Commentaires sur Clémence, 2 245 € par mois : « Dans notre région, le coût de la vie est très élevé »

2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@BravoCharlie je l'ai pris un peu pour moi mais même si ça ne me concerne pas directement, on ne sait jamais le pourquoi la personne a plus grand/plus petit... On ne sait pas ce qu'il se cache derrière ^^"


@Prunylle sur vinted je trouve que certains vendent trop cher certains livres (+ajout de fdp) perso je recommande pas trop du coup les librairies d'occasion valent plus le coup (même en ligne) mais toujours en fonction de ce que l'on souhaite. :)
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
@Marre des on ne sait pas ok, mais on peut s'interroger aussi 1/des dysfonctionnements profonds de certains marchés immobiliers qui font que des CSP ++ avec un enfant ne peuvent pas, aujourd'hui, louer un bien avec ne serait-ce qu'une chambre pour l'enfant. 2/ s'interroger que si de tels privilégiés ne peuvent pas se permettre de vivre à peu près décemment, qu'en est-il de tous ceux, bien plus nombreux, qui ont moins de moyens.
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan
23 Octobre 2017
353
2 036
1 724
Je sais que je suis un cas un peu spécial parce qu'en général les gens aiment lire et avoir des livres chez soi mais je n'aime pas stocker de livres chez moi.
Soit je les emprunte à la bibliothèque, soit je les lis sur une liseuse, soit carrément j'écoute des audio books.

Pour moi le livre est un objet "consommable" et une fois qu'il est lu il me "gêne".

Donc de ce côté là je ne suis pas encombrée par contre niveau vêtements et chaussures oui.
Et j'ai du bric à brac un peu partout.
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
@Charlotte Arce je me permets par rapport au graphique (et du coup à l’article en lui même) parce que je ne comprends toujours pas : selon ce qu’elle dit, les courses sont divisées en deux, donc l’argent dispo pour être mis de côté est (vraiment) bien supérieur à celui annoncé, y’a un bug dans la matrice
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
HS : livres
Du coup, effectivement, pour revenir sur ce sujet là : je conseille aussi le site de la bouquinerie du Sart, qui est une librairie solidaire vendant des livres d'occasion de toutes catégories, pour très peu cher, et ils organisent aussi souvent des journées a "1 euro ou 50 cts le livre sur tout le site" ;)
Sinon étant une grande lectrice, et n'ayant pas un budget illimité, comme tout le monde, j'alterne entre abonnement a la médiathèque, achat dans des brocantes, librairies d'occasion, découvertes dans des boites a livres, et ma propre bibliothèque où j'ai aussi beaucoup de livres non lus !!
Désolé, je ne sais pas mettre un spoiler !
 
  • Big up !
Réactions : Azala et Loutresacree

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes