Plus sérieusement: ajejgirgjrijgokoektuerdesgensttrtiejrgjgkokcreveztousunpeumerciajgngdf. POURQUOI personne ne fait rien ?! Ce pays s'en fout de ses enfants mais d'une force

Entre les mariages forcés, les fusillades, le "rehoming" des enfants adoptés qui ne sont plus voulus par leurs parents... Et tout le monde s'en fout.
Ca nous parait bizarre depuis la France mais pour beaucoup d'américain.e.s l'état fédéral n'a pas à se mêler de leur vie privée, l'union entre deux personnes relavant du privé je peux comprendre leur point de vu (même si je suis en grand désaccord). Le problème ca reste surtout les juges qui approuvent les mariages (surtout des filles) de moins de 16 ans.
Pour donner du contexte
aux chiffres (car bon en lisant l'article on croirait que les USA c'est le Yemen...), 67% des mariages concernent des mineur.e.s de 17 ans. 29% de 16 ans. Ca c'est déjà pas si différent qu'en France, il est possible de se marier dès 16 ans (et d'être automatiquement émancipé.e) après l'accord du/de la procureur.e de la République.
Pour le reste aux USA c'est 4% de 15 ans. <1% de 14 ans et moins. Les cas d'enfants de 13 ans ou moins ca représente littéralement 4 cas par an. Je vois plus une défaillance / abus de la justice qu'autre chose ici.
Le fond réel du problème c'est plus la manière dont la justice est rendue aux USA. Personne fait rien car le poids des communautés religieuses et des groupes conservateurs en politique est très important au niveau local. Ca va être je suppose le/la juge du comté du coin qui s'occupe de ce genre de dossier. Dans certains états les juges sont élu.e.s au suffrage direct soit dans des élections partisanes (affilié.e à un parti politique) soit non partisanes (sans étiquette). Ca parait délirant mais les juges font une campagne électorale dans ces états, il faut beaucoup d'argent et d'influence pour faire campagne.
Dans les états où le/la gouverneur.e désigne les juges, même chose la décision est forcement partisane donc la justice rendue l'est tout autant. Même dans les élections non partisanes, il y a toujours une question de programme / d'influence. La justice est très inégale selon les états voir selon les comtés aux USA c'est ce qui permet ce genre de dérive et que personne ne dise rien, c'est simplement du clientélisme et c'est les enfants qui en pâtissent.