Je ne comprends pas du tout ce raisonnement.Mais ce type de commentaires me font peur car je me dis si un jour ça pète en France, les gens vont se tromper de cible en prenant les 3000/5000 euros pour des richou pendant que Arnault et Bolloré se la couleront douce sur leur yacht à l'étranger le temps que ça se calme.
Si pour moi 5000 euros / mois c'est riche, t'inquiète que Arnault et Bolloré sont bien riches aussi, et même ultra riches comme l'a dit @Mammillaria . Donc si je dois exproprier quelqu'un je commence par eux, c'est beaucoup plus logique ET beaucoup plus stratégique (mieux vaut des millions voire des milliards à redistribuer que quelques centaines de milliers d'euros, même si ce n'est pas rien).
Personne n'a dit que les 5000 euros / mois étaient les PLUS riches, il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ni les prendre pour des idiots.
Dernière édition :
Après, au delà de faire attention aux prix, les frais "féminins" ne sont pas pris en compte, donc il est possible que ça ne soit que alimentaire, donc pas hygiène etc qui est parfois mixé dans les coûts, et même à temps partiel, comme infirmière en EPHAD elle a sans doute les repas fournis pour les repas passés au travail, donc mine de rien ça peut vite être une économie sur le mois