Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ?

26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Je trouve cet article super chouette, merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager ça !

Ca fait vraiment rêver :free: J'ai eu la chance de vivre à l'étranger (Israël et Turquie), mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, la routine s'installe et ce n'est plus pareil (même si par ailleurs c'est génial de vivre le quotidien à l'étranger)...  Alors voyager perpétuellement, c'est sûr que c'est séduisant. Je vais commencer à en parler à mon copain, gnark gnark gnark !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Merci pour cet article, c'était très intéressant. Perso, comme je vais être bientôt diplômée de mon master, j'avoue que je me pose plein de questions sur les projets futurs. Ce genre d'histoire fait rêver mais j'ai quand même plein de questions sans réponses, la madz voudrait peut-être répondre (si elle repasse par ici) ? :-) 1. Est-ce qu'elle prévoit un jour de se réinstaller en France et avoir une vie """normale""" ? 2. Est-ce que la question des enfants s'est-elle déjà posée ? C'est clairement pas une obligation mais quand on est en couple, j'imagine que ça se pose. 3. Est-ce que vous savez quand même faire des économies pour plus tard ? Personnellement, je suis peut-être pessimiste mais j'ai l'impression que c'est difficilement vivable à très long terme. Mais je suis sûrement un peu pessimiste :-/
 
E

etlamarmottealors

Guest
Cet article tombe à pique ! Je suis dans une période de ma vie où je commence à me bouger le popotin pour enfin commencer à mener la vie que je veux. Et ça commence par mon premier voyage seul ( et mon premier vrai voyage aussi par la même occasion ). Je projette donc de partir un mois au Royaume Unis en Mai, et cet article tombe à pic ! :d Lire ça dès le matin ça met la patate et ça montre que Yes we CAN. Merci ??
 
  • Big up !
Réactions : Red_lady
E

etlamarmottealors

Guest
Cet article tombe à pique ! Je suis dans une période de ma vie où je commence à me bouger le popotin pour enfin commencer à mener la vie que je veux. Et ça commence par mon premier voyage seul ( et mon premier vrai voyage aussi par la même occasion ). Je projette donc de partir un mois au Royaume Unis en Mai, et cet article tombe à pic ! :d Lire ça dès le matin ça met la patate et ça montre que Yes we CAN. Merci ??
 
9 Septembre 2011
79
136
1 794
Bordeaux
antigone_;4650351 a dit :
C'est marrant de voir les réactions différentes pour cet article et pour celui sur la fille qui avait décidé de ne pas travailler pour vivre, quand même.
Ici, il me semble qu'on parle plus de job d'appoint, d'apport financier facile et rapide que de "travail" au sens habituel. C'est la découverte du monde qui fait passer le tout comme une fleur, ou l'idée qu'il y a un tout petit peu de travail quand même ?
(perso, je suis aussi enthousiaste à la lecture de cet article qu'à la lecture de l'article dont je parle donc voilà :happy:)
La grande différence je pense c'est que ce couple ne vit pas grâce à l'argent des autres :)
Je ne pense pas que les aides en Inde ou en Thaïlande soient les mêmes qu'en France... Si la jeune fille de l'article précédent vivait en Thaïlande ou en Inde je ne pense pas que ça poserait un problème à quiconque :)

Sinon je trouve l'article très intéressant! Moi qui ne suis pas spécialement globe-trotteuse, ça m'a donné envie! :taquin:
 
6 Janvier 2014
314
395
764
Chouette article !

J'ai une question pour le boulot. Quel statut as-tu ?
Parce qu'ils me semblent que les auto-entrepreneurs doivent rester en France pour bosser et je ne connais pas trop les procédures pour être freelance (j'ai découvert il y a peu la différence et comme j'ai envie de barouder dans le monde tout en continuant à travailler, je pars à la pêche aux infos).
 
14 Juin 2009
5
1
1 564
bethune
Pour les voyageurs en herbe ou ceux qui ont envie de rêver un peu je vous conseille le site http://www.akilifamily.com ! C'est un couple qui est parti faire le tour du monde avec leurs 2 enfants en camping car, il y a de jolies photos et plein d'infos interessantes et utiles !
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
antigone_;4650351 a dit :
J'ai beaucoup aimé cet article :happy: J'espère que vous allez encore découvrir beaucoup de choses.
C'est une vie que je ne connaîtrai très probablement pas, mais elle fait partie de celles que j'aurais pu aimer aussi !

__

C'est marrant de voir les réactions différentes pour cet article et pour celui sur la fille qui avait décidé de ne pas travailler pour vivre, quand même.
Ici, il me semble qu'on parle plus de job d'appoint, d'apport financier facile et rapide que de "travail" au sens habituel. C'est la découverte du monde qui fait passer le tout comme une fleur, ou l'idée qu'il y a un tout petit peu de travail quand même ?
(perso, je suis aussi enthousiaste à la lecture de cet article qu'à la lecture de l'article dont je parle donc voilà :happy:)

Je suis d'accord avec les autres, pour moi ces modes de vie n'ont rien à voir.

Entre se faire financer sa vie idéale par des aides publiques pour ne pas travailler et financer soi-même sa vie idéale en travaillant, et surtout avec tous les risques que ça comporte (se blesser et ne pas pouvoir travailler, ne pas avoir de missions pendant plusieurs semaines, etc), ça n'a rien à voir.
Je ne comprends pas trop quel lien tu fais entre les deux articles en fait ?

On a deux madz qui vivent une vie hors norme, mais pour moi la ressemblance s'arrête là.
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
Je comprends tout à fait ce mode de vie :) Depuis plusieurs années je voyage, seule ou avec mon copain, et je me rends compte que c'est comme une drogue. Ça fait 6 mois que je suis en France et j'en peux déjà plus. Pourtant, plus je voyage et plus j'apprécie la France. En tout cas c'est pas une découverte : voyager ça ouvre l'esprit, ça fait relativiser sur la vie et c'est hyper enrichissant !

Cependant, j'ai l'impression que tous ces articles font passer les gens qui ne voyagent pas pour des has been. Quand je parle de mes voyages autours de moi, des fois les gens le prennent mal. Alors c'est peut-être moi qui amène mal les choses, mais j'ai l'impression les gens qui ne voyagent pas ça les irritent de m'écouter... Ils y en a même qui se dévalorisent genre "toi au moins tu voyages, tu dois connaître carrément plus de trucs". Mais ça c'est parce que les médias veulent qu'on pense ça.

Et puis, c'est peut-être une impression, mais j'ai surtout vu des jeunes diplômé(e)s pendant mes voyages. J'ai l'impression qu'on est pas tous égaux, que c'est peut-être pas donné à tout le monde de voyager.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
24 Juillet 2013
4
6
154
carnetsderoute.fr
Salut les Madz, c'est moi Anaïs, la fille de l'article. Tout d'abord, je suis désolée pour mon délai de réponse mais je rentre d'Inde où la connexion n'était pas forcément au top tout le temps...

Bref, je vais essayer de répondre à vos questions :

1. Au sujet de mon statut... En réalité je n'en ai pas vraiment. Au départ je ne bossais que sur Odesk, donc généralement les clients ne me demandaient pas de factures, ni rien. Maintenant que je travaille plus en dehors, je fais des factures mais ce sont des factures "home made" avec mon nom, la prestation fournie et le tarif. Pour les impôts, c'est un peu compliqué, comme je ne reste jamais plus de 6 mois au même endroit, je ne fais pas de déclaration. Si les choses changent à l'avenir, je vous tiendrais au courant!

2. Pour le moment, je ne prévois pas de rentrer en France mais je ne l'exclue pas non plus... On va dire que j'évite de faire des plans à plus de 6 mois, je sais que ça change tout le temps :) Et puis en fait comme mon copain est Espagnol, je me vois plus vivre dans une petite maison dans la campagne catalane si jamais je décide de revenir vers l'Europe.

3. La question des enfants ne se pose pas pour l'instant. Nous sommes un peu en mode "on voyage jusqu'à ce qu'on trouve un endroit qui nous plaise suffisamment pour y rester" donc on verra à ce moment là. Mais oui, je veux des enfants... dans quelques années!

4. Pour le moment on ne fait pas d'économies. On gagne juste suffisamment pour vivre. Mais avant de nous lancer dans cette aventure nous avions travaillé une année en Chine et mis par mal d'argent de côté (que nous essayons de ne pas toucher pour l'instant).

Ensuite, je vous invite toutes à consulter mon blog, vous y trouverez un peu plus de "concret" sur ce que je vis tous les jours.

Et pour finir, je présente mes excuses aux profs et aux traductrices que j'ai pu froisser... Loin de moi l'idée de dénigrer une profession qui nécessite effectivement des compétences et une expérience spécifique. Je voulais juste notifier que de nombreuses opportunités existent dans l'enseignement à l'étranger pour des personnes natives et qui ont un bon parcours universitaire (sans forcément de formation spécifique). Et pour la traduction, c'est pareil, je ne suis pas traductrice mais je gagne pas mal d'argent en faisant des traductions donc je pense que ça peut intéresser d'autres personnes!

N'hésitez pas à me contacter si vous avez plus de questions, j'essaierais d'y répondre du mieux possible!

Je vous envoie plein de bisous parfumés au curry!!
 
  • Big up !
Réactions : chfrgt
13 Mars 2013
52
20
689
Toulouse
marlitabcn;4650822 a dit :
Cependant, j'ai l'impression que tous ces articles font passer les gens qui ne voyagent pas pour des has been. Quand je parle de mes voyages autours de moi, des fois les gens le prennent mal. Alors c'est peut-être moi qui amène mal les choses, mais j'ai l'impression les gens qui ne voyagent pas ça les irritent de m'écouter... Ils y en a même qui se dévalorisent genre "toi au moins tu voyages, tu dois connaître carrément plus de trucs". Mais ça c'est parce que les médias veulent qu'on pense ça.
C'est exactement la réflexion que je me fais lorsque quelqu'un me parle de son expérience de voyage en me sous entendant "Tu vois c'est facile, c'est cool, pourquoi tu le fais pas?!".
Je sais que ça ne part absolument pas d'une mauvaise intention, mais ne pas arrêter de voir des djeuns cool qui voyage dans des articles, des reportages ou dans mon entourage me fait me sentir toute pourrie de ne pas voyager (parce que justement c'est super valorisé en ce moment dans les médias et tout).
Non pas que l'envie ne soit pas là mais plutôt que l'argent ne suit pas et pourtant ça à l'air tellement évident pour d'autres qui ne semblent pourtant pas spécialement fortunés. J'ai vraiment dû mal me débrouiller dans mon parcours parce qu'après avoir bosser pendant toutes mes études pour pouvoir subvenir à mes besoins jusqu’à l'obtention de mon master j'ai été au chômage, donc  impossible de partir à quelque moment que ce soit. Je sais que lorsque j'aurai un boulot je pourrai partir un peu mais je n'aurai jamais vécu vos folles expériences de jeunesse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes