Comment survivre à une période de transition - Hippie Jack

S

sweetonic

Guest
J'ai toujours aimé les changements, les petits comme les gros, même s'ils ont un côté effrayant, je me suis toujours dis que repartir de zéro c'est remettre toutes les chances de son côté. Bref, j'ai beaucoup aimé cet article qui fait beaucoup de bien! Ça fait une semaine que je bouge pas trop alors que j'avais prévu de faire pleins de choses et pour le coup, ça m'a bien remotivée! :d
Et les listes, c'est le bien, j'en ai trois millions et dès que j'en ai terminée une, je me sens un peu comme wonder woman 8)
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Cet article m'a fait du bien et tombe à pic. Surtout pour le côté "y a pas de raison que tu n'y arrive pas, et si tu rates bah... Ce sera pas la fin du monde".

Je viens d'être recrutée sur un poste "à responsabilité" pour lequel je dois gérer des gens, me caler des rdv, être moteur sur pas mal de choses etc. J'ai commencé depuis hier et ces doutes m'assaillent constamment. Je me sens "jeune" pour ces responsabilités, même si je suis fière qu'on me fasse confiance.

:cupidon: Jack
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
MOi, ça fait un an que je suis en période de "transition".
Pas facile,j'ai finis mes études d'art, quitté mon studio, ma vie en ville... pour rentrer chez ma mère et être accueillie par le chômage... Je peux vous dire que j'ai passé des mois abominables...!
Après 7 mois, j'ai trouvé un job tout pourri dans une brasserie et je continue de chercher du boulot. Pas un sous, paumée professionnellement, une nouvelle voiture mais qu'en plus, sur laquelle j'ai fait un coup l'autre jour... En clair, PAUMEE de chez paumée! En train de postuler sans arrêt pour des boulots de graphiste sans jamais qu'on me réponde une seule fois... Un coup de foudre pour un type qui s'en fout un peu... Bref!!

Mais mardi dernier... On m'a appelé pour un entretien d'infographiste...! Le pied, le pied, le pied!! Serait-ce ENFIN la fin de mon tunnel? Il a été très très trèèèèèès long, et là je crois que je mérite d'atteindre la fin et de retrouver la lumière... :-)

Merci pour cet article, ça me montre que je suis pas la seule parce que malheureusement, dans mon entourage je suis la seule à être dans ce cas-là!
 
31 Août 2008
251
275
4 764
Amusant que tu fasses cet article aujourd'hui, je commence mon premier boulot demain matin à 9h (je veux pas y aaaaaaaller :non: ), j'ai eu mon bac il y a moins d'un mois, je rentre à la fac dans 2 mois pile et je suis en train de stresser comme une malade...
Ah et j'ai eu ma première carte bleue il y a quelques semaines. J'avais hâte de devenir adulte étant enfant et maintenant que j'en suis une officiellement, j'ai envie d'avoir 6 ans à nouveau.

Le 1 (Acceptez les doutes mais ne leur laissez pas trop de place) c'est totalement le genre de conversation que j'ai avec moi même en ce moment. Hier soir, j'ai réalisé qu'il y a 10 ans j'étais encore une enfant (j'avais 9 ans) et dans 10 ans, j'aurais un boulot, je serais peut-être mariée avec des gamins et j'ai commencé à paniquer. Et puis sans savoir pourquoi, j'en suis venue à avoir peur d'avoir un accident de voiture/train sur le chemin du boulot ou de la fac.

Bref merci pour cet article, en ce moment j'ai beaucoup de mal à dormir et ça me réconforte :hugs:
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
En voilà des bons conseils. Merci pour cet article, mais surtout : Merci pour l'image du petit Gandalf dans mon cerveau. :d
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Merci pour cet article, qui tombe au bon moment, puisque depuis une semaine je passe mes journées prostrée et déprimée à me dire "c'est foutu, t'y arriveras pas". Demain je me bouge et j'essaye de me reprendre en main :)
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Merci ...

En ce moment je me sens tellement paumée que la fourchette de mon avenir me donne envie de tout plaquer et partir vivre dans une yourte et faire du fromage de chevre... ou rejoindre une communautée hippie...:erf:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Cet été (et ces jours-ci particulièrement) je me sens dans une période de transition. Aujourd'hui, j'ai envie de changement, d'entrée en action pour montrer à tous ceux qui pensent me connaitre que je change, que je ne suis pas seulement celle qu'ils croient. J'ose m'affirmer (parfois douloureusement). J'espère que cela va durer, que le changement que j'amorce sera durable et bénéfique.
Ma reprise d'études m'inquiète aussi pas mal, mais me motive aussi beaucoup. Cela me donne de l'espoir.
 
25 Février 2011
13
4
654
PARIS
- Moi et Bibi déménageons pour se rapprocher de son boulot
- Il a appris hier qu'il allait être viré
- Et je suis enceinte ...

Vla la période de transition pleine de doutes ^^ :cheer:

allez on n'y croit (a priori l'apocalypse est pour la fin du mois de décembre ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes