Commentaires sur Avatar 2 est (déjà) le 7ème plus gros succès au box-office de l’histoire du cinéma

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Le succès est mesuré en dollars dans l'article.
Or, avec l'inflation, tout coûte plus cher. Donc les films battront de plus en plus ce record sans que ça ne veuille dire quoi que ce soit de leur rentabilité ou même de ce que ça représente par rapport à la valeur du dollar.

S'il rapporte deux fois plus qu'un film ABC mais qu'à l'époque où ce film ABC est sorti, le dollar valait deux fois moins, le film ABC n'a pas moins de succès.

En plus, nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre et de plus en plus de gens ont accès au cinéma grâce au développement. Donc plus de gens = plus de places vendues = plus d'argent récolté. Donc le succès devrait aussi se mesurer par rapport au nombre de personnes qui ont accès au cinéma.
 
Dernière édition :
2 Juin 2021
408
2 645
304
37
Je regrette de ne pas avoir vu ce film dans une salle 3D. Sans la 3D, il ne reste qu'un scénario quasi inexistant, beaucoup (beaucoup :rolleyes: ) de batailles entre les méchants-très-méchants et les gentils-si-gentils, et... ah bah voilà, c'est tout.
Grosse déception pour moi, cela faisait très très longtemps que je n'étais pas retourné au ciné et à 16 euros la place, j'aurais largement préféré un resto.

Bref, le succès se mesure aussi à la promo faite, qui elle-même dépend du budget du film. Autrement dit, plus on met de l'argent, plus ça rapport d'argent. La qualité intrinsèque du produit est presque accessoire finalement.
 
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
Je confirme, il faut le voir en 3D.
A la base, ayant horreur de la 3D je voulais aller le voir en 2D mais on m'a vivement conseillé de prendre sur moi et de prendre la séance 3D, heureusement d'ailleurs car la 3D est effectivement époustouflante visuellement et techniquement et c'est bien là la plus grosse qualité du film, qui est trop long et dont le scénario est plus que léger ....
Mais c'est magnifique, un vrai spectacle visuel, allez le voir en 3D.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Je regrette de ne pas avoir vu ce film dans une salle 3D. Sans la 3D, il ne reste qu'un scénario quasi inexistant, beaucoup (beaucoup :rolleyes: ) de batailles entre les méchants-très-méchants et les gentils-si-gentils, et... ah bah voilà, c'est tout.
Grosse déception pour moi, cela faisait très très longtemps que je n'étais pas retourné au ciné et à 16 euros la place, j'aurais largement préféré un resto.
Aaah bah c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi tout le monde avait adoré alors que j'ai regardé ma montre toutes les 5mn (sur 3h c'est long :lol:). Ils ont du être éblouis par les images (je l'ai vu en 2D aussi - et en VF donc ça a pas du aider).
J'ai été hyper déçue, j'ai revu le 1 récemment et j'ai vraiment beaucoup aimé, même si je reprochais le côté caricatural des personnages et surtout le white-saviorism je trouvais que ça tenait quand même la route. Mais rolala le 2... c'est pas parce qu'on a pleins d'idées qu'ils faut toutes les mettre dans le film hein... :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Février 2015
2 004
9 655
4 164
Je l'ai vu en 3D, sur un écran IMAX et en VO, et... ben je l'ai trouvé (très) beau. C'est tout. C'est clair que les images sont dingues et hyper détaillées (moi j'étais restée sur les premiers films en 3D tous pourris, alors forcément voir les pores de la peau et tout, ça m'a bluffée) mais le scénario est vraiment nul, certaines scènes sont très longues, la musique pas ouf... Pas sûre du coup que j'irais voir les suivants si ça suit le même raisonnement ! Je pense que les gens avaient vraiment des attentes super hautes vu le temps depuis le 1er, toute la promo faite autour, etc. Le nombre d'entrées ne dit pas combien de personnes ont été déçues :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 881
6 114
A part le fait que visuellement, c'est très beau.
Le scénario est quasiment le même, il y a de grosses incohérences, des clichés sexistes (coucou les femmes super agressives qui font que hurler et se font reprendre par leur maris les gros bonhommes !!) et bonjour la famille ultra toxique (est ce qu'on peut arrêter les pères chefs de famille insensibles, les femmes qui ne sont plus que des mères et les rivalités pétées entre frères ?).

Cameron se fait juste une fanfiction de son propre film et surtout, il était où ces dernières années ? Dans une grotte ? :eh:
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
@P'tite Ju' De mon côté, tous les gens qui avaient été époustouflés par le premier ont adoré le 2e!

Perso, j'avais pas du tout du tout trop compris le succès du premier. Je ne trouvais pas ça nul ou quoi mais ça me faisait penser à un mélange de Pocahontas et d'un film d'action avec des soldats que j'avais vu peu de temps avant (je ne me souviens plus lequel mais ça avait vraiment une vibe similaire). Je ne trouvais pas le scénario original du tout, et les images étaient OK mais je n'y voyais personnellement rien du tout d'extraordinaire (je trouvais les personnages bleus un peu chelous). Je n'en ai pas un mauvais souvenir, mais juste aucun souvenir!

Donc je ne suis pas (encore?) allée voir le 2e car j'ai des doutes sur le fait que j'aimerais vu mon manque d'enthousiasme pour le premier comparé à tant d'autres gens:yawn: Ceci dit, je crois que je n'avais pas vu le premier au cinéma, d'où peut-être mon incompréhension face au sentiment de magie que certains avaient éprouvé et le fait que je devrais quand même y réfléchir - même si plusieurs personnes l'ont revu sur Disney+ autour de moi avant la sortie en salle du 2 et semblaient autant émerveillés qu'au premier jour!

En plus, j'ai lu énormément de critiques disant qu'Avatar 2 est scandaleux niveau appropriation des histoires des peuples indigènes, avec beaucoup de comparaisons à Black Panther 2 qui est le blockbuster sorti à la même période et reçoit beaucoup plus de critiques positives sur ce sujet :hesite: Donc je sais pas ce qu'il en est réellement mais ça m'a beaucoup refroidie (j'ai adoré Black Panther 2 de mon côté).

Mais néanmoins, ça me fascine absolument que cette franchise Avatar qui n'a vraiment pas l'air ouf de mon point de vue ensorcelle les foules à ce point! ça doit être très intéressant à étudier comme phénomène du point de vue réception du public!
 
4 Juillet 2018
456
7 115
1 404
Je l'ai aussi vu en 2D et comme vous j'ai bien baillé tout le long ! C'est interminable, plein de clichés, les personnages n'ont pas d'intérêt, le scénario est gnangnan-on-protège-sa-famille, les femmes sont hystériques, les mecs ne comprennent rien aux sentiments, les femmes sont sensibles, connectées à la nature et la spiritualité, les mecs montrent leurs gros muscles, on confie la charge des filles à leurs frères, et j'en passe :facepalm:
Et je suis d'accord, on ne peut pas raconter 36 histoires dans le même film, à un moment il faut choisir

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 420
6 354
Je l'attendais beaucoup ce film,j'avais bien aimé le premier, même si le scénario était assez classique, c'était beau et c'était un nouvel univers !

Là.. j'ai l'impression d'avoir vu un remix du 1 avec des incohérences qui cassent le film.

Donc maintenant ce sera chaque film, une nouvelle tribu ? Avec les mêmes gentils ? Et le même méchant ?
Avec les méchants qui veulent juste un nouveau truc qui coûte de l'argent ?
 
12 Octobre 2014
2 528
13 386
4 664
J'ai l'impression pour ma part d'avoir vu un film clairement inspiré de la colonisation européenne de la Polynésie. L'histoire est effectivement très banale. Je ne comprends pas pourquoi c'est un film aussi célèbre, du coup...
 
  • Big up !
Réactions : Nytaas
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Comme beaucoup je l'ai vu en 2D car je ne supporte par la 3D et bon j'ai trouvé ça gentil mais trop long. C'est beau, il y a du pognon et on nous le montre, mais le scénario est en carton... Moi aussi j'ai buggué sur pas mal de "prérequis" venant du premier, j'avais oublié l'existence du gamin...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et la fin... bon... on sait que le troisième aura la même histoire.
Donc, je ne déteste pas mais heureusement que j'ai une carte UGC, mais ça c'est valable pour beaucoup de films 'dispensables'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes