Commentaires sur Aux États-Unis, un juge de la Cour suprême appelle à s’en prendre à la contraception et aux droits LGBTQI+

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Deux juges sont morts pendant le mandat de Trump, c'est plus la faute à pas de chance qu'autre chose. On va rétorquer que Trump n'aurait pas du nommer le dernier juge car il était en campagne avec les élections 6 semaines plus tard. C'est limite, mais c'est la politique et si rien ne l'interdit, aucun président d'aucun parti ne se serait gêné pour en faire de même, compte tenu dans la puissant de la SCOTUS, si il avait su que la présidence allait potentiellement basculer dans l'autre camp.
SAUF que
Lorsque Obama a présenté son nominé, Merrick Garland, en janvier 2016, les républicains ont bloqué tout le système en disant "nope, on ne nomme pas un juge à la SCoTUS une année d'élection". Ils ont donc laissé Trump nommer Gorsuch
Par contre, quand RBG est morte, six semaines avant l'élection, les républicains ont rushé l'investiture de sa remplaçante, en passant sur des éléments qui auraient pu la disqualifier genre son manque de qualification.
D'où le fait que je parle de magouille.
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
SAUF que
Lorsque Obama a présenté son nominé, Merrick Garland, en janvier 2016, les républicains ont bloqué tout le système en disant "nope, on ne nomme pas un juge à la SCoTUS une année d'élection". Ils ont donc laissé Trump nommer Gorsuch
Par contre, quand RBG est morte, six semaines avant l'élection, les républicains ont rushé l'investiture de sa remplaçante, en passant sur des éléments qui auraient pu la disqualifier genre son manque de qualification.
D'où le fait que je parle de magouille.

@Aelianaaa En admettant que tu aies raison, ce dont je doute et qui ne peut de toute façon pas être prouvé, cela ne disqualifie en rien le propos de @LovelyLexy quand elle parle de magouilles.

Alors oui, ce sont des magouilles, si vous voulez, moi j'appelle ça de la politique, cynique et opportuniste. XD
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Alors oui, ce sont des magouilles, si vous voulez, moi j'appelle ça de la politique, cynique et opportuniste. XD
Ne pas respecter les règles qu'on a soi même imposé, oui c'est une magouille.
Et je vais même aller plus loin: on sait que le juge Thomas Clarence et sa femme Virginia sont impliqués dans l'organisation du coup d'état du 6 janvier ( on a les sms de Virginia, cherchez "Virginia Clarence/Ginni Clarence text messages"). Or le rush de l'investiture de Coney Barrett était potentiellement lié à ces magouilles là, avoir une majorité histoire que la SCOTUS disqualifie les résultats de l'élection et que les républicains restent au pouvoir. Vu l'honnêteté de la bande à Mitch McConnell, c'est une possibilité à envisager
(tout comme le fait de faire passer leurs décisions à la SCOTUS peut aussi être vu comme profiter de la majorité car Clarence risque d'être destitué en raison de ses liens avec le 6 janvier)
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Ne pas respecter les règles qu'on a soi même imposé, oui c'est une magouille.
Et je vais même aller plus loin: on sait que le juge Thomas Clarence et sa femme Virginia sont impliqués dans l'organisation du coup d'état du 6 janvier ( on a les sms de Virginia, cherchez "Virginia Clarence/Ginni Clarence text messages"). Or le rush de l'investiture de Coney Barrett était potentiellement lié à ces magouilles là, avoir une majorité histoire que la SCOTUS disqualifie les résultats de l'élection et que les républicains restent au pouvoir. Vu l'honnêteté de la bande à Mitch McConnell, c'est une possibilité à envisager
(tout comme le fait de faire passer leurs décisions à la SCOTUS peut aussi être vu comme profiter de la majorité car Clarence risque d'être destitué en raison de ses liens avec le 6 janvier)

Oui, si tu veux c'est de la magouille mais ce que je veux dire, c'est que tout est magouille en politique, c'est une norme plutôt qu'une exception, cela est très bien retranscrit dans house of cards, dont Bill Clinton avoue qu'elle est réaliste à 99%. Revenir sur la parole donnée quand cette parole devient défavorable, c'est juste la base pour un politique, dont l'essence même est d'être une girouette suivant le sens du vent et de la conservation du pouvoir.
Sur l'élection, il me semble que la SCOTUS a rejeté les recours destinés à faire annuler l'élection. Quant au juge Thomas, ça va être intéressant de suivre jusqu'où cela va aller, car lui c'est vraiment le plus gratiné. Quoi qu'il en soit, si deux juges n'étaient pas morts, cela ne serait jamais arrivé.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Oui, si tu veux c'est de la magouille mais ce que je veux dire, c'est que tout est magouille en politique, c'est une norme plutôt qu'une exception, cela est très bien retranscrit dans house of cards, dont Bill Clinton avoue qu'elle est réaliste à 99%. Revenir sur la parole donnée quand cette parole devient défavorable, c'est juste la base pour un politique, dont l'essence même est d'être une girouette suivant le sens du vent et de la conservation du pouvoir.
Sur l'élection, il me semble que la SCOTUS a rejeté les recours destinés à faire annuler l'élection. Quant au juge Thomas, ça va être intéressant de suivre jusqu'où cela va aller, car lui c'est vraiment le plus gratiné. Quoi qu'il en soit, si deux juges n'étaient pas morts, cela ne serait jamais arrivé.
Sauf que, et les militants démocrates sont les premiers à le dire, les démocrates ont une énorme tendance à respecter les règles, comme par exemple la tentative récente de supprimer le filibuster. Et c'est peut être la norme mais ça reste des magouilles.
Et le plus gratiné, avec le violeur Kavanaugh et Coney Barrett pour qui le boulot d'un juge c'est amener le royaume de Dieu sur Terre? Je crois pas, non.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Mawrcan Oui mais si je ne me trompe pas, il avait été question qu'elle démissionne lors du deuxième mandat d'Obama, sachant qu'elle avait déjà plus de 80 ans, comme ça il aurait pu nommer un démocrate plus jeune.
Je ne sais pas pourquoi elle ne l'a pas fait et c'est toujours facile à dire après-coup, mais vu d'ici, ne pas avoir démissionné était une lourde faute morale
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Mawrcan Oui mais si je ne me trompe pas, il avait été question qu'elle démissionne lors du deuxième mandat d'Obama, sachant qu'elle avait déjà plus de 80 ans, comme ça il aurait pu nommer un démocrate plus jeune.
Je ne sais pas pourquoi elle ne l'a pas fait et c'est toujours facile à dire après-coup, mais vu d'ici, ne pas avoir démissionné était une lourde faute morale
Je crois que le sénat n'avait pas une majorité assez large pour être sûr que son successeur passe. Déjà a l'époque les républicains auraient pu faire durer.
Sinon AOC veut une procédure d'impeachment pour mensonge sous serment pour les trois derniers nommés
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@LovelyLexy merci, voilà qui éclaire sous un jour différent son choix.
Ils auraient menti sur quoi ?
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@Kettricken Ils ont été questionnés justement sur Roe pendant leurs interviews avant approbation de leur nomination par le sénat, je suppose que c'est à ça qu'AOC fait référence. Je doute que ça mène quelque part, je pense qu'ils ont bien fait attention à leur formulation pour ne jamais explicitement dire qu'ils ne reviendraient pas sur Roe.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Kettricken Ils ont été questionnés justement sur Roe pendant leurs interviews avant approbation de leur nomination par le sénat, je suppose que c'est à ça qu'AOC fait référence. Je doute que ça mène quelque part, je pense qu'ils ont bien fait attention à leur formulation pour ne jamais explicitement dire qu'ils ne reviendraient pas sur Roe.
La raison de l'impeachment serait qu'ils ont menti sous serment ça peut passer
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
La raison de l'impeachment serait qu'ils ont menti sous serment ça peut passer
Après, en vrai, à ma connaissance, il n'y a aucune procédure d'impeachement qui sont allés jusqu'au bout.
Même quand Bill Clinton a menti sous serment pour l'affaire Monica Lewinsky
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes