Je reviens juste de Gili Trawangan et Ubud et je suis contente de voir que tu as trouvé un petit travail là bas. Pour être honnête j'aimerai plus que tout y retourner!
Et les tortues
Et les tortues
iaoranamoana;4940803 a dit :Je suis navrée d'avance, je vais faire ma relou (mais vous savez que c'est un sujet qui me tient à coeur ) mais lire au début de l'article :
"Évidemment je ne peux que commencer par dire que j’ai appris qu’on avait toujours le choix. Un choix qui peut comporter des sacrifices et des renoncements, certes, mais un choix."
Et à la fin :
"Le travail à distance est mon activité principale depuis que j’ai commencé mon grand voyage, et c’est aussi ce qui me permet de le financer. "
Montre bien que le choix est quelque chose tout relatif et qu'on est pas tous égaux face à ça. On peut pas écrire "on a tous le choix" pour ensuite rappeler que la madmoizelle a la chance de pouvoir continuer un taff à distance pour financer le dit voyage.
Sinon c'est un récit super intéressant, je trouve le ton de l'article simple (comparé à certains blogs voyages qui me sortent par les yeux). Donc bonne continuation de l'aventure
chandernagor;4940812 a dit :Je ne vois pas l'intérêt de faire des milliers de kilomètres, si c'est pour être tellement serré niveau budget qu'on doit s'intoxiquer avec de la nourriture de rue, dormir dans des hôtels infestés de cafards et regarder les monuments de loin parce qu'on a pas les moyens de se payer une entrée. Je veux bien qu'on m'explique comment on profite du pays qu'on visite dans ces conditions-là .
harryjoe;4942007 a dit :chandernagor;4940812 a dit :Je ne vois pas l'intérêt de faire des milliers de kilomètres, si c'est pour être tellement serré niveau budget qu'on doit s'intoxiquer avec de la nourriture de rue, dormir dans des hôtels infestés de cafards et regarder les monuments de loin parce qu'on a pas les moyens de se payer une entrée. Je veux bien qu'on m'explique comment on profite du pays qu'on visite dans ces conditions-là .
Là, c'est vraiment les goûts et les couleurs de quoi tu parle. Pour ma part, pour avoir déjà été à un club Med (Egypte), et sur des lieu ultra touristique comme Playa del Carmen (Mexique) et Kho Samui (Thailande), t'as le confort mais mon dieu... sa me met tellement mal à l'aise ces lieux que je me suis jurée de ne plus jamais retourner dans des "all inclusive" etc.
harryjoe;4942007 a dit :Chacun sa façon de voyager avant tout !
toumai;4942053 a dit :harryjoe;4942007 a dit :chandernagor;4940812 a dit :Je ne vois pas l'intérêt de faire des milliers de kilomètres, si c'est pour être tellement serré niveau budget qu'on doit s'intoxiquer avec de la nourriture de rue, dormir dans des hôtels infestés de cafards et regarder les monuments de loin parce qu'on a pas les moyens de se payer une entrée. Je veux bien qu'on m'explique comment on profite du pays qu'on visite dans ces conditions-là .
Là, c'est vraiment les goûts et les couleurs de quoi tu parle. Pour ma part, pour avoir déjà été à un club Med (Egypte), et sur des lieu ultra touristique comme Playa del Carmen (Mexique) et Kho Samui (Thailande), t'as le confort mais mon dieu... sa me met tellement mal à l'aise ces lieux que je me suis jurée de ne plus jamais retourner dans des "all inclusive" etc.
Mais il y a quand même un entre-deux possible, non ?
Personnellement, je choisis mes auberges de jeunesse avec soin mais ça reste des auberges de jeunesse, j'évite les cafards sans être dans des énormes complexes touristiques. Et je pense effectivement qu'en ayant un budget trop serré, on se prive et donc c'est dommage, mais qu'en all inclusive on ne connait pas vraiment le pays.
Tout à fait, mais ton message culpabilise quand même un peu les gens qui choisissent le "all-inclusive" et c'est dommage.
harryjoe;4942080 a dit :toumai;4942053 a dit :harryjoe;4942007 a dit :chandernagor;4940812 a dit :Je ne vois pas l'intérêt de faire des milliers de kilomètres, si c'est pour être tellement serré niveau budget qu'on doit s'intoxiquer avec de la nourriture de rue, dormir dans des hôtels infestés de cafards et regarder les monuments de loin parce qu'on a pas les moyens de se payer une entrée. Je veux bien qu'on m'explique comment on profite du pays qu'on visite dans ces conditions-là .
Mais il y a quand même un entre-deux possible, non ?
Personnellement, je choisis mes auberges de jeunesse avec soin mais ça reste des auberges de jeunesse, j'évite les cafards sans être dans des énormes complexes touristiques. Et je pense effectivement qu'en ayant un budget trop serré, on se prive et donc c'est dommage, mais qu'en all inclusive on ne connait pas vraiment le pays.
Tout à fait, mais ton message culpabilise quand même un peu les gens qui choisissent le "all-inclusive" et c'est dommage.
Les gens ne se renseigne pas beaucoup sur l'impacte du tourisme type "all inclusive", ne remettent en question 0x parce que c'est les vacances ils en ont rien à foutre. Je suis pas irréprochable parce que j'y ai été dans ses infrastructure mais faut reconnaitre que autant écologiquement et humainement c'est pas génial.
lysalice;4942201 a dit :@HarryJoe Je suis d'accord avec toi sur le all-in mais entre all-in et auberges de jeunesse il y a quand même une myriade d'options! Tout une variétés d’hôtels, de chambres d'hôtes, de campings, de caravanes, de solutions comme airbnb et autres... J'ai envie de dire qu'il y a autant de manière de voyager que de personnes sur Terre. Bien sûr les "all-ins" attirent énormément: c'est la facilité: on paye un forfait et on a tout. Mais la plupart des gens qui y vont sont des gens en recherche de soleil et de farniente en priorité, pas des "vrais" voyageurs, avides de découvrir le monde. Et honnêtement je ne peux pas blâmer les personnes qui font ce choix: ma mère, célibataire avec 2 enfants, a fait ce choix une fois et pour une fois elle avait pu profiter autant que nous grâce aux clubs enfants et aux activités offertes.
cashewnut;4942334 a dit :Moi, y'a quand même un truc qui m'interpelle dans cet article.
"Je ne pense pas avoir vraiment vécu de choses horribles ; je n’ai pas eu d’accident et je ne suis pas tombée malade donc on peut difficilement parler de « pires souvenirs »."
La Madz passe 1 an en Asie, Indonésie, Laos, Inde, et n'est JAMAIS tombée malade? Genre, même pas une petite tourista de derrière les fagots?
Il va falloir que tu m'expliques ton secret, là...