Commentaires sur Clémence, 2 245 € par mois : « Dans notre région, le coût de la vie est très élevé »

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Est-ce qu’ils dépensent chacun 500 donc 1000€/mois en course ou est-ce qu’il y a un soucis dans le petit graphique ? ☺️ ÉDIT : il y a la réponse dans l’explication, il y a donc un petit problème dans le graphique. Alors, c’est peut-être parce que je n’ai pas encore une vision globale du coût de la vie, mais ça ne me parait pas spécifiquement plus élevé qu’ailleurs ? Mais, avec le problème de graphique, en refaisant le calcul il lui reste plus de 600 par mois. Je suis perdue :hesite:
 
Dernière édition :
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@M.* pareil. Le graphique n'est pas bon et si le coût de la vie était plus cher qu'ailleurs ben... Elle ne pourrait pas mettre autant de côté et plus 200e par mois pour des cadeaux.
(car si elle dépense à elle seule 600e de courses par mois c'est plus qu'énorme ^^")
Elle s'en sort plutôt bien. Même très bien.
 
  • Big up !
Réactions : M.*
31 Mars 2014
994
6 736
5 074
J'ajoute également que son loyer ne me parait pas si dispendieux au regard du logement qu'elle loue, et qui fait quand même 90m2 pour 2 adultes, c'est leur choix, et ils en ont 'les moyens' bien entendu, mais c'est de mon humble point de vue plutôt très confortable.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Deilephila elpenor Ca me paraît "peu" aussi au regard des prix de l'immobilier de la région (qui sont, en réalité, presque identiques à ceux de Paris...) Surtout avec vue sur la montagne et accès à l'extérieur ! Ou alors c'est genre à 40 km d'Annecy dans un village ? Bref, je trouve ça étonnant.

Sinon la phrase "Elle aime aussi lire et dépense une dizaine d’euros par mois pour s’acheter de nouveaux ouvrages" me fait un peu rire (je l'ai vue passer aussi dans d'autres budgets), parce qu'une dizaine d'euros c'est littéralement le prix d'UN livre de poche :lunette: Donc s'acheter "de nouveaux ouvrages" avec cette somme, à moins d'acheter ses livres en brocante, je ne vois pas trop XD Mais je suis preneuse des astuces de Clémence si elle en a, parce que je suis une grosse lectrice, et j'ai beau aller régulièrement à la bibliothèque, ça fait un petit budget !
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Chat-au-Chocolat les libraires d'occasion. (vive l'occasion!!!)
Dans certaines où je vais (physique et en ligne) j'ai souvent des livres (même quasi neuf et récent) entre 0,30e à 2e le livre.
Il a les recycleries, les boîtes à livres, les swaps livresques...
Et comme pour chaque article budget c'est du lissé sur l'année, donc les achats n'ont pas forcément lieu chaque mois.
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
@Chat-au-Chocolat Idem que mes VDD, pour les livres : Emmäus, Vinted, Leboncoin, tout ce qui vend de l'occasion, boîtes à livres, abonnement en médiathèque, échanges, ebooks (on peut trouver très souvent des promos dans l'année ou même de la gratuité sur certains bouquins). Je n'achète que très peu de livres physiques au prix fort grâce à toutes ces solutions.
 
31 Mars 2014
994
6 736
5 074
Pour les livres, je suis une lectrice 'moyenne' je dois lire entre 1 à 4 livres/roman par mois et je me suis fait le défi-fou de ne pas dépensé d'argent et donc de compter uniquement sur les boites à livres et la médiathèque. Et on est aujourd'hui le 30 Novembre et le défi est presque atteint puisque que je n'ai craqué que sur 2 livres neufs, donc oui c'est possible - si on est pas difficile et ouvert.
Après pour le logement, elle spécifie être aux alentours d'Annecy, ce qui veut dire pas mal de choses, mes parents sont à 30/40 minutes en voiture d'Annecy et les prix de l'immobilier (en location hein, pas à l'achat :cretin: sont encore assez correct) malgré les Airbnb qui pullulent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes