Commentaires sur Comment assouplir ses Doc Martens ? 5 astuces pour les « casser » avant qu’elles ne cassent vos pieds

23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
Ho ! Rien de nouveau sous le soleil, mais article d'utilité publique!
Mon papa assouplissait ses rango avec de la graisse de pied de bœuf aussi. (tartiner allègrement la chaussure, laisser poser plusieurs jours, voir une semaine ou deux, essuyer le surplus et pouf!). Attention ça ne marche que sur du cuir et pas une alternative simili (et bien évidement ce n'est pas vegan.)
 
C

ClemBouBou

Guest
J’aurais voulu lire cet article il y a un an, j’ai cru que j’allais y laisser un ou deux panards. J’ai acheté des protections en silicone il y a quelques mois et ça soulage tellement! Je peux même marcher toute la journée avec!
Sinon je conseillerais de prendre une ou une demi-pointure au dessus car ça taille petit je trouve. Je pensais qu’elles s’élargiraient avec le temps mais non.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
Team empilage de grosses chaussettes ici ! La première fois a été atroce et à partir de la deuxième fois, impec ! J'ai eu de la chance !
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
J'ai l'impression que c'est vraiment une question de morphologie de pied, c't'histoire. :hesite: Je suis clairement de la team qui voue un culte au Doc Martens et qui s'y trouve aussi confortable que dans des chaussons :v: Je ne possède en tout et pout tout que quatre paires de chaussures, trois sont des Doc, la quatrième des New Rock, toutes achetées il y a une dizaine d'années, et toutes toujours comme neuves :jv: Je n'ai eu aucun souci pour qu'elles se fassent à mes pieds, en trois-quatre jours grand max de port quotidien c'était affaire réglée.

Je plussoie un des commentaires un peu plus haut sur la technique du graissage avec un corps gras pour assouplir le cuir. On est pas obliger d'utiliser de la graisse de beuf, en fait n'importe quelle huile ou beurre végétaux font l'affaire, ça permet des alternatives un peu plus cruelty free.

Par contre, pour ce qui est d'acheter des docs d'occasion, j'ai toujours entendu dire que c'était une mauvaise idée ; vu qu'elles sont déjà "faites" au pied de quelqu'un d'autre, ce serait la meilleure idée pour se retrouver avec une paire de doc qui ne s'adapterait jamais à nos petons à nous (j'utilise le conditionnel car n'ayant jamais testé, j'sais pas trop ce qui est vrai c'qui est faux dans tout ça)
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Je me suis justement achetée une paire au début du mois de février (depuis le temps que j'en voulais !!). Je ne les ait pas encore porté une journée entière...

Les conseils que j'ai eu le + : porter les chaussures chez soi pour les faire, par petite dose au début, et utiliser de la crème Nivea bébé pour le premier graissage.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 089
5 894
@Aalya : Ton message m'a tellement fait rire :yawn: je t'imagine avec un tank, passer au dessus des chaussures en mode :attaque:!


Sinon, j'ai jamais eu de souci avec les Docs ! Mais comme elles étaient trop grandes pour moi, je les portais toujours avec des chaussettes épaisses.

Mais j'ai des souvenirs dramatiques de chaussures de sécurité trop raides, et quel enfer, surtout quand je ne pouvais pas porter mes propres chaussettes ! Je crois que mes pieds ne s'en sont jamais vraiment remis, ça m'a pris plus d'un an pour faire ces satanées godasses.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
J'en ai plusieurs paires (toujours achetée en soldes) et effectivement j'ai mis un peu de temps à les "faire " à mon pied.

Les deux meilleurs conseils que j'ai eu c'est la protection en silicone et un cordonnier qui m'avait conseillé une semelle avec une légère talonnette pour que l'endroit qui frotte se retrouve à un endroit moins *fragile* du pieds.

Après j'ai pas l'impression que ce soit exclusif au doc la période de cassage je l'ai eu avec la majorité de mes chaussures qui ne sont pas des baskets et même par exemple avec des converses.
 
K

Kurmad

Guest
C'est le haut de la chaussure qui frotte contre le mollet qui me blesse. Malgré tous mes efforts, j'ai gardé des traces rouges pendant des années, après avoir porté des Sadie pendant 9 mois, quotidiennement. Puis le talon a lâché, et le cuir s'était à peine assoupli.
Incompréhensible que des chaussures aussi chères puissent être d'aussi mauvaise qualité :tears:.
 
  • Big up !
Réactions : LinC

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes