Comment ton entourage perçoit-il Madmoizelle ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ce topic était super intéressant, c'est dommage qu'il soit tombé dans l'oubli... On recommence ?
Gavanza;1649283 a dit :
L’autre jour, je discutais avec mon frère au sujet du blog sport. Je lui racontais les joyeuses nouvelles qui concernent ce projet. On en est venu plus ou moins à parler du fonctionnement et de la gérance du site, du forum, des différents blogs et des partenariats avec des marques. Et lui me disait « Ouais mais si ça se trouve, il y en a une qui va se tirer avec l’argent ! Et qui c’est qui a le mot de passe pour gérer le blog ? Si ça se trouve elle va en changer sans vous le dire, faut faire gaffe à tout ça ». Oui, accessoirement, mon frère a visiblement quelques tendances paranoïaques.
biggrin.gif

Ses propos m’ont paru totalement absurdes parce que je n’ai jamais pensé à un tel scénario. J’en riais presque qu’il puisse imaginer des choses comme ça. Mais je ne lui en veux pas, et vous aussi, soyez indulgentes, car c’est vrai que sur le net, on trouve beaucoup de tordus, d’arnaqueurs, de profiteurs, de menteurs, de voleurs et tout un tas d’autres cons en –eurs.
Et tout ça m’a fait pensé au fait qu’il est vrai que lorsqu’on ne connait pas la transparence, l’accessibilité de MadmoiZelle, qu’on ne vit pas MadmoiZelle j’ai envie de dire, et bien, tout cela pourrait paraitre étrange : cette sorte de confiance presque aveugle envers Fab et sa team de choc (je suppose et j’espère que je ne parle pas que pour moi quand j’aborde ce sujet de la confiance ?). Et puis d’un point de vue plus général, cette addiction pour le forum et ses discussions diverses et variées, ces rencontres virtuelles, ces liens créés, et puis la proximité avec les gens qui dirigent tout ce bazar. Enfin c’est aussi pour ça qu’on aime Mad, c’est parcequ’on a l’impression de savoir directement où et avec qui on est. Malgré une popularité toujours grandissante, ça reste une grande famille, ou une grande bande de potes ou simples camarades. En écrivant tout ça, je me rends vraiment compte que MadmoiZelle est unique en son genre. C’est plus qu’un site, et plus qu’un forum. D’où l’étonnement des gens face à une telle passion MadmoiZellienne.

TOUT CA pour en venir au sujet du topic en question ! Je me demandais ce que votre entourage pensait du site, des blogs et surtout du forum ? Est-ce que vos proches savent que vous participez, un peu, beaucoup, passionnément ?
Si non, pourquoi ne leur dites-vous pas ? Qu’avez-vous peur qu’ils pensent de vous ? ou du forum ?
Si oui, est-ce que vous leur parlez de ce qui s’y dit, de ce qui s’y passe ? Et surtout, eux, qu’en pensent-ils ? De quel œil perçoivent-ils cette « communauté » ? Est-ce qu'ils comprennent votre engouement ? Est-ce qu'ils critiquent ? Voient-ils cela comme un « vulgaire » site d’info pour filles, ou comme un simple forum appartenant à l’une des trois catégories de forum dans l’esprit d’une personne lambda, un tant soit peu surfeuse sur le net :
- les forums pour geeks-c’est-quoi-la-puissance-de-ta-carte-mémoire-de-giga-bit-de-linux-mmporg-plein-d’autres-mots-que-je-comprends-pas.
- les forums pour fan de chevaux, poneys et autres Hélène Ségara-est-ce-que-tu-veux-bien-m’échanger-ton-poster-star-club-contre-mon-poster-hit-machine-girl.
- les forums pour demander des infos sur la provenance d’un kyste près de l’anus.


Mad c’est un peu ça, et encore plus ! Mais est-ce-que ton entourage le sait ? Et qu’en pense-t-il ?
sourire.gif


(ceci était l’introduction de topic la plus longue du monde)
(pardon d’avance si un sujet similaire existe déjà)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Bah en fait pas super bien.
Mon ex copain était au courant (vu que je lui faisais une confiance aveugle :stare:, maintenant j'ai peur qu'il ait l'idée de venir fouiner), et en fait il trouvait que j'y passais trop de temps, au détriment de moi. Que du coup, je ne me cultivais pas, bref pour lui un peu ça va mais c'était trop et un peu inutile du coup (je pense que dans le fond il n'avait pas tort, mais cette année, j'avais besoin de venir, c'était mon seul réconfort.)

Et mon frère trouve que j'y passe trop de temps aussi.

Sinon personne d'autre n'est au courant et tant mieux.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Ma mère partage des articles de Josée l'Obsédée sur Facebook et la majorité de mes proches (famille, amis, collègues) connaissent le site, lisent régulièrement des articles et ainsi de suite... Alors je pense qu'ils n'en ont pas une image trop négative !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ma soeur est au courant (je l'ai convertie au magazine :cretin:), j'ai deux potes qui savent que je participe ici, mais autrement je fais juste partie d'un forum et les gens s'en foutent pas mal. En même temps je n'en parle pas beaucoup, c'est un peu mon coin à moi.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mon copain est au courant depuis que je me suis inscrite ici, et il en sait quasiment autant que moi sur la vie du forum et ses différents "personnages principaux", tellement chaque jour je lui raconte tout :shifty: mais j'arrive pas à m'en empêcher.
Parfois je fais "Oh y a une fille qui a dit que blablabla", il me dit "Quel pseudo ?" "Telpseudo" "Ah oui je vois", je crois que je suis beaucoup trop bavarde :cretin:.
Il en a une très bonne perception, il sait que ça ne m'apporte quasiment que du positif.

Mes parents et mon frère sont au courant aussi, ils savent que j'y passe du temps, et que j'y ai rencontré certaines de mes meilleures amies. Ils m'en parlent parfois à base de "ton forum blabla". Mais, surtout au début, ils trouvaient ça très bizarre, et je crois qu'ils ne voient toujours pas bien l'intérêt, et surtout le fait que j'y ai lié des amitiés.
En plus au départ c'est mon copain qui a vendu la mèche, pensant qu'ils étaient déjà au courant, il a eu droit à un gros coup de pied sous la table haha. Il est trop bavard aussi :cretin:.


Hahaha je suis allée voir la réponse que j'avais faite il y a 2 ans, c'est à peu près la même chose :d. D'ailleurs je continue à lui dire "Oh il y a beaucoup de ruptures en ce moment sur mad :sad:" et lui "Mais chaque mois tu me dis ça !!!" (voilà, on a cette conversation chaque mois depuis que je suis inscrite haha).
 
A

Ancien membre

Guest
pantaleon;3287196 a dit :
mon copain est au courant depuis que je me suis inscrite ici, et il en sait quasiment autant que moi sur la vie du forum et ses différents "personnages principaux", tellement chaque jour je lui raconte tout :shifty: Mais j'arrive pas à m'en empêcher.
Parfois je fais "oh y a une fille qui a dit que blablabla", il me dit "quel pseudo ?" "telpseudo" "ah oui je vois", je crois que je suis beaucoup trop bavarde :cretin:.

True Story :d
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Mon amoureux sait que je passe mes journés sur Madmoizelle, et il commence à retenir les noms des filles dont je suis proche.

Ma famille, sans savoir que le site est Madmoizelle, sait que je traîne sur un forum, et que c'est grâce à ça que j'ai rencontré mes meilleures amies. Et ils sont plutôt contents, parce que j'ai jamais vraiment eu d'amiEs (dans l'informatique, les filles c'est pas la majorité), et du coup ils trouvent ça cool que je réussisse quand même à rencontrer de nouvelles personnes.

Au début je leur en parlait pas trop, et un jour je leur ai dit "Ah ouais, au fait, tel week end je rejoins des filles dans telle ville, et j'y vais en covoiturage". Ça leur a fait bizarre, et puis ils ont vu que tout se passait bien et ça roule :)
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je suis sur Madmoizelle depuis les débuts et avant j'étais sur Moveandbe. Ça fait un long moment que je connais des filles du forums, que j'écris ici et que les gens de mon entourage savent ce qu'est ce site, ''en gros''.

Ma famille est au courant que je suis sur un ''forum de filles'', mes parents savent quelles filles j'ai rencontrée en vrai, qui sont mes amies ici et dans la vie, mais sans plus. Mes frères et ma soeur savent que c'est un site très important pour moi, que c'est mon coin privé. Mes frères se foutent plutôt de ce que j'écris ici je crois, j'ai déjà eu très peur que ma soeur vienne tout lire, mais maintenant, je lui fais confiance. Je lui montre parfois des articles du site, mais jamais les forums.

Mes amies savent que j'ai connu plusieurs copines par ici, elles appellent Madmoizelle ''le site de filles à Alaska Savage''. Elles connaissent le nom de mes amies que j'ai vu en vrai, elles connaissent le lien qui nous unit et elles les ont déjà vu en photos également. Je ne crois pas qu'elles comprennent pourquoi je suis aussi proche de certaines filles, mais elles respectent mon intimité d'ici. Plusieurs fois, j'ai entendu parler de ce site ou des filles de mes classes ont posté des trucs sur mon FB par rapport à ici, je supprime tout et je leur demande de ne pas fouiller davantage. Je ne sais pas si elles vont voir mes messages sur les forums et tout, donc je fais plus attention à ce que j'écris ici. Je ne veux pas perdre mon ''cocon'' Madmoizelle, mais j'écris en étant davantage consciente que mes mots peuvent êtres lus par une personne de mon entourage.

Mon copain connait le site, je crois qu'il connait mon ancien peuso, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il fouille ici. Il sait que c'est ma petite bulle secrète à moi et il respecte cela.

Mon entourage percoit sûrement Madmoizelle comme étant un forum de filles sympathiques, mais que je ne veux pas que personne connaisse à part moi.
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Ça fait rire l'Homme quand il voit que je suis sur le site: "t'es ENCORE sur Madmoizelle.com !!!" ou quand je rentre de quelque part: "tu vas traîner sur Madmoizelle.com ah ah :lol:"

Ma mère ne sait pas que je traîne sur les forums mais je lui avait dit en début d'année que j'avais acheté l'agenda de la marque. Elle aussi a rigolé, sans plus.

J'ai parlé à une amie du bien que le forum me faisait, elle a déjà lu des articles et le forum mais je crois qu'elle n'y est pas inscrite (ce que j’espère).

Oui, sinon, je n'en parle pas. J'ai toujours peur que derrière une Madz se cache une fille que je connais.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Mes parents le savent mais bon, d'un côté il y a mon père qui s'en fout et ma mère qui ne comprend pas comment ça marche, alors bon, quand ça devient concret (genre rencontre de Madz), je dis ' tu sais que je suis sur un forum ? bah voilà je vois une des filles ' mais pour eux, ça s'arrête là, et ils s'en fichent je crois.

Mon groupe de potes mecs le sait vite fait et ils s'en tamponnent aussi.

Mon copain sait que je traîne souvent ici, bon je sais qu'il n'est pas d'un naturel fouineur et tant mieux, parce que bon, entre le coin boudoir et le mur des lamentations, il me tuerait. Il déteste déjà le moindre étalage de quoi que ce soit sur Facebook, alors que je raconte certaines choses en détail ici... Parfois il lit des articles que je partage aussi.

Mon groupe de potes filles hé bien, connaît, sans le savoir, je suis devenue amie avec une Madz dans mon univ' (mais elle poste pas beaucoup cette filoute, elle lit des articles), après j'ai converti ma p'tite filleule pippinGD, en lui vantant tous les fans clubs et les communautés qu'on avait ici :winky: et la dernière, vu que tout le monde s'y met, va fatalement s'y mettre, et comme c'est celle avec qui j'ai régulièrement des problèmes, j'espère qu'elle ne fouinera pas, sinon je viendrais éditer plein de posts.

Ils savent tous globalement que je suis ici, sans pour autant vouloir en savoir plus, tout simplement, et puis c'est pas plus mal comme ça, cela dit.
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Mes parents, ma p'tite soeur et mon p'tit frère le savent.
Au début mes parents était plutôt "c'est quoi ça, ya pas de gens bizarre hein ? :eh: " mais maintenant quand mes parents ont un problème ou besoin de savoir quelque chose et que moi-même je ne sais pas c'est : "tu veux pas aller demander sur madmoizelle ? Alors elles ont dit quoi ? " :yawn: Et puis je parles de plus en plus de certains articles, de trucs qui m'ont fait rire ou que j'ai pu trouver intéressant. Et depuis que je suis sur mad' j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de sujets de conversation :shifty:

Par contre, mon frère et ma soeur sont plutôt : "T'es encore sur Madmoizelle ? T'y passe ta vie ! :oo: "

Mais je n'en parles pas vraiment à mes amies, je crois que j'en ai déjà parlé à ma meilleure amie mais sans plus. Et puis j'aimes bien cette impression d'avoir mon p'tit espace à moi, que personne ne connait :jv:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Ma mère sait que je lis très régulièrement le maazine, je lui dit pleins de trucs genre "j'au lu sur Mmz..." j'ai une amie de la fac aussi qui sait parce que elle kiffe toutes les vidéos acoustic de fab et j'ai laché 4/5 fois que j'avais vu des trucs ici.
Et puis bon je partage des articles sur FB donc c'est pas compliqué de comprendre que je suis un peu accro haha

Par contre le forum j'en parle quasiment pas, mes parents m'ont toujours fais la moral sur les dangers d'internet et même si je n'ai fait aucune rencontre Madz pour problème géographique je ne suis pas sure qu'ils approuveraient. Même pour les colis je dis juste que c'est un jeu entre amies mais je ne développe pas. Après ils savent peut etre je m'en fiche, j'espère quand même qu'ils ne me stalk pas ici (ma mère en est capable elle avait un faux compte FB à une époque - si tu lis ça sache que je te deteste :P )
Comme beaucoup c'est mon petit jardin et je crois que je n'aimerai pas avoir des amies qui me croisent à la fac en mode "ho ça va j'ai lu ton post sur le forum..." ça serai bizarre je crois
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes