Depuis que j'ai pris conscience des côtés ultra toxiques de cette license, maintenant dès que je voit dans une fiction le cliché du bad boy qui traite l'héroïne comme un caca sous sa semelle, mais qu'on lui pardonne parce que quand même il a une belle gueule, et un passé trop dark m'voyez, avec cette dernière qui le "guérit de son mal" en restant super douce, compréhensive, et avenante (elle s'écrase en apprenant sa place de femme soumise/paillasson personnel) avec ce sale C** qui ne mérite pas cette gentillesse, je.hurle. C'est un cliché encore très (trop) répandu, notamment avec les tsunderes (qui sont généralement des filles mais ça reste tout aussi problématique)
En plus je trouve ça super ironique ces aspects conservateurs et anti féministes dans Twilight, alors que cette même license t'as Rosalie, une femme trahie par son fiancé, un homme violent qui l'a violé et battu avec ses potes avant de l'assassiner et qu'elle a buté ensuite en mode Kill bill pour se venger. On a une femme victime d'un homme violent, et celui là par contre est VRAIMENT présenté comme violent alors qu'il differe pas tant que ça d'Edward, probablement parce que c'était une union arrangée alors les deux autres cons sont unis par le pûvoir de l'amûûûûr donc c'est pas pareeeiiil