Commentaires sur Âgisme dans « Indiana Jones 5 » : Harrison Ford voulait que les cascadeurs le laissent être un vieil homme

M

Membre supprimé 367503

Guest
Ahlala tous ces jeunes qui savent mieux que les "petits vieux" ce qu'ils vivent :troll:

Ah, donc si on va pas dans votre sens, on est "des jeunes qui savent mieux que les petits vieux ce qu'ils vivent" ?
C'est pas du tout une assomption basé sur une généralité qui essaye de dénoncer exactement la même chose, c'est vrai. :lol:

Manque de pot, il y a un petit moment que je ne suis plus considéré comme "jeune". Je dirais bien que c'était bien tenté, mais c'était juste désolant à lire.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
9 Février 2015
5 715
75 135
5 604
@Cafédusoir C'est parce que tu n'es plus tout jeune que tu manques de second degré ? :fear:

Plus sérieusement, je le trouve vraiment éculé ce discours des vieux qui deviendraient aigris et désagréables avec l'âge. Je ne connais pas plus de personnes âgées qui râlent que de gens de 30/40/50/60 ans. Et si elles te paraissent têtues c'est peut-être juste qu'elles en ont marre d'être infantilisées en permanence ?
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 367503

Guest
Et si elles te paraissent têtues c'est peut-être juste qu'elles en ont marre d'être infantilisées en permanence ?
Elles ne me "paraissent" pas têtues pour cette raison, vu que je les connaissais depuis longtemps. Non, c'est juste que globalement, avec l'âge, elles deviennent plus méprisantes envers les plus jeunes et ne veulent en faire qu'à leur tête sans écouter.

C'est de toute manière un faux débat. Les gens ne lisent pas dans les pensées donc ils essayent de faire ce qui leur semble mieux et plus judicieux. Ils voient une personne âgé de 80 balai avoir du mal pour descendre de cheval, ils accourent pour l'aider. La personne âgé peut tout bonnement leur dire qu'elle veut pas qu'on l'aide comme ça et passer à autre chose. Comme le disait quelqu'un plus tôt, c'est du même niveau que "un hanneton s’est posé sur ma fenêtre, m'a regardé dans les yeux et je me suis sentie jugée".

De plus, si tu te sens infantilisé parce qu'on te considère pour ce que tu es à 80 balai, à savoir une personne âgée qui n'a plus sa jeunesse d'antan, et qu'on veuille t'aider, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Si les gens sont susceptibles pour si peu, c'est leur problème. En attendant, je fréquente suffisamment de personnes âgées pour savoir qu'elles peuvent râler sur tout. Elles peuvent râler parce qu'on leur laisse pas la place dans le bus et un autre jour, râler qu'on leur a laissé la place parce que hé, elles sont pas si vieilles quand même. L'anecdote d'Harrison Ford, c'est exactement ce même calibre. On peut passer à autre chose ou vous voulez continuez de faire toute une polémique sur un moment tellement anecdotique que tout le monde s'en fout en réalité ?

Remarquez, c'est bien qu'on réagisse autant dessus. On démontre au magazine que décidément, la facilité et l'inintéressant, ça marche super bien.
 
23 Décembre 2012
5 325
59 621
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Cafédusoir C’est du même niveau que de se précipiter en tant qu’homme et de saisir autoritairement les affaires d’une femme ou de ne pas la laisser répondre à un interlocuteur au boulot toute seule parce qu’on pense qu’elle a besoin d’être défendue ou aidée. Si tu veux aider une personne âgée, tu lui demandes si elle a besoin d’aide, tu ne débarques pas à trois en lui attrapant les jambes sans la prévenir alors qu’elle est en plein dans une tâche pour son boulot.
Tu dis que ce n’est pas de l’agisme et pourtant ton discours est la définition même de l’âgisme, mais bien sur de nos jours on ne peut plus rien dire, surtout sur un forum de bonnes femmes, car comme les vieux qui sont jamais contents, c’est un fait qu’on est plus sensibles et émotionnelles et qu’on fait des histoires pour rien entre nanas!
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 715
75 135
5 604
@Cafédusoir "Elles ne me "paraissent" pas têtues pour cette raison, vu que je les connaissais depuis longtemps."

Tu connais toutes les personnes âgées du monde ? :halp: ça en fait des noms à retenir !!

Ce qui est bien c'est que c'est du même niveau que le discours d'un homme cis contre ces vilaines femmes qui râlent quand on leur tient la porte et qui se plaignent quand on ne les soutient pas dans l'espace public ! Elles sont gonflées quand même ! Et attention, ce n'est pas de la misogynie c'est factuel :vieux:

Quant à ta conclusion :rolleyes: comment mieux mettre fin à un débat qu'en le tournant en dérision sur le fait que ce ne sont que des histoires futiles sur un faux sujet... (d'ailleurs que fais tu encore la à essayer de nous convaincre par des affirmations peremptoires du coup ? Ça me rappelle furieusement un ancien membre :ninja: )
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
(d'ailleurs que fais tu encore la à essayer de nous convaincre par des affirmations peremptoires du coup ? Ça me rappelle furieusement un ancien membre :ninja: )
Ca me fera toujours marrer ce genre de sous-entendus. Désolé, c'est la première fois que je viens ici mais c'est toujours beau de voir une personne se plaindre de généralité et en faire soi-même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes