@Rose_Eth Alors, je vais peut-être répondre avec maladresse car pas concernée (cishet blanche valide) mais il me semble que les enjeux de la masculinité (c'est-à-dire de tous les stéréotypes liés au genre, en l'occurrence masculin) sont divers et ne se recoupent pas nécessairement selon les "races sociales", d'où l'intérêt de faire une distinction.
Le racisme qui touche les hommes noirs et les hommes asiatiques n'est pas le même et ne prend pas les mêmes formes. Les clichés qui en découlent - ou qui y sont à l'origine, c'est le serpent qui se mord la queue - ne sont pas les mêmes non plus. Donc oui, la masculinité prend des "formes" différentes selon la couleur de peau (et plus : genre et validité sont des exemples non-exhaustifs).
J'éviterais de parler de masculinité "jaune," terme qui me semble au mieux maladroit, au pire insultant. En faisant une rapide recherche sur Google, on trouve le terme de "masculinité asiatique" et il y a même un podcast sur le sujet, par l'équipe (?) des Couilles sur la table
ici