Commentaires sur À 34 ans, je suis célibataire et childfree et j’aimerais qu’on me lâche la grappe

M

Membre supprimé 364647

Guest
Heureusement, aucun de mes proches n'a osé me mentionner la fameuse horloge biologique. Heureusement... pour eux. Je ne serais vraiment pas tendre si on osait me le sortir.

En règle général je ne suis pas en colère sur ce sujet et je n'ai pas l'impression d'avoir un manque dans ma vie parce que je n'ai pas d'enfant, d'autant que je ne compte pas en avoir parce que je ne veux pas vivre la maternité et tout ce qu'il peut y avoir après. Je ne cherche pas non plus spécialement à me mettre en couple, je suis plutôt dans une optique que si ça arrive, bah ça arrivera, mais que je ne cherche pas une personne exprès pour être en couple. Je ne sais du coup pas trop quoi conseiller à la personne qui a écrit tout ça. Peut-être du tricot devant une série comme Sherlock avec un ou deux chats à côté, je trouve que ça apaise bien.
 
9 Mars 2014
4 022
33 590
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'aurais pu écrire ce témoignage sauf que moi je n'ai jamais été vraiment en couple avec quelqu'un.
Ma situation actuelle est assez compliquée et j'ai l'impression de manquer de temps pour moi alors je me vois mal en couple. Par contre, je n'ai jamais voulu d'enfants.

Moi ça serait la pression de se mettre en couple, pas mal d'amies le sont, je n'ai aucune remarques de leur part mais parfois je me sens comme un OVNI. En plus, je suis très solitaire.
Et avec mes problèmes de sommeil, je ne me vois pas du tout partager un lit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors je vois mal imposer ça à un futur partenaire mais en plus s'il faut que ce soit moi qui fasse le ménage, la cuisine et tout, c'est même pas la peine. Ça sera la guerre.
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
Plein de courage à l'autrice du témoignage et à celles qui sont dans un cas similaire.
Je ne comprends toujours pas en quoi dire à une femme "attention à l'horloge biologique !" ça peut avoir un impact positif !!! Si elle ne veut pas d'enfant, elle s'en fout de l'horloge biologique et si jamais elle en veut ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie, bref comme d'hab, on est toujours perdante à ce jeu là !
 
5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
Je suis un message rapide... Je me retrouve beaucoup dans ce que dit l'autrice. Même si côté pression, à 29 ans, j'ai enfin réussi à faire comprendre à mes parents de me lacher avec ça. Côté relation, j'ai réussi à trouver une personne avec les même aspiration que moi, pas d'enfants, pas de partage du quotidien, ne pas s'afficher ensemble, ne pas devenir une "paire" aux yeux des autres. Ca existe. Même si c'est rare. Et ça peut heureusement très bien marché ! courage à vous toute !!
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
:non:Bordel, si tu étais un homme, Mélanie, personne n'aurai l'indécence de te tenir de tels propos absurdes !

Une femme n'a pas besoin d'un homme -ou un enfant- pour être entière ou accomplie !
Tes choix de vie ne regardent que TOI et personne n'a le droit de porter quel que jugement que ce soit !

tu es libre, indépendante, et heureuse ainsi, c'est tout ce qui compte

Je comprends très bien ce que tu ressens. En ce qui me concerne, si un jour je suis à nouveau célibataire, il est hors de question que je me remette en couple. Il m'a fallu tant de temps pour équilibrer mon couple, je ne veux plus jamais recommencer cela.
 
25 Janvier 2014
64
840
2 934
De toutes façons, pas la peine de se prendre la tête, moi je suis en couple avec un bébé et les gens me harcèlent pour qu'on en fasse un deuxième alors que je n'en veux qu'un. Les gens ont toujours un truc à dire. Là c'est "tu verras tu vas changer d'avis", "mais il va s'ennuyer", blablabla. Bref, quoiqu'on fasse...
Et je suis d'accord avec la madz, si un jour ça se finit avec mon conjoint, jamais plus je ne revis avec un mec. Un seul enfant on a dit !
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
C'est quand même ouf qu'on en soit encore à considérer le modèle couple-enfants-pavillon de banlieue comme le seul valable. En même temps, la société tout entière est construite autour de ça...
Je trouve ça incroyable cette pression qu'il y a sur les femmes à se mettre en couple, sachant que (l'autrice en est la preuve) ce n'est absolument pas l'assurance d'être heureuse ou épanouie. On dirait que pour la plupart des gens, il vaut mieux être en couple avec un mollusque inutile et incapable de s'occuper de lui-même que vivre "seule". C'est dramatique quand on y pense.
Bref, force et courage à l'autrice, tu es forte et tu es gères et c'est TA vie, pas celle des autres ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes