Commentaires sur Ce n'est pas grâce à LREM qu'un condamné pour violences conjugales renonce à sa candidature aux législatives

28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Non mais c'est d'une indécence....
Le mec a été condamné et il dit "je ne le crois pas capable de violence" mais merde ! Il a été condamné !

Bon sang mais a quel moment ça va changer ?
J'ai bien peur que comme dans toutes les lois, si la fille d'un haut placé n'est pas victime de violences conjugales alors ça ne changera jamais.
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Ha ben quand la parole des femmes se libère, on dit qu'on ne les croit pas parce que "la justice doit trancher" et les réseaux sociaux c'est pas un tribunal et la Justice doit se prononcer car présomption d'innocence.
Et quand le mec est condamné par la justice ... ou mais vous voyez, c'est coooompliqué ...
Il est tellement pathétique, c'est Stanislas Guérini lui-même qui devrait être éjecté de son poste, je vois pas comment il peut assumer des propos pareils...
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
@B8zzy indécence, c'est tout à fait ça. C'était déjà indécent de l'investir quand tu prétends que les violences faites aux femmes sont la grande cause du quinquennat, mais ensuite, venir sortir ça... Mais WTF.
En plus, c'est tellement compliqué de prouver des violences conjugales, que quand tu as un mec qui est effectivement condamné, c'est que les preuves étaient bien là. Mais m'sieur Guerrini ne le croit pas coupable alors s'il le dit...

Et malheureusement, pour ta dernière phrase, l'une des victimes de Hulot est quand même la petite-fille de Mitterrand. Et ça a tenu 20 ans avant que ça sorte.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 792
354
Alsace
Cette vidéo est hallucinante... Les mots me manquent pour dire à quel point elle est choquante !!
Le gars a été condamné et reconnu coupable par la JUSTICE française mais Guerini ne "croit pas une minute qu'il puisse être violent envers les femmes" ?? Mais il lui faut quoi de plus? Qu'il vienne taper une femme devant ses yeux ?
Et le pire c'est l'explication que c'était compliqué car c'était suite "à une dispute". C'est vrai que c'est très rare un couple qui traverse une dispute et que c'est une raison tout à fait normale et objective pour cogner quelqu'un !
Pourquoi devrait on s'inquiéter ?? Il suffit de dire toujours oui à M.Peyrat (quoiqu'il demande) et hop problème réglé: pas de dispute pas de violence. :troll:C'est nous qui sommes trop chiantes pour trouver des solution simple bien sûr :cretin:

C'est bien parti ce 2e quinquennat "égalité f/h grande cause bis" !
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
J'aime le "oui mais ils se disputaient !" :yawn: Incroyable mais vrai : 1. plein de gens arrivent àse disputer sans se taper dessus 2. depuis quand c'est une excuse ? les menaces, les vengeances, les gars bourrés qui finissent par se poignarder, les règlements de compte entre trafiquants, ça aussi, c'est compliqué à condamner ? Après tout, il lui a tiré dessus, mais bon, c'était suite à un désaccord. :lunette: Il croit quoi, qu'il n'y a que si on met calmement un pain à un inconnu que c'est grave ?

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont encore du mal avec le fait qu'un gars violent ou un violeur, le plus souvent, c'est quelqu'un de très banal. Oui, c'est ton pote, oui, il est marrant, il fait bien son boulot, et il t'a fait un cadeau pour ton anniv, mais ça n'empêche pas qu'il soit violent. Et ça n'annule rien, et ce n'est pas plus "compliqué" que ça. On dirait que si le gars n'est pas 100% un monstre chaque minute de sa vie, alors c'est impossible à croire. Il faut en finir avec le mythe du violeur qui n'est qu'un inconnu dans une rue sombre, avec le mythe que les hommes violents ne sont jamais que des prolétaires alcooliques...
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Bon, ben bon matin. En même temps, si je lisais ça le soir, ça serait pire...
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
JE Trouve extrêmement grave les propos de Stanislas Guerini Il soutient un homme qui A était condamné pour violence conjugale , si ce connard de Peyrat c est retirer c est grâce A la pression populaire
moi je propose de voter une loi , ceux qui sont condamné pour violence conjugale viol et ou autre chose doit être interdit de se présenter , c est comme ceux qui sont condamné pour fraude ou blanchiment d'argent ils sont interdit de se présenté a des élections la ça doit être la même chose .
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Quand je pensais que ma détestation de ce parti ne pouvait pas être plus forte... Bravo les gars, vous êtes des champions !
Donc il faut une pression médiatique forte + une grosse boulette à la radio + des réactions outrées pour que ces abrutis se décident enfin à retirer la candidature d'un mec condamné pour violences conjugales. Sans ça, soyez en sûres, ils auraient continué à se serrer les coudes et se protéger mutuellement. Non mais le "je ne le crois pas capable de commettre des violences", je ne m'en remets pas :facepalm: Et si tu crois que la Terre est plate, c'est toi qui a raison aussi ? C'est ta conviction qui prime sur tout le reste ?

Non mais il faut vraiment qu'on les dégage aux législatives, ce n'est pas possible !
 
21 Avril 2012
340
3 876
4 804

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes