Commentaires sur Ces parents ont eu une très mauvaise surprise en ouvrant un paquet de couches neuf

29 Août 2019
432
4 005
794
41
Ils ne disent pas où ils habitent, peut être qu'elle a balancé le paquet dans le jardin pour le sortir de la maison pour s'en occuper après on sait pas...
Ce lynchage des pauvres parents me dépasse...
Oh mon dieu déjà on a le culot de se reproduire dans cette planète en crise d'écologie alors ne venons pas nous plaindre parce qu'on nous a filé du lait moisi ou des couches pleines de larves...
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Et alors ? On jette pas des trucs sur la voie publique, ou alors on en parle pas.
Je connaissais une jeune femme phobique des araignées, un jour elle en a trouvé une dans sa voiture alors qu'elle était sur l'autoroute. Elle a failli provoquer un accident. Du coup, si un malheur était arrivé, elle était pas responsable ?

Je ne vois pas le rapport. Déjà, rien ne dit qu'elle a jeté quelque chose sur la voie publique. En lisant "par la fenêtre", j'imaginais que ça tombait dans son jardin. Ca me semblait logique parce que jeter un paquet entier de la sorte, ce n'est pas un reflexe dû à une phobie. Qu'elle jette la couche avec la larve par la fenêtre par réflexe je veux bien le croire : on jette au loin ce qui nous fait peur. Attraper le paquet entier pour le passer par la fenêtre me semble être un geste déjà plus réfléchi. Sans jardin, si je trouve un paquet infesté de quelque chose qui me fait peur, je vais plutôt m'éloigner du paquet et prendre un sac poubelle pour m'en débarrasser. Et puis surtout, on imagine que par la fenêtre veut dire qu'elle était à l'étage. Peut-être qu'elle était au rez-de-chaussée et qu'elle a envoyé le paquet dehors. On peut faire un tas de plan sur la comète pour imaginer exactement ce qu'il s'est passé dans l'idée du paquet qu'elle jette par la fenêtre mais franchement, je ne pense pas que ce soit le plus important. Dans tous les cas, elle ne vit pas au bord d'une autoroute et n'est pas responsable d'un potentiel accident qui aurait pu survenir. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi aller aussi loin dans la comparaison.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Ils ne disent pas où ils habitent, peut être qu'elle a balancé le paquet dans le jardin pour le sortir de la maison pour s'en occuper après on sait pas...
Ce lynchage des pauvres parents me dépasse...
Oh mon dieu déjà on a le culot de se reproduire dans cette planète en crise d'écologie alors ne venons pas nous plaindre parce qu'on nous a filé du lait moisi ou des couches pleines de larves...
Je suis parente, donc je me suis reproduite aussi. Rien à voir. Et j'aurais pas mis cette couche, ni aucune autre du paquet, à mes fils.
Porter plainte ou signaler la marque me paraît approprié.
Juste, hurler et balancer le paquet par la fenêtre, ça me paraît exagéré. Inutile de le mentionner à la presse.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Je ne vois pas le rapport. Déjà, rien ne dit qu'elle a jeté quelque chose sur la voie publique. En lisant "par la fenêtre", j'imaginais que ça tombait dans son jardin. Ca me semblait logique parce que jeter un paquet entier de la sorte, ce n'est pas un reflexe dû à une phobie. Qu'elle jette la couche avec la larve par la fenêtre par réflexe je veux bien le croire : on jette au loin ce qui nous fait peur. Attraper le paquet entier pour le passer par la fenêtre me semble être un geste déjà plus réfléchi. Sans jardin, si je trouve un paquet infesté de quelque chose qui me fait peur, je vais plutôt m'éloigner du paquet et prendre un sac poubelle pour m'en débarrasser. Et puis surtout, on imagine que par la fenêtre veut dire qu'elle était à l'étage. Peut-être qu'elle était au rez-de-chaussée et qu'elle a envoyé le paquet dehors. On peut faire un tas de plan sur la comète pour imaginer exactement ce qu'il s'est passé dans l'idée du paquet qu'elle jette par la fenêtre mais franchement, je ne pense pas que ce soit le plus important. Dans tous les cas, elle ne vit pas au bord d'une autoroute et n'est pas responsable d'un potentiel accident qui aurait pu survenir. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi aller aussi loin dans la comparaison.
Ça me paraît exagéré. Et excessif. Peut-être qu'effectivement je comprends pas la phobie des insectes parce que j'en ai pas de ce genre, ok, peut-être que je manque d'empathie.
Pour moi c'est une réaction immature. On en a tous, mais je vois pas l'intérêt de le revendiquer.
On est dans un pays dans lequel il y a ce genre de phobies parce qu'on a plus l'habitude de côtoyer le monde vivant.
Trouver anormal qu'un asticot soit dans une couche, totalement d'accord.
Hurler à la vue d'un insecte, je me demande comment on a fait pour en arriver là.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@Sophie L Je ne vois pas le rapport avec l'habitude de côtoyer le monde vivant. Une phobie ne se contrôle pas. J'en ai une depuis l'enfance, je sais que j'ai l'air ridicule quand j'y suis confronté mais je ne peux rien y faire pas plus que je ne peux l'expliquer. Il y a des gens qui ne sont pas à l'aise avec les insectes et qui ne pensent pas en trouver dans des paquets de couches. Je ne pense pas qu'on devrait trop juger la réaction de la mère parce qu'elle était surement fatiguée, être mère avec un bébé n'est pas beaucoup reposant.
 
  • Big up !
Réactions : blobette
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Sophie L Je ne vois pas le rapport avec l'habitude de côtoyer le monde vivant. Une phobie ne se contrôle pas. J'en ai une depuis l'enfance, je sais que j'ai l'air ridicule quand j'y suis confronté mais je ne peux rien y faire pas plus que je ne peux l'expliquer. Il y a des gens qui ne sont pas à l'aise avec les insectes et qui ne pensent pas en trouver dans des paquets de couches. Je ne pense pas qu'on devrait trop juger la réaction de la mère parce qu'elle était surement fatiguée, être mère avec un bébé n'est pas beaucoup reposant.
Je suis au courant qu'être mère n'est pas reposant, car concernée.
Et je vois pas le rapport non plus entre fatigue et réaction excessive ou phobie.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
@Acerpalmatum : certainement pas mauvaise mère !!
Chacun a son niveau de tolérance, peut être que je ne connais pas de parents qui l'auraient fait comme je l'ai dit, ce n'est pas pour ça que personne ne le fait et encore moins que c'est mal. Je ne sais pas si c'est grave le contact avec la larve, moi ça m'aurait stressée, mais c'est mon problème :)
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Je suis au courant qu'être mère n'est pas reposant, car concernée.
Et je vois pas le rapport non plus entre fatigue et réaction excessive ou phobie.

Tu ne réagis pas toujours de façon aussi rationnelle que tu le devrais quand tu es fatiguée.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
797
6 573
1 964
@Sophie L Concernant les phobies, ça n'a rien à voir avec le fait de côtoyer le monde du vivant.
J'ai grandi à la campagne, avec un jardin, des animaux, vacances camping sauvage tous les étés depuis mes 1 ans. Et j'ai une phobie absolue des vers (mais pas des araignées ou souris, par exemple) Au point de m'être enfermée dans une chambre et appelé mon copain quand j'ai trouvé une bête dans un paquet de farine. Au point d'avoir des sueurs froides et la nausée en voyant la photo de l'arlicle.
Et mon frère qui a été éduqué pareil que moi n'a aucune phobie de ce genre.
C'est vraiment pas lié au manque d'exposition ou à l'éducation. C'est comme le fait de ne pas supporter le goût de certains aliments.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Lune0103 Je veux bien te croire, ceci dit je serais curieuse de savoir s'il existe autant de phobies envers les insectes, lombrics, etc, dans les pays qui les côtoient davantage ou consomment.
Plus généralement, sans forcément parler de phobie, ça m'exaspère de voir plus souvent des jeunes filles que des jeunes garçons hurler à la vue d'un insecte (exemple : chez mes élèves).
Réelle phobie ou obéissance à un comportement attendu et genré?
 
4 Juillet 2018
456
7 115
1 404
@Sophie L Je pense que chez les ados, il y a souvent une part de réaction excessive due à l'adolescence elle-même, et aussi en partie genrée c'est vrai (en partie seulement car j'ai déjà eu des élèves garçons qui hurlaient en cœur à la vue d'un gros insecte). D'ailleurs je ne pense pas que ce soit juste les filles qui exagèrent leurs peurs mais aussi les garçons qui les minimisent, ça fait pas très viril dans la tête d'un ado de hurler en voyant un ver de terre :lunette:

Mais pour autant, ces phobies sont réelles et je ne pense pas non plus qu'elles aient grand chose à voir avec l'habitude de cotoyer les insectes ou les animaux. Il y a bien des gens qui ont peur du noir, de la foule, des ascenseurs, alors qu'ils ont toujours côtoyé tout ça de près.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes