Quand je me suis mise en couple avec mon Nhom, je faisais toutes les taches ménagères sans me poser de question.
La situation avait empiré après la naissance de notre fils, bah, lui, il bossait et pas moi, puis ça a été lui il bosse à plein temps et moi à temps partiel... mmm pfff
quand je suis passée à plein temps, j'ai poussé un GROS COUP DE GUEULE je travaille autant que toi, donc j'arrête de faire tout ! il s'y est mis de mauvaise grâce, mais comme il aime quand c'est propre et rangé, il l'a fait .
de mon coté j'ai appris à le laisser faire à sa façon, et à ne pas faire de remarques quand il reste de la poussière dans les coins, ou une trace sur une assiette
la dernière étape a été quand il m'a un jour dit avoir fait ma vaisselle, à quoi j'ai répliqué qu'on avait été deux à la salir!
Aujourd'hui, il pense tout seul, comme un grand, à faire la vaisselle, et le ménage... il me dit fièrement j'ai fait ci ou ça, je le remercie. Et quand c'est moi qui dit que j'ai fait ça ou ci, il me remercie aussi. (paske maintenant, il sait à quel point c'est ch** et répétitif)
30 ans de vie de couple au compteur...
mais bordel, si un jour je redeviens célibataire, je le resterai, pas envie de recommencer l'éducation ménagère d'un homme.
dans tous les cas, il n'y a pas de solution miracle