Commentaires sur Boomer VS enfants en vacances : qui est le plus insupportable ?

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
561
7 317
754
Je n'ai rien compris à cet article XD Vu le titre je pensais que ce serait un comparatif sur les trucs chiants que font les enfants/les "boomers" pendant les vacances, mais en fait ça explique juste en quoi les enfants et les dits boomer ne font pas bon ménage c'est ça :hesite: ?
En tout cas je n'ai pas trop vu ce que faisaient les boomer d'insupportable à part manger des bonnes choses, boire du vin, se reposer et faire des visites, ce qui ne me semble pas un programme de vacances délirant. Quant aux enfants je comprends pas trop les articles parentalités qui les présentent comme des tyrans (se lever à cinq heure le matin, réclamer sans cesse des sucreries, être insupportable non stop). J'imagine que c'est exagéré pour la blague ? En tout cas ça fait pas envie :fear:
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
"Je leur réponds que je suis très soulagée qu’ils aient malgré tout réussi à se rendormir. Sans ça, ils seraient descendus m’aider, n’est-ce pas ?"

Aaaah, ces articles qui flairent bon les parents qui croient que les autres devraient automatiquement les aider avec leurs gamins. :popcorn:

Les mêmes gamins qu'il faut pas mettre au coin, pas leur dire ceci ou cela, se plier à 4 000 règles pour satisfaire le chiard et les parents, mais bien sûr qu'on va les aider... (non).
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 799
2 564
30
Ça me rappelle quand j'étais en vacances chez ma grand mère avec mes cousins plus âgés et que leurs enfants criaient (des cris perçants) dès 7/8 heures du mat' sans que personne n'essaie de les calmer ou au moins de limiter le bruit (idée folle, en fermant la porte de la terrasse, par exemple). Ba je suis pas une boomeuse, pourtant je peux vous dire que c'était bien pénible :lol: (Et pareil, je vois pas pourquoi j'aurais spécialement eu à me lever pour aider les parents en fait...)

Enfin ça reste dans la veine des articles sur la parentalité où les parents voient comme allant de soi que tout le monde se plie en cinquante deux pour eux et leur progéniture. C'est pas du tout mon expérience avec les parents que je connais IRL donc je tiens à leur rendre justice dans les commentaires de ces articles, tous les parents ne fonctionnent pas sur ce modèle et heureusement !
 
30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
@Cafédusoir et @PetitePaille en l'occurrence, il s'agit très certainement des grands-parents des enfants dont on parle, qui par ailleurs (d'après le reste de l'article et ma petite expérience) ne se gênent pas pour faire des remarques régulières sur l'éducation des enfants (voire pourrissent les efforts des parents, avec l'exemple du glacier). Dans ces conditions, si eux-mêmes pourrissent le sommeil des gamins en faisant du bruit jusqu'à une heure du mat, ils peuvent difficilement se plaindre du bruit à partir de 7h30. Et s'ils ne veulent pas aider (ce qui est leur droit, entendons-nous bien), ils ne viennent pas empirer la situation non plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anechka je crois que l'article porte effectivement sur la situation des parents qui se retrouvent entre leurs propres parents et leurs enfants, aux envies et aux besoins souvent différents. Et qu'il ironise sur les difficultés parfois rencontrées dans cette situation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
561
7 317
754
@Matilda Verdebois Oui ça j'imagine bien que ça ne doit pas toujours être évident cette situation, d'être à la fois avec ses parents et ses enfants ! D'ailleurs je me souviens que quand, enfant, on allait chez mes grands-parents maternels, qu'on adorait, ma mère était toujours assez stressée, et j'ai mis beaucoup de temps à le comprendre. Je te rejoins sur le fait que le contact entre petits-enfants et grand-parents se noue sans doute particulièrement bien en l'absence des parents ! En l'occurence chez moi ce n'était pas vraiment possible car mes grands-parents vivaient à plus de mille kilomètres de chez nous, mais ça n'a pas empêché de développer des liens affectifs très forts (qu'on a entretenu par nous-même en grandissant). Par contre ça n'a clairement pas été simple pour ma mère, qui avait du mal, je pense, à concilier sa place de fille de ses parents/mère de ses enfants en même temps (mes grands parents pouvaient avoir des côtés un peu pénibles, mais c'était globalement des super chouettes personnes).

En tout cas c'est interessant je trouve cette double dynamique d'être enfant/parent ! Je me demande si l'article n'aurait pas été plus clair en abordant directement cette problématique, parce qu'en l'état je le trouve un peu confus :hesite:
 
30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
@Anechka je me retrouve pas mal dans la description de ta mère. Je ressens beaucoup le jugement de mes parents par rapport aux choix éducatifs que l'on fait, et c'est parfois difficile. Clairement, quand je vais les voir avec les enfants, je suis toujours stressée, et ça empire parfois la situation.
Mais je pense que ça marche aussi dans l'autre sens. Je pense que la désapprobation de mes parents masque parfois le fait qu'ils ressentent mes choix différents des leurs comme une critique cachée de leurs choix.
Bref, devenir parent m'a aidée à mieux comprendre mes parents, mais ça crée aussi une dynamique pas toujours facile à appréhender.
 
15 Juin 2020
55
316
414
J ai trouvé l article super, en tant que parent, passer des vacances avec d'autres adultes sans enfants je trouve qu'assez rapidement ça peut se transformer en enfer ! C'est pas que j'ai particulièrement besoin d'aide, juste que l'équilibre atteint avec l'enfant qui me permet de survivre (par ex si tout petit enfant qui ne dort pas beaucoup, si on passe à moins de 5h de sommeil pour moi j'accuse le coup) est très facilement perturbé par le programme adulte et on se retrouve entre les adultes qui nous demandent d'être + souples et l'enfant qui ne devient plus gérable du tout (ne dort plus/ ne mange plus/ crie) -> les vacances se transforment en torture. Mais je vois que ça dépend fortement des adultes avec qui on part et de la souplesse qu'ils m'accordent pour garder un rythme (et pas de l'aide qu'ils m'apportent, juste pas augmenter ma charge ça me suffit). Moi aussi avant d'avoir un enfant je voulais qu'il 'suive mon rythme' et je pensais ne rien changer mais la torture du manque de sommeil a eu raison de mes principes et j'apprécie de ne pas être enfoncée la tête sous l'eau encore plus lorsque je suis en vacances, sans pour autant avoir besoin d'aide. J'ai l'impression en lisant les commentaires que les jeunes parents n'ont qu'à rester bien seuls avec leurs galeres et ça fait un peu de peine quand même :/
 
11 Février 2022
272
1 313
304
Lille
"Je leur réponds que je suis très soulagée qu’ils aient malgré tout réussi à se rendormir. Sans ça, ils seraient descendus m’aider, n’est-ce pas ?"

Aaaah, ces articles qui flairent bon les parents qui croient que les autres devraient automatiquement les aider avec leurs gamins. :popcorn:

Les mêmes gamins qu'il faut pas mettre au coin, pas leur dire ceci ou cela, se plier à 4 000 règles pour satisfaire le chiard et les parents, mais bien sûr qu'on va les aider... (non).
Carrément.
Tous les grands-parents (je perçois le terme ''boomers'' comme condescent, et donc dans ce cas-là inapproprié, donc je préfère éviter) ne sont pas tacitement censé aider les parents, surtout en appliquant les propres règles des parents. Et s'ils s'occupent des petits-enfants de façon plus cool que ne le feraient les parents, et que ça ne convient pas aux parents, bah on laisse les parents s'en occuper mais faut pas se plaindre des grands-parents après !
J'ai pas pigé non plus le problème des sorties. En vacances, chez nous, il y a 2 couples de grands-parents, 2 couples de parents et 3 petits enfants (bruyants). Les sorties sont en majorité prévues pour les enfants mais font plaisir à tout les monde (musées, plage, Fest noz...).
Pour les repas et le coucher, on peut être moins sévère avec les enfants et satisfaire tout le monde.... Les enfants ont-ils tellement besoin de manger de l'andouillette ?!! XD Ils savent qu'ils ne sont pas chez eux et que le rythme n'est pas le même qu'à la maison.
Je suis par contre d'accord avec l'autrice de l'article quand elle évoque que sa mère se permet de parler du poids de sa petite fille. Là, le terme ''boomeuse'' est approprié ! Cette grand mère est effectivement à recadrer immédiatement car elle risque de faire les mêmes réflexions plus tard à la gamine sans que la maman ne soit là, et ça craint.
 
Dernière édition :
15 Mai 2013
89
663
4 764
Paris
L'article parle tout simplement des vacances avec ses enfants chez ses propres parents, les boomers en question sont donc les grands parents. Ou comment devoir concilier des injonctions parentales qu'on ne supporte plus en tant qu'adulte liés avec en plus des enfants à gérer. Personnellement ça me parle tout à fait pour le vivre à chaque vacances !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes