Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Ce type de crème hydratante serait le pire pour la peau selon 60 Millions de Consommateurs
Ce type de crème hydratante serait le pire pour la peau selon 60 Millions de Consommateurs
Je dis pas qu'il n'y a pas d'UV en hivers, je dis juste que les jours ou je travaille je passe pas 30 minutes dehors (été comme hivers). Je vois pas l'interet de mettre une crème avec un filtre UV qui contient des perturbateurs endocriniens.@LinC parce qu'il y a aussi des UV en hiver même si la luminosité est plus faible, et que les UV, sur le long terme, vieillissent la peau plus rapidement et sont a l'origine de nombreux problèmes de peau, du - grave (lucite) au + grave (cancer)
rester au soleil en hiver au minimum 30 min par jour si on veut espérer ne pas être (trop) carencé, ce qu'on ne peut pas faire tout le temps
ou prendre une ampoule de vitamine D sinon même si ce ne sera jamais parfait !
totalement d'accord avec toi sur ce marketing pour nous en faire vendre toujours plus, et des produits qui vont parfois créer des problèmes de peau (ou autres) pour nous faire vendre un autre produit censé le résoudre...Je dis pas qu'il n'y a pas d'UV en hivers, je dis juste que les jours ou je travaille je passe pas 30 minutes dehors (été comme hivers). Je vois pas l'interet de mettre une crème avec un filtre UV qui contient des perturbateurs endocriniens.
D'une manière générale, je trouve que l'on alimente les peurs de femmes pour nous faire acheter toujours plus de nouvelle crème et produits et nous donnez des injonctions toujours plus exigentes. J'ai jamais entendu cette inquiétude chez les hommes (ni vu dans aucuns médias) des alertes sur la vitamines D, les filtres UV non stop.