Commentaires sur Carla Bruni-Sarkozy pour Octobre rose : « J'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein »

16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
Moi aussi je vais me retirer de ce topic après une dernière réponse à @Issunn.
(@3lvirA je te remercie d’avoir lancé le pavé car moi ça me démange depuis des jours et j’ai pas eu le courage. La direction qu’à pris cette discussion ne fait que me conforter dans ce sens. Mais merci de l’avoir fait, c’est nécessaire)
Je pense que tu as simplement un problème sémantique. Le dépistage, c’est trouver une maladie alors qu’elle n’est responsable d’aucun symptôme, la personne n’est pas malade. Quand on suspecte quelque chose, et qu’on envoie faire un examen pour confirmer ou infirmer la maladie, c’est un diagnostic, pas un dépistage. Donc si par exemple tu as un doutes chez une patiente, et que tu l’envoies chez un médecin pour lever le doute, ce n’est pas un dépistage. Tu as des éléments qui permettent de penser que peut-être il se passe quelque chose et il est impératif de faire des examens. Ici on discute seulement du dépistage organisé, donc chez des gens a priori non malades.

Et je termine avec ça : rappeler les conflits d’intérêt entre l’industrie pharmaceutique et les sociétés savantes, ce n’est pas du complotisme. C’est une réalité. Il y a eu des recommandations officielles de la HAS qui ont été abrogées après quelques années pour ça il y a quelques années. Et ça ne veut pas dire que les choses sont mieux maintenant.
 
M

Membre supprimé 367879

Guest
@Issunn pas de soucis, je me retire de cette discussion mais on peut me mentionner, j'aurai demandé explicitement de ne plus l'être sinon :happy:

Je n'ai plus envie de participer à cette discussion déjà car je ne comptais pas forcément re-participer au forum aussi activement*, octobre rose a eu raison de mon submersible. Dans la mesure où j'ai déjà balancé ma source et donc les infos sont trouvables pour les madz, my job here is done ! Puis là je ne fais que m'agacer puisqu'on va au delà de mes mots. Ce qui n'est pas très heureux vu j'ai une facilité à m'emporter plus que de raison face à ça, mea culpa.

Je me joins à ma VDD, le quiproquo sur les termes usités prolonge cette discussion avec toi puisque tu parles de personnes symptomatiques en réalité !

* je compte quand même donner quelques news perso et parler d'un autre sujet qui me tient à coeur car lui aussi peu mediatisé (teasing : l'affaire du 8-12, instruite en ce moment au TGI de Paris)
 
9 Mars 2018
160
1 574
1 704
@Issunn pas de soucis, je me retire de cette discussion mais on peut me mentionner, j'aurai demandé explicitement de ne plus l'être sinon :happy:

Je n'ai plus envie de participer à cette discussion déjà car je ne comptais pas forcément re-participer au forum aussi activement*, octobre rose a eu raison de mon submersible. Dans la mesure où j'ai déjà balancé ma source et donc les infos sont trouvables pour les madz, my job here is done ! Puis là je ne fais que m'agacer puisqu'on va au delà de mes mots. Ce qui n'est pas très heureux vu j'ai une facilité à m'emporter plus que de raison face à ça, mea culpa.

Je me joins à ma VDD, le quiproquo sur les termes usités prolonge cette discussion avec toi puisque tu parles de personnes symptomatiques en réalité !

* je compte quand même donner quelques news perso et parler d'un autre sujet qui me tient à coeur car lui aussi peu mediatisé (teasing : l'affaire du 8-12, instruite en ce moment au TGI de Paris)
Pas de problème! Je reconnais qu'il y a des confusions et des approximations de ma part, je tâcherai d'étoffer mon opinion. Ton intervention aura eu son propre effet positif, si ça peut te rassurer. Merci d'avoir ouvert le débat :)
 
30 Septembre 2021
1 734
10 588
1 144
34
@3lvirA juste quand tu dis:
Enfin, est-ce qu'il existe des campagnes nationales d'envergure et une journée officielle recommandant aux personnes pourvues d'une prostate (édit : pour la journée offi, j'ai pas été vérifier donc ça existe peut-être mais ne fait pas l'objet d'un battage médiatique), donc majoritairement des hommes cis, à se faire dépister à partir de 50 ans (ou +, ou -), tous les deux ans ?
Movember, ce n'est pas ça ? Alors ça n'a peut-être pas le même retentissement qu'Octobre Rose, mais ça prend quand même de plus en plus d'envergure ces dernières années. Par contre, effectivement, je ne pense pas que ce soit promu directement par le gouvernement.

Sinon, merci pour cette discussion fort intéressante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes