Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
« Aide active à mourir » : la Convention citoyenne a tranché
« Aide active à mourir » : la Convention citoyenne a tranché
Je comprends ton point de vue. Mais perso j aimerai pas être un poids pour la société. Vu comme on voit les personnes âgées comme cela je souhaite pas finir ainsi. Je préfère mourir que de vivre diminué et a la charge de l'ÉtatSujet TRES délicat. Bien sûr qu'on doit pouvoir choisir de mourir.
Mais pour moi, j'ai lu trop de romans d'anticipations (Ruth Rendell : "les fils de l'homme" par exemple) pour laisser qui que ce soit, même avec mon autorisation préalable, décider de ma fin de vie. Je ne veux pas imposer ce choix à qui que ce soit. C'est ma vie, c'est moi qui décide.
Je sais par expérience que la tentation peut être grande quand on est confronté à quelqu'un en fin de vie, quand on est face à quelqu'un avec une maladie dégénérative, et qu'on se dit que si il partait, cela soulagerait au moins les aidants ...
perso j aimerai pas être un poids pour la société.
Tu vois, c'est le point qui m'inquiète particulièrement car on vit dans une société où il faut être la meilleure version de soi. Si on est âgée, on en a le droit uniquement si on est instagrammable, avec assez d'argent pour faire des tonnes d'activité et bien sûr il faut être valide, sexy et totalement autonome.Je préfère mourir que de vivre diminué et a la charge de l'État