobo mais c'est l'ambiance tu t'éclates et tout.
Alors que là tu souffres juste.
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
colophane;4269096 a dit :
Personnellement ce que j'abhore au plus haut point ce sont les gens qui débarquent au concert (surtout en festival) a la dernière minute et qui grillent toutes les personnes qui sont venues a temps pour pouvoir être devant et qui te poussent pour passer, ou qui te collent aux fesses jusqu'á ce que tu bouge. Y'a qques croches pieds et coups de boules qui se sont vite perdus hinhinhinhin...

Hooo que oui !
C'est vraiment ma bête noir ces gens !:boxing:

Le pire c'est que des fois ils se calent juste devant toi, alors qu'ils sont plus grand. En gros tu voyait bien avant, mais après non ! :stare:


Sinon, je plussoie également le port de bouchon d'oreilles. Je les prends toujours avec moi, même si je ne les mets pas systématiquement. Ca dépends vraiment de la balance qui a été faite, en fait.

Par contre les bouchons de bouteille, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...
Vous êtes vraiment obligés de boire un coup ?
Nan parce que quand tu fais la queue 5h avant toussa, je comprends très bien... mais une fois dans le concert, ca peut pas attendre 2h ?
Parce que moi, une bouteille, ça me fait surtout chier en fait... Je prends le minimum dans un sac bandouillère qui se colle à moi : clés de voiture, place, appareil photo, portable. Une bouteille ne rentrerais même pas dedans :shifty:

'fin j'sais pas, même quand j'ai fait des festoches sous le soleil cuisant, je ressentais pas le besoin, en plein concert, de boire un coup.
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
HEEEEN pourquoi faut un âge pour aller à un concert de métal? Je comprends pas, j'y suis allée bien plus jeune que 16 ans, donc je comprends même pas qu'à 16 ans pour toi c'est pas possible.
C'est parce que c'est dangereux? En fait je vois pas pourquoi ( le prends pas mal, je demande en mode naif car pour avoir été voir TH en concert, CA C'EST VIOLENT ! :shifty: ;)
Ne rapproche pas TH le métal, pitié..



Ce que je veux dire vu que tu n'as pas compris c'est qu'à un concert de métal tu as des bobo mais c'est l'ambiance tu t'éclates et tout.
Alors que là tu souffres juste.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....:wut: Comparé TH, qui est un groupe pop rock avec du métal.
Aï aïe aïe mes oreilles souffrent... et pourtant je ne suis pas une grande fan de métal.
Mais dire qu'à un concert de métal il y a des bobos: :annoyed:.
C'est à se demander si ce n'est pas un troll tout ça.

Je te conseil donc d'aller faire un petit tour au Hellfest et on en reparlera. Ce qui est d'ailleurs agréable avec ces gens là, c'est que, contrairement à ce qu'une majorité peut penser, ce sont des gens ouvert d'esprit (c'est peut-être eux que tu appelles bobos métaleux?). Il n'y a donc pas besoin d'être fana de métal pour y aller et sympathiser avec les gens, tout en leur disant que oui, parfois, tu danses sur francky vincent. Mais là, je m'éloigne du sujet....
Et d'ailleurs, heureusement qu'en concert "il y a de l'ambiance et on s'éclate", c'est un peu le principe à la base, y aller pour "souffrir" n'a, pour moi, aucun sens. Sauf si souffrir te fais du bien, bien sur.

@Paillette51, il faut éviter de jouer un temps soit peu avec la déshydratation. On a pas tous le même organisme et certains ont besoin de boire plus que d'autres, tout simplement...
 
Dernière édition :
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
lizik;4270522 a dit :
HEEEEN pourquoi faut un âge pour aller à un concert de métal? Je comprends pas, j'y suis allée bien plus jeune que 16 ans, donc je comprends même pas qu'à 16 ans pour toi c'est pas possible.
C'est parce que c'est dangereux? En fait je vois pas pourquoi ( le prends pas mal, je demande en mode naif car pour avoir été voir TH en concert, CA C'EST VIOLENT ! :shifty: ;)
Ne rapproche pas TH le métal, pitié..



Ce que je veux dire vu que tu n'as pas compris c'est qu'à un concert de métal tu as des bobo mais c'est l'ambiance tu t'éclates et tout.
Alors que là tu souffres juste.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....:wut: Comparé TH, qui est un groupe pop rock avec du métal.
Aï aïe aïe mes oreilles souffrent... et pourtant je ne suis pas une grande fan de métal.
Mais dire qu'à un concert de métal il y a des bobos: :annoyed:.
C'est à se demander si ce n'est pas un troll tout ça.

Je te conseil donc d'aller faire un petit tour au Hellfest et on en reparlera. Ce qui est d'ailleurs agréable avec ces gens là, c'est que, contrairement à ce qu'une majorité peut penser, ce sont des gens ouvert d'esprit (c'est peut-être eux que tu appelles bobos métaleux?). Il n'y a donc pas besoin d'être fana de métal pour y aller et sympathiser avec les gens, tout en leur disant que oui, parfois, tu danses sur francky vincent. Mais là, je m'éloigne du sujet....
Et d'ailleurs, heureusement qu'en concert "il y a de l'ambiance et on s'éclate", c'est un peu le principe à la base, y aller pour "souffrir" n'a, pour moi, aucun sens. Sauf si souffrir te fais du bien, bien sur.

@Paillette51, il faut éviter de jouer un temps soit peu avec la déshydratation. On a pas tous le même organisme et certains ont besoin de boire plus que d'autres, tout simplement...

moi j'avais compris bobo dans le sens égratignure ou bleu. Non?

Sinon pour le besoin de boire, même en arrivant seulement une heure à deux heures à l'avance, ben quand le concert commence à 20 heure, et finit à 23 heures, que je suis dans la salle depuis 18 heures, ben ca tombe pile au moment ou habituellement je me sustente. Donc oui j'ai soif et j'ai du mal à tenir 4-5 heures!
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
Avoir un pote métalleux qui mesure 2m ça peut aider aussi ;-)
Sinon j'ai vu Rammstein à Londres pour le Made in Germany Tour et le public est vraiment correct! Il y avait tous les âges, tous les styles et personne ne nous a ennuyé. L'ambiance était vraiment bien!
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
moi j'avais compris bobo dans le sens égratignure ou bleu. Non?

Attends 2 secondes: :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
Oui je rigole de ma connerie! Effectivement j'avais pas du tout compris bobo dans le sens egratignure, voilà pourquoi j'étais étonné (c'est peu dire) du rapprochement bobo (boheme) avec métal.
Mea culpa pour mon message précédent, je crois que j'ai besoin de sommeil.

M'enfin ça n’empêche qu'on ne compare pas du TH avec du métal,
zut de zut.
:rockon:
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
lizik;4270522 a dit :
@Paillette51, il faut éviter de jouer un temps soit peu avec la déshydratation. On a pas tous le même organisme et certains ont besoin de boire plus que d'autres, tout simplement...

+ Ai Haibara :

Je comprends que certaines ai besoin de boire plus que d'autres. Mais c'est vrai que de vous lires toutes sur ce sujet, ça m'a paru étrange :d

En général je ne suis pas seule pour les concerts, et mise à pars une amie qui a toujours de l'eau parce qu'elle a des infections souvent, avec les autres, on boit pas... on pique même pas dans sa bouteille :cretin:

Du coup, quand vous faites, par exemple, une après midi shopping, vous vous trimbalez avec une bouteille d'eau aussi ?
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
perso pour éviter les pogos je me place à côté d'un colosse :d il repousse mes assaillants avec vigueur et moi je profite sans bouger le petit doigt!

Par contre si vous avez une astuce pour dégager les punks à chien qui viennent juste pour taper je suis preneuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes