@Nefertii : alors je veux bien que tu ai croisés des gens qui ne se douchaient pas tous les jours et qui sentaient mais vraiment dans mon cas, je ne sens rien. Là si je me renifle l'avant-bras, ça sent rien que dalle. Mais vraiment.
Et quand je transpire des aisselles, là je le sens donc c'est même pas une question d'odorat faible. Quand je pue, je m'en rends compte (et je me lave).
Je parlais de ma mère, de son odorat et de sa franchise parce que c'est quand même révélateur. Quand mes cheveux sont ternes et raplaplas, elle me le dit mais elle me le dit aussi quand ils sont beaux. Et même quand je sens que j'ai transpiré, elle me le dit ...
Donc crois moi si ma mère ne m'a jamais dit que je sentais (alors que moi je m'aperçois de rien), c'est que je ne sens rien.
Et pour l'histoire des bactéries sur le corps, je rejoins
@Cléminou et une petite recherche sur Internet montre que c'est pas la peine de se savonner tous les jours.
J'imagine même que c'est comme les silicones et autres trucs du genre dans les shampooings, ça te donne une impression de cheveux beaux et brillants mais en vrai, c'est surtout de la façade et tes cheveux (comme ton corps) peuvent se débrouiller avec moins de soin (je parle dans le cas d'absence de besoin en particulier)
Parce qu'en plus de ne rien sentir, j'ai pas de problème de peau sèche, qui gratte, rien que dalle.