Commentaires sur Chronique d’une daronne : je force mes enfants à manger des légumes

Gryffondor

Queer, nation du Feu, France Inter, iel / elle
15 Mars 2022
59
447
204
Ouais, c'est.... trop !
Instaurer un rapport aussi intense avec l'alimentation, ça doit entretenir l'opposition des enfants. Pas facile de lâcher du lest quand on a l'impression de porter la charge de tous les mauvais choix de la société sur ses épaules, mais rappelons-nous qu'on n'est pas des super-héroïnes, on peut pas être de tous les combats à la fois donc faut choisir ses ennemis. Déjà avoir des enfants bons et respectueux, le reste c'est anecdotique !
 
17 Mai 2016
41
261
2 909
Je ne suis pas mère, et si c'était le cas, je pense que je serais une grande stressée toujours à cran. Donc je comprends et respecte l'investissement de cette daronne, qui veut bien sûr le meilleur pour ces enfants.
Néanmois, pour avoir moi-même été une enfant très difficile et anti-légumes, je ne sais pas si le fait de forcer ses enfants est efficace sur le long terme. Mes parents m'ont très vite laissée tranquille avec ça puis en grandissant, j'ai décidé de manger des légumes et.. j'ai aimé ça!
Mes deux amies d'enfance ainsi que mon conjoint ont quant à eux été forcés par leurs parents et, aujourd'hui adultes ( bientôt la trentaine!!! ), fuient les légumes.. L'une de ces amies a même développé des troubles alimentaires lorsqu'elle a quitté le nid parental, consommant en quelques mois toute la malbouffe qu'on lui avait interdite. Alors je ne vais pas faire une généralité sur la base de 4 vécus mais voilà. En forçant on peut finalement dégouter à jamais les enfants. Mais c'est une excellente chose qu'ils soient éveillés sur les risques liés aux additifs, pertubateurs endocriniens etc.
 
1 Juillet 2009
18
34
4 664
MONTHOIRON
J'ai du bol, j'ai des enfants qui mangent à peu près de tout.
Pas facile d'avoir un rapport aussi stressé à l'alimentation, je comprends ce qu'elle vit, ayant eu des TCA qui me faisaient éplucher les étiquettes. Aujourd'hui encore, je surveille la compo des aliments, surtout de ce que je donne à mes enfants mais j'ai dû lâcher du lest car un de mes enfants est un poids-plume et a un petit appétit, notamment à cause d'un traitement médicamenteux. Alors quand le médecin m'a dit "l'important c'est qu'il mange, surtout des trucs caloriques pour lui faire prendre du poids, même si ce ne sont pas des choses super équilibrées", j'ai dû mettre un mouchoir sur mes principes.
Après, c'est très facile de dire que si on les stresse avec les légumes, c'est le meilleur moyen de leur faire détester les légumes. Une astuce peut être de "ruser" et de présenter les légumes sous une forme sympa : frites, beignet (en y ajoutant une petite goutte de ketchup éventuellement) ou de les planquer en mélangeant légumes et pommes de terre en purée par exemple. Ou s'ils sont petits, on peut inventer des maxi bobards : petits, mes enfants aimaient bien "la soupe de hulk" (la soupe de courgettes)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes