@Aichathegypsy
Jacques Viguier a toujours clamé son innocence dans cette affaire. Étant donné que Jacques Viguier était le client de Dupont-Moretti, ce dernier n'aurait pas pu plaider autre chose : un avocat défend l'accusé, il n'est pas procureur. Jacques Viguier a été innocenté en 1ère instance et en appel donc je ne comprends pas ce qui te pose problème :Dupont-Moretti est une ordure. Il a fait acquitter le mari de Suzanne Viguier , disparue le 27 février 2000.
- soit tu as des éléments qui te permettent d'affirmer avec certitude que Jacques Viguier est responsable de la disparition de sa femme, auquel ça signifie que le jury qui a acquitté Jacques Viguier a commis une erreur ou n'avait pas les éléments dont tu disposes ;
- soit tu n'as pas d'élément, auquel cas je ne vois pas comment tu peux être certaine que Jacques Viguier est coupable et ce que tu peux reprocher à Dupont-Moretti.
Comme je l'ai expliqué plus haut, tout accusé a le droit d'être défendu. Je ne vois donc pas où est le problème.Il a également défendu Georges Tron dans le cadre d'une affaire de viol !
L'autorité de la chose jugée est un principe en droit : il ne peut y avoir deux instances distinctes avec les mêmes parties, un objet identique et un fondement similaire.le meurtrier ne peut être jugé car il fut acquitté deux fois pour le meurtre de nelly. dupont-moretti avait déclaré qu'il ne fallait pas que l'acquittement d'un accusé soit révisé.
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec Dupont-Moretti à ce sujet et la prescription est un sujet intéressant. En tout cas, je ne partage pas du tout son opinion selon laquelle la prescription permet aux victimes de faire leur deuil. En revanche, je comprends que Dupont-Moretti, qui se trouve en général du côté de l'accusé, défende cette position.De plus , il est pour la prescription en disant : " La prescription à un sens de pacification sociale. On a mis des siècles à imposer le droit à l'oubli. Cela permet aussi aux victimes de faire leur deuil."
Dernière édition :