Salut les Madz, c'est moi Anaïs, la fille de l'article. Tout d'abord, je suis désolée pour mon délai de réponse mais je rentre d'Inde où la connexion n'était pas forcément au top tout le temps...
Bref, je vais essayer de répondre à vos questions :
1. Au sujet de mon statut... En réalité je n'en ai pas vraiment. Au départ je ne bossais que sur Odesk, donc généralement les clients ne me demandaient pas de factures, ni rien. Maintenant que je travaille plus en dehors, je fais des factures mais ce sont des factures "home made" avec mon nom, la prestation fournie et le tarif. Pour les impôts, c'est un peu compliqué, comme je ne reste jamais plus de 6 mois au même endroit, je ne fais pas de déclaration. Si les choses changent à l'avenir, je vous tiendrais au courant!
2. Pour le moment, je ne prévois pas de rentrer en France mais je ne l'exclue pas non plus... On va dire que j'évite de faire des plans à plus de 6 mois, je sais que ça change tout le temps
Et puis en fait comme mon copain est Espagnol, je me vois plus vivre dans une petite maison dans la campagne catalane si jamais je décide de revenir vers l'Europe.
3. La question des enfants ne se pose pas pour l'instant. Nous sommes un peu en mode "on voyage jusqu'à ce qu'on trouve un endroit qui nous plaise suffisamment pour y rester" donc on verra à ce moment là. Mais oui, je veux des enfants... dans quelques années!
4. Pour le moment on ne fait pas d'économies. On gagne juste suffisamment pour vivre. Mais avant de nous lancer dans cette aventure nous avions travaillé une année en Chine et mis par mal d'argent de côté (que nous essayons de ne pas toucher pour l'instant).
Ensuite, je vous invite toutes à consulter mon blog, vous y trouverez un peu plus de "concret" sur ce que je vis tous les jours.
Et pour finir, je présente mes excuses aux profs et aux traductrices que j'ai pu froisser... Loin de moi l'idée de dénigrer une profession qui nécessite effectivement des compétences et une expérience spécifique. Je voulais juste notifier que de nombreuses opportunités existent dans l'enseignement à l'étranger pour des personnes natives et qui ont un bon parcours universitaire (sans forcément de formation spécifique). Et pour la traduction, c'est pareil, je ne suis pas traductrice mais je gagne pas mal d'argent en faisant des traductions donc je pense que ça peut intéresser d'autres personnes!
N'hésitez pas à me contacter si vous avez plus de questions, j'essaierais d'y répondre du mieux possible!
Je vous envoie plein de bisous parfumés au curry!!