Les catastrophes écologiques vont être de plus en plus nombreuses, on est déjà en plein dedans.
L'économie se casse la gueule, il n'y aura bientôt plus de moyennes classes et on va obliger les pauvres à faire des gosses qu'ils ne pourront pas assumer et que l’État refusera d'aider parce que "vous avez choisi de faire des enfants c'est pas à la société de raquer pour ça". Argument bien trop répandu sur les articles relatifs à l'allocation pour la rentrée scolaire.
Sauf que ce raisonnement culpabilisant déjà bien stupide ne marchera plus parce qu'on ne pourra plus choisir de les faire ces enfants.
Je ne comprends pas les mécanismes derrière ce raisonnement, est-ce que rendre la vie la plus difficile possible aux femmes et leur rappeler à chaque instant qu'elles n'ont pas le pouvoir de décider pour elles-même et ne sont au fond que des incubateurs à petits citoyens vaut vraiment les conséquences atroces qu'il y aura derrière?
De plus en plus d'enfants non désirés, potentiellement maltraités, négligés; qui ne se seront pas épanouis et se vengeront sur la société...
Un monde où on aura de plus en plus de mal à se nourrir et on fait passer des lois qui auront pour conséquences une augmentation d'une natalité non désirée.
Je me demande souvent si les ultra-riches et donc nos dirigeants ont un plan B ultra secret qui implique d'aller sur une autre planète parce qu'à un stade même leur argent ne leur suffira plus à se protéger ils seront au milieu de ces gens en colère et qui auront subi leurs décisions absurdes.