Commentaires sur Aux États-Unis, des milliers de filles sont légalement mariées chaque année

30 Avril 2016
26
284
2 209
Et surtout, on n'oublie pas: le vrai danger, c'est des drag queens qui font de la lecture aux enfants et le vilain lobby LGBT qui pousse son agenda gay sur les braves petites têtes blondes des zentils républicains

Plus sérieusement: ajejgirgjrijgokoektuerdesgensttrtiejrgjgkokcreveztousunpeumerciajgngdf. POURQUOI personne ne fait rien ?! Ce pays s'en fout de ses enfants mais d'une force :tears: Entre les mariages forcés, les fusillades, le "rehoming" des enfants adoptés qui ne sont plus voulus par leurs parents... Et tout le monde s'en fout.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Eclectique malheureusement en tant qu'état fédéral le gouvernement central ne peut pas grand chose... Et les Républicains te sortent le jour B "non mais la liberté c'est absolu ou c'est pas de la libertéééé!" le jour A "faut supprimer la liberté et même l'existence de cette catégorie de gens, ils m'insupportent"...
 
27 Août 2022
65
395
114
Et à côté, il y en a qui promettent à papa de rester vierges jusqu'au mariage : drôle de pays !!! :non:
 
2 Juin 2021
463
6 360
504
Plus sérieusement: ajejgirgjrijgokoektuerdesgensttrtiejrgjgkokcreveztousunpeumerciajgngdf. POURQUOI personne ne fait rien ?! Ce pays s'en fout de ses enfants mais d'une force :tears: Entre les mariages forcés, les fusillades, le "rehoming" des enfants adoptés qui ne sont plus voulus par leurs parents... Et tout le monde s'en fout.

Ca nous parait bizarre depuis la France mais pour beaucoup d'américain.e.s l'état fédéral n'a pas à se mêler de leur vie privée, l'union entre deux personnes relavant du privé je peux comprendre leur point de vu (même si je suis en grand désaccord). Le problème ca reste surtout les juges qui approuvent les mariages (surtout des filles) de moins de 16 ans.

Pour donner du contexte aux chiffres (car bon en lisant l'article on croirait que les USA c'est le Yemen...), 67% des mariages concernent des mineur.e.s de 17 ans. 29% de 16 ans. Ca c'est déjà pas si différent qu'en France, il est possible de se marier dès 16 ans (et d'être automatiquement émancipé.e) après l'accord du/de la procureur.e de la République.

Pour le reste aux USA c'est 4% de 15 ans. <1% de 14 ans et moins. Les cas d'enfants de 13 ans ou moins ca représente littéralement 4 cas par an. Je vois plus une défaillance / abus de la justice qu'autre chose ici.

Le fond réel du problème c'est plus la manière dont la justice est rendue aux USA. Personne fait rien car le poids des communautés religieuses et des groupes conservateurs en politique est très important au niveau local. Ca va être je suppose le/la juge du comté du coin qui s'occupe de ce genre de dossier. Dans certains états les juges sont élu.e.s au suffrage direct soit dans des élections partisanes (affilié.e à un parti politique) soit non partisanes (sans étiquette). Ca parait délirant mais les juges font une campagne électorale dans ces états, il faut beaucoup d'argent et d'influence pour faire campagne.

Dans les états où le/la gouverneur.e désigne les juges, même chose la décision est forcement partisane donc la justice rendue l'est tout autant. Même dans les élections non partisanes, il y a toujours une question de programme / d'influence. La justice est très inégale selon les états voir selon les comtés aux USA c'est ce qui permet ce genre de dérive et que personne ne dise rien, c'est simplement du clientélisme et c'est les enfants qui en pâtissent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes