Comment survivre au syndrome pré-menstruel

22 Avril 2013
55
98
724
41
Quelque part, à Westeros
Je suis en plein dedans et chaque mois c'est pareil. S'occuper en faisant du nettoyage ou faire des trucs qui vident la tête c'est juste ce que je ne dois absolument pas faire, car systématiquement, je "ressors les vieux dossiers" comme on dit et je repense à plein de choses négatives qui me sont arrivées, que ce soit la prise de tête avec mon copain 3 jours avant ou l'engueulade avec mon ex-patronne il y a 7 ans!
Par contre @loy et @Loulalilou , je viens de lire vos posts :
@LoulalilouJe sais que ma soeur a des périodes dépressives/agressives depuis qu'elle a changé de pilule, mais comme on n'en a pas parlé en détail je ne sais pas comment c'était vraiment avant. Ce qui est sûr c'est qu'il y a une différence très remarquable dans son comportement.
Je suis dans le même cas, je change de pilule après mes règles, parce que celle que je prenais avant (et que j'ai pris pendant plus de dix ans) ne me convenait plus d'après mon gynécologue, et du coup j'ai peur qu'il m'arrive la même chose que ta sœur :fear:
Pour répondre au post initial, je n'ai pas vraiment d'astuces pour tenir le coup. Physiquement, un anti-douleur me suffit, c'est surtout psychologiquement que ça m'atteint. La seule chose qui m'aide c'est de vider mon sac et de déballer tout ce qui me passe par la tête sur le moment, des choses qui habituellement me passent complètement au-dessus de la tête, mais le plus dur c'est de trouver quelqu'un pour m'écouter (c'est pas gagné :facepalm:) peut-être qu'en écrivant ça me ferait du bien aussi!
Ah, j'oubliais! Je joue avec mon chien aussi, elle me fait du bien ma grosse Zelda :happy:

Bon courage à toutes, plein de bisous et tenez bon!! <3
 
E

Emji

Guest
J'en ai marre de ces hormones !

Bonjour la prise de poids, mon corps qui gonfle, des fringales à ne plus en finir. J'ai tellement hâte qu'elles arrivent.. :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Canard B.
2 Avril 2014
61
127
204
Mon SPM dépend des périodes, par exemple en août j'en ai pas eu mais en juin et juillet ça a été très violent. En plus, les symptômes changent. En juin, j'ai "juste" eu un mal de tête de 4 jours. Et en juillet, en vacances à la plage en plus, j'ai eu maux de tête + dépression + grosse fatigue, comme quand on a la grippe, pendant 2 jours. Le premier jour, je suis juste restée dans mon lit à lire et le deuxième jour, j'ai fait la sieste juste après le petit-déjeuner. C'était la première fois que j'avais la fatigue et j'avais l'impression d'être lourde et d'être vidée de toute mon énergie. Bref, 2 jours sur 7 de vacances gâchées à cause des règles.
 
Ah, le SPM, ce vieux copain... Je dirais même aussi le SM tout court haha, car si ça commence trois-quatre jours avant par une facilité déconcertante à pleurer pour des conneries, ça continue le 1er jour de règle par des douleurs à la limite du supportable (être handicapée une fois par mois, la joie).
Ca fait dix ans que je supporte ça, j'ai pris la pilule pendant quelques années, ça avait calmé le truc mais je l'ai arrêtée il y a trois ans car ça me faisait gonfler (rétention d'eau) et puis ça me rendait dépressive... comme si mon cycle d'hormones était applati et que du coup, je ne ressentais plus grand-chose, je n'avais plus d'envies, plus de libido, plus de projets, BREF XD !
Comme la pilule n'a pas été une réponse pour moi, je me suis tournée vers d'autres trucs : la bonne vieille bouillote pour les douleurs du ventre : honnêtement, c'est le seul truc qui fonctionne vraiment sur moi... Et ça soulage vraiment rapidement !
Aussi avant, je pensais qu'il fallait rester allongée les jambes étendues pour "détendre" la zone du bas-ventre ; il y a peu, j'ai découvert que mes douleurs se calmaient beaucoup plus vite et étaient beaucoup moins violentes si au contraire, je restait en position foetale... Voilà pour les astuces pour les douleurs physiques !

Maintenant pour les douleurs psychiques, les états dépressifs et tout ça, j'ai appris à dédramatiser : genre quand je sens les larmes monter pour une connerie, j'en rigole franchement, ça m'empêche pas de verser ma larmichette mais après je me sens bien ^^ ; sinon se tourner vers les plantes peut aider considérablement : que ce soit sous forme des Fleurs du Dr. Bach (des préparations toutes faites sous forme de gouttes), des huiles essentielles calmantes (lavande, agrumes), ou des tisanes : la sauge aide à réguler le cycle hormonal, et se trouve facilement en magasin bio, quand je sens les règles arriver, je m'en fais une tisane par jour et je sens que ça va mieux !

Voilà, bon courage les filles et gros câlin à toutes celles qui sont sous SPM en ce moment ! :)
 
E

Emji

Guest
Moi ça commence deux semaines avant mes règles, et ça dure environ 4 jours, parfois plus :drama:
 
E

Emji

Guest
@Melicerte Non plus depuis 1 an, je prenais Daily Gé avant. Elle a foutue un sacré bordel d'ailleurs :facepalm:

Tous les mois c'est déprime, prise de poids, gonflements, irritabilité et j'en passe.. j'ai l'habitude maintenant, même si c'est pas toujours facile à vivre :dunno::)
 
2 Novembre 2014
30
40
674
31
La dernière fois que j'ai eu mes règles, grosses déprime, je pleurais tout le temps, je broyais du noir comme jamais ... J'ai pas vraiment compris ce qu'il m'arrivait, jusqu'à ce que j'entende parler des SPM x)

Sauf que mes SPM ont duré PENDANT mes règles, alors que ... bah ça porte bien son nom, Syndromes PRES Menstruels ... Ca fait ça à d'autres filles ?
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@nipsu : Moi c'est pareil :/
J'ai des problèmes avant et pendant XD

Je pense que ça porte juste mal son nom... Cependant, j'ai l'impression que les désagréments provoqués par le SPM s'estompent/disparaissent durant les premiers jours non ?
Mes règles ont tendance à duré entre 3 et 5 jours (régularité, toussa :stare:) et généralement les désagréments du SPM ne se poursuivent pas après le 3ème jour (s'il durent jusque là)...

Mais je n'avais jamais fait trop attention.... Je vais voir comment ça se passe cette semaine :lol:
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Haha c'est très drôle de voir à quel point on réagit toutes super différemment ! Moi je suis aussi [HASHTAG]#TeamSPM[/HASHTAG] sauf que je ne déprime pas, je ne pleure pas (ou alors, d'énervement) mais.. je deviens invivable. :cretin: J'ai envie d'insulter tout le monde, tout ce qui se passe m'énerve, j'ai envie de rien faire, qu'on me laisse tranquille, et le pire c'est que je le sais, alors ça m'énerve encore plus de m'énerver pour rien :rire:
Mes proches le savent généralement, ou alors je m'excuse à chaque fois que je sors quelque chose un peu trop sèchement mais c'est vraiment pas cool de devoir gérer ce genre de sauts d'humeurs! Enfin, ça va, ça dure généralement 24h et pour vaincre un peu tout ça, je me force à faire du sport parce que les gentilles endorphine me font relativiser la vie et parfois, ça marche bien :top:
 
  • Big up !
Réactions : loy et CaraNougat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes