Et au moins lorsque l'on paie pour les services de streaming on n'a plus les pubs... Là je paie pour voir 15mn de pubs avant. Et il s'étonne que les gens aillent moins souvent au cinéma 

A Paris, seule solution pour ceux qui aiment aller au cinéma : la carte UGC.
Je l'ai et il suffit d'y aller deux fois dans le mois pour la rentabiliser tellement c'est cher...
Je regrette, le prix est bien un frein, personne n'a envie de claquer 15 euros pour voir un film qu'il pourra voir à la maison plus tard. Ce n'est pas une pièce de théâtre ou un autre type de spectacle... Les prix sont ridicules
Je pense que les salles de cinéma (et là encore, je parle des gros multiplexes) doivent faire leur examen de conscience. J'adore le ciné et j'y vais assez régulièrement, mais c'est vrai que les prix sont trop élevés, et c'est pas la peine d'essayer de le justifier en mode "oui mais on a des super sièges, de la 3D et des distributeurs de bonbons". OSEF. On va au cinéma avant tout pour voir un film, pas pour "vivre une expérience" (cette expression insupportable)
Oui et non enfaite, je peux comprendre les efforts pour tout ce qui est 3D etc. Il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui un produit brut et simple comme "regarder un film" ne peut plus se vendre 15 euros la place.
Il y a 20 ans on avait encore en majorité des écrans 24 pouces dans nos salons. Les plus riches avaient des écrans 40 pouces en 16:9 mais c'était vraiment 1% de la population au mieux. Bref regarder un film ca voulait dire utiliser un magnétoscope (puis DVD) sur un écran petit avec des enceintes intégrées de mauvaise qualité. Alors ouais aller au cinéma c'était vraiment une experience pour le coup, de passer de ta télé toute naz et le son explosé à un truc énorme avec un son dingue, ça changeait la donne.
Aujourd'hui n'importe qui possède au minimum un écran de 40 pouces, beaucoup ont des 50~60 pouces chez elleux, même les enceintes intégrées font un boulot correct. La qualité ? Le 1080p est devenu standard et offre déjà une qualité incroyable. Alors qui veut payer 15 balles pour aller voir un truc que l'on peut voir dans des conditions plus qu'acceptables au chaud dans son canap' ? Personne.
Comme dans tous les secteurs il faut offrir une valeur ajoutée sinon on meurt. La musique se porte bien pas grâce aux ventes de CDs... Et les CDs qui se vendent sont le plus souvent achetés uniquement car ils sont vendus avec des goodies en plus. On est plus en 2000, personne ne veut payer 15 euros juste pour 1 h de musique sur une galette en plastique, les ventes de disques c'est même plus 20% des revenus de l'industrie, la grosse majorité vient du streaming.
Au cinéma toute la filière doit se réinventer. Le problème c'est pas de payer 15 euros ou que les gens n'ont pas de sous, le problème c'est l'arbitrage que font les gens avec leurs sous. Je doute que le budget loisirs soit plus bas en 2022 qu'en 2000 vraiment. Je vois des gens dépenser partout autour de moi, en livres, en concerts, en abonnements pour des films ou de la musique, sur des plateformes de streaming comme Twitch, en produits dérivés de leurs stars favorites, en jeux vidéos etc. L'argent il y en a, il y a même beaucoup plus d'argent qu'avant. Il va simplement plus dans le cinéma en salle. 8 euros la place n'y changera rien, on ira pas au cinéma deux fois car le prix baisse de moitié, tout comme on achètera pas deux fois plus de CDs si le prix passe à 8 euros.