Comment t'échapper d'un rendez-vous foireux

26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
"Excusez-vous, remerciez l’autre, expliquez que ça ne fonctionne pas pour vous"

il faut vraiment faire TOUT CA ? :dodo:
ça m'est arrivé une fois, j'ai juste dit "ça te derange qu'on s'arrête là?" et je lui ai mis une petite tape sur l'épaule et voilà.
Est-ce qu'on doit vraiment des explications à une personne qu'on connait à peine? :hesite:
C'est bon, tout le bar a remarqué que le courant ne passait pas, on a compris :lunette:

(et aussi, faut-il franchement s'excuser? :ninja::ninja::ninja::shifty::shifty::shifty: je fais rien de mal en coupant court à un date :hesite:)
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
Il y a quelques mois j'ai eu un premier date avec un gars rencontré sur Tinder. Tout s'est SUPER bien passé : on rigolés pendant bien deux heures tout en se racontant notre vie. Mais il n'y avait aucune étincelle. Je me connais, où je match tout de suite ou jamais. Donc quand il m'a proposé de se revoir en se séparant je lui est honnêtement dit "avec plaisir, mais ça n'ira jamais plus loin que de l'amitié car je n'ai pas le feeling". Et il ma répondu poliement que ce n'est pas ce qu'il recherchait donc il préférait en rester là.
Eh bien c'était un des meilleurs date même si ça n'a mené nulle part : entre honnêté et respect de l'autre :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Je suis tellement polie que je n'ai jamais ne serais ce songé à partir si un date se passait mal. Genre je subissait jusqu'à la fin, tout sourire avant de ghoster le mec a à jamais. Je me demande si c'est pas pire....
Ça fait longtemps que j'ai pas fait de date mais si ça m'arrive de nouveau je crois qu'en effet dire non et se casser sera sans doute une bien meilleure option...
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai eu un date avec une meuf, j'avais fait pas mal de route donc on s'était dit qu'on passerait l'aprèm ensemble pour ''rentabiliser'' la route, on a mangé ensemble puis on est allées au ciné. Elle était pas mon type de meuf (mais ça, c'est pas le plus important), et le courant était vraiment pas top. A la fin je lui demande si elle veut qu'on se revoit et j'étais soulagée qu'elle réponde "bah... je sais pas trop" :rire:

Et puis mon dernier date c'était avec ma copine. On s'était jamais vues mais on avait parlé 1 an ensemble avant, on habite à 800 km l'une de l'autre, j'ai pris le train, je suis partie 4 jours (2 jours de trajet et 2 jours entiers chez elle, 3 nuits), heureusement que ça c'est bien passé parce que ça aurait été très long sinon. Quand je suis descendue du train (plus stressée qu'à mon exam de master), il y a eu peut-être 1h le temps de s'apprivoiser et après c'était top :happy:
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Perso, je trouve que c'est toujours un choix cornélien... Que faire ?
Je vois 3 options :
- Dire franchement (chacun.e à sa manière/ses mots mais franchement) et au premier rencard à l'autre que ça va pas le faire, même en restant poli, c'est quand même super délicat : soit parce qu'on est maladroit.e dans ses mots, soit parce que pour X raisons liées à son histoire personnelle, l'autre va trouver ça hyper violent ;
- ghoster ou esquiver : c'est clair que c'est une solution de facilité, mais je trouve que c'est aussi irrespectueux (perso j'ai horreur qu'on me le fasse, genre je n'existe plus quoi, je ne mérite même pas de savoir à quoi m'en tenir ?) ;
- Laisser passer le premier rencard en prenant sur soi (ça m'a toujours paru impoli de planter quelqu'un.e au milieu d'un rencard, que ce soit en amitié ou en amour), et envoyer un SMS quelques jours plus tard pour couper court, sous un prétexte bidon du genre "c'est pas toi c'est moi" ou bien "j'ai des choses à éclaircir avant de me lancer dans une relation et j'ai voulu aller trop vite" etc...

En général j'ai choisi la dernière solution, qui n'est certes pas hyper honnête mais qui permet de ménager l'amour-propre de la personne en face.

Bon, une fois ça n'a pas suffit, visiblement on n'était pas dans le même investissement émotionnel après un premier rencard. :erf:
Le lendemain du rencard il m'avait laissé 3 messages vocaux et 4 SMS (je ne captais pas au boulot) en moins de 10h ! Dont un évoquant une chanson que je lui avais dit bien aimer et qu'il savait jouer à la guitare "je viens de jouer ce qui sera notre chanson en pensant à toi" (heu doucement gars :eek:)... . Si tout le monde avait eu facebook à l'époque (oui je suis un dinosaure, j'ai connu les balbutiements de facebook :cretin:) il avait le potentiel pour devenir un stalker parfait...
J'ai donc pris mon courage à deux mains avec une copine, je l'ai appelé (un sms n'aurait pas suffit...) et lui ai servi un blabla à base de "je suis pas prête, trop de choses se passent dans ma tête, j'ai des problèmes perso à résoudre..." hé ben j'ai quand même mis 10 minutes à me dépêtrer de la situation.
Alors, je n'en suis pas fière, car je suis sûre que ce mec était très gentil mais déjà ça ne collait pas de mon côté, et ses actions post-rencard m'ont parue du coup franchement creepy et j'ai flippé.

C'est pas simple, si on a un minimum d'empathie, surtout si on sent que la personne en face a bon fond...
 
Dernière édition :
21 Avril 2018
2
21
1 064
27
C'est vrai que c'est très compliqué, quand ça ne se passe pas..
Surtout quand on est pas d'accord sur le but de la rencontre !

Histoire perso :
Pour clarifier, déjà pour moi c'était pas un date mais une sortie entre potes in game. On se connaissait via un jeu en ligne, on avait pas mal discuté avec plein d'autres. Avant de partir, je reçois un message d'un ami en commun qui me dit que c'est pas une rencontre amicale pour lui ... ça commence mal. J'y suis quand même allée parce que pour moi le but avait pas changé. On a été dans un bar et il parlait pas. Il a du sortir moins de 10 mots sur plus d'une heure et en plus il avait un regard de merlan frit tout du long. Du coup je parlais sans m'arrêter parce que c'était vraiment malaisant. Il disait rien, il hochait la tête c'est tout...
Au bout d'un moment je simule un appel pour pouvoir me casser en disant que mes parents m'attendaient pour telle heure et que "ohlala il est déjà si tard" (jeu d'actrice au top bien sûr). Je me suis barrée comme une voleuse en panique, quand je suis rentrée je savais pas quoi faire. Quand je suis rentrée, notre ami en commun m'a dit "Il a parlé de toi tu sais, il a dit que tu étais la plus belle fille qu'il ait jamais vu". J'ai jamais été aussi gênée de ma vie, surtout que j'ai jamais été dans le flirt avec lui, à aucun moment. Je suis pas forcément fière d'avoir menti mais je voulais pas lui faire du mal, il était pas méchant.

A partir de ce moment là, j'ai toujours clarifié le but des rendez vous que j'avais, juste pour pas que ça recommence, même si ça fait un peu bizarre !
 
  • Big up !
Réactions : Mijou et Sillysally
26 Mars 2019
2
3
4
L'honnêteté ! Mon image de femme indépendante 1, le gars 0.
C'est comme ça que je me suis retrouvée à partir de chez un gars, alors qu'on se voyait pour la troisième fois, en disant "bon bah t'es un con, allez salut bon vent."
Pour l'explication, il venait de me dire qu'il aimerait faire de moi son plan cul qu'il pourrait emmener et montrer à ses potes en soirée parce qu'en plus d'être jolie j'étais intelligente. Oui oui, en 2019 il y a encore des gars de 22 ans qui pensent comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Byoga et just_in_case

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes