Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
5 faux-amis de la nutrition, qui sont bien moins healthy qu’ils n’y paraissent
5 faux-amis de la nutrition, qui sont bien moins healthy qu’ils n’y paraissent
) et toujours plus riche en fibres que ce dernier. Pour le reste, comme pour tout, dire " ça c'est pas bien", , "bouh, ça c'est vraiment pas sain", c'est pile poil ce qu'il faut dire pour encourager les TCA, bravo le veau, bravo mademoizelle, c'est parfait. S'interdire des aliments, c'est aussi se créer des obsessions; et le jour où l'on craque, que l'on tombe dessus, c'est par tombereau entier qu'on se les enfile, ces aliments pas sains. Expérience vraie, qui peut faire peur : pendant longtemps, je me suis interdit le chocolat au lait, et il m'arrivait de craquer et d'en manger beaucoup, très vite, en cachette. Ce qui n'était vraiment pas bien car on ne profite pas du plaisir de l'aliment... Maintenant, j'en ai plein mes placards, et ce qui est fou, je l'oublie, car je sais que j'en ai. Et j'en mange vraiment très occasionnellement, du coup.
), tant mieux. Mais si on les achète dans l'objectif de perdre du poids ou pour remplacer des aliments qu'on pense à tort "moins sain", c'est mieux de savoir ou on met les pieds.
mais ça serait bien d'être carré...
)